Bonjour,
Je n'arrive pas à répondre à cette queston :
La matière ne peut pas être détruite, elle peut juste être "modifié". À sa création, l'univers était très petit, tout la matière actuelle était réunie dans un espace très petit. C'était donc une singularité (ce qui peut se créer quand on étoile s'effondre sur elle-même). Sauf qu'il y a un problème, si l'unvers était une singularité au début il n'y aurait pas tout ce qu'il y a actuellement. Une singulrité ne peut pas exploser ou juste relâcher toute la matière en elle, le seul moyen (que je connais) qu'une singularité perd de la masse c'est avec le rayonnement de Hawking. Sauf que pour s'échapper du trou noir il faut avoir une mase nul (enfin pas vraiment, je n'ai pas trop envie de copier-coller Wikipédia donc si vous ne comprenez pas très bien je vous invite à y aller). L'univers à forcément été une singularité au tout début mais si on suis mon raisonnement l'univers devrait être vide.
Je n'ai pas tout lu sur ce sujet donc il y a sûrement des choses que j'ignore qui on fait que je suis arrivé à ce résultat.
Merci d'avance.
-----