Bonjour à vous, c'est une question assez compliqué que je vais poser. N'y aurait-t-il pas un moyen de savoir si quelque chose est infini? Comme l'Univers par exemple. Je connais déjà la réponse la plus logique, quelque chose qui est infini ne se fini pas, c'est donc impossible de savoir si elle est infini. Cependant, l'infini peut-il vraiment exister? Par exemple, quelque chose de fini est quelque chose qui a un début n'est-ce pas? Alors que quelque chose d'infini, n'a jamais eu un début. Quel serait le concept de l'Univers en lui-même sans l'infini. Est-il vraiment possible d'avoir l'inexistant en dehors de l'Univers? Par exemple, les poupées russes c'est une poupée, contenue dans une autre, elle même contenue dans une autre, etc... . Mais si l'inexistant était réel, que l'Univers ne serait pas infini et qu'en dehors il n'y aurait rien? Dans ce cas cette chose inexistante, le "rien", ne serait pas elle même infini? Imaginons la création de l'Univers qui théoriquement le Big Bang en serait la cause. Quelque chose qui serait apparu de rien. Cette chose est apparu dans le vide, sachant que ce vide est la chose inexistante dont je parlait avant. Ce vide étant lui même théoriquement infini, serait t'il impossible que d'autres créations d'Univers ne se passent de la même manière, où ce vide à lui même le concept de quelque chose d'existant qui serait entouré par quelque chose d'inexistant?
Voilà donc ma question, l'Univers pourrait-il vraiment être fini, ou le concept d'Univers infini est déjà affirmé.
Merci, et désolé si je dis des bêtises, et désolé pour les fautes aussi.
-----