Bonjour,
J'ai des questions qui me travaillent. Je me suis donc inscrit sur le premier forum scientifique que me donnait google et me voilà ici.
Contexte :
J'ai vu récemment pas mal de vidéos sur les dimensions et pas évident intellectuellement de se représenter un autre espace que celui que l'on a l'habitude de trianguler.
La plupart des vidéos que j'ai vu parlent d'un contexte bi-dimensionnel et mettent en évidence les réactions probables de ce monde sollicité par un contexte tri dimensionnel.
Avec cette théorie ne m'interdisant pas de penser que les 'briques' formant ce monde en 2 dimensions soient de dimensions 3. Cela entrainerait cependant plusieurs problématiques.
1) Les créatures et objets constituant ce monde serait en fait en 3 dimensions mais n'en auraient pas conscience.
2) En regardant vers l'infiniment petit elles verraient des types d'objets et comportements qu'elles ne pourraient comprendre.
Questions :
1) Le voyage vers l'infiniment petit est-il un voyage vers des dimensions supérieures ?
2) La mécanique quantique n'a t'elle pas de réponse dans le multidimensionnel ?
3) Y a t'il des études la dessus ? et combien de dimensions sont envisagées ?
4) La dualité corpusculaire/ondulatoire ne peut-il pas être expliqué par l'ajout dimensionnel ?
5) La vitesse de la lumière identique partout
..... Ok je pars loin
5) Est ce que je viens de théoriser la grande unification et je deviens Nobel
Merci par avance pour vos éventuels éclairages
-----