Bonjour tout le monde,
Je m'intéresse depuis à la mécanique quantique etc. et je me pose quelques questions (peut-être idiotes)
Désolé si ce sont des sujets déjà adressés, je suis assez novice dans le milieu et je risque de dire des choses idiotes (voire pas exactes) mais j'essaie de comprendre
1. Je ne suis pas du tout "Flat Earther", mais je pense à une chose. J'ai cru comprendre que dans un certain sens, les planètes sont dans un mouvement rectiligne mais c'est la courbure de l'Espace Temps qui implique une rotation autour du soleil. Donc on pourrait dire que dans un sens la Terre est plate mais la courbure de l'ET induit cette forme sphérique ?
2. Je me dis aussi, si un "mini trou noir" attire (vraiment) beaucoup de matière autour de lui (un peu comme de la poussière) mais que la matière se trouve "compressée" au point de ne plus pouvoir bouger avant de passer l'horizon et la force gravitationnelle n'est pas assez forte pour attirer cette matière dans le trou noir. On arriverai à la création d'une planète ?
Donc peut-on se dire, qu'au centre de la Terre il y pourrait y avoir un trou noir qui a attiré de la matière, mais la force de gravitation n'est pas assez élevée et ça a formé notre planète (du fait de la compression de toute la matière).
En plus, je me trompe peut-etre, mais plus on se rapproche d'un trou noir, plus la force gravitationnelle est forte, ce qui expliquerai les couches internes de notre planète ?
3. Egalement, toujours dans le même "délire", peut-on dire qu'en fait, la matière qui compose la Terre tourne autour de son centre et ce n'est pas la Terre qui tourne mais plutot la matière autour de quelque chose (un trou noir par exemple)
Comme si on imaginait un système solaire comprenant un nombre très important de planètes tournant autour du soleil afin de forme au final une "boule"
Voilà
Merci !
-----