Bonjour à tous, et merci d’avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter.
Je précise que je n’ai que très peu de connaissances concernant l’astrophysique mais j’ai un intérêt croissant sur le sujet.
Ma question vas donc vous paraître stupide mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse par moi même et tout ce que j’ai pu lire sur le sujet n’était pas extrêmement claire.
Ma question est la suivante. Est il possible ou envisageable qu’une planète puissent graviter autour d’une étoile si lentement qu’une grande partie de celle-ci ne fasse jamais face à l’étoile et reste dans l’ombre continuellement?
Si oui, hypothétiquement à quoi cela pourrait il ressembler? Si les conditions pour que la vie se forme etaient réunit,
la vie sur cette planète serait elle possible du côté ou la lumière lui parvient? A quoi ressemblerait la face continuellement cachée? De la glace partout? Qu’en serait-il de l’atmosphère?
Okay j’ai plusieurs questions en fait ^^
Mais cela m’intrigue beaucoup et j’aimerais avoir des explications sur la viabilité de cette théorie qui je suppose à déjà été exprimée!
Dans l’attente de vos réponses je vous souhaite à tous une excellente journée.
-----