Bonsoir,
Je suis tombé cet aprèm sur un server discord de platistes (24/7 flat earth discord).
Croyant me divertir une heure ou 2 en regardant des théories fumistes d'enfant de 5 ans je suis tombé sur qqch de très frustrant.
J'ai donc commencé a parler avec ces platistes et malhreuseument mon manque de connaissances dans le domaine m'empeche de les conbtredire.
Le plus surprenant est bien evidemment cette vidéo qui semble etre un saint grall pour eux et qui semble aussi tout prouver.
Toutes les informations sont dans cette vidéo : https://youtu.be/7KYfodwnHAI
Le principe est simple : si la terre est ronde, on devrait avoir une difference d'altitude entre le point d'emission du laser et le point de reception, cela etant dû au fait que la terre est ronde et qu'elle est donc "courbée".
Ex avec ce calculateur : si une persone est a un endroit de la terre a 1m du sol et qu'elle tire un laser a 20km, la hauteur au bout de ces 20km par rapport au sol sera de 21m. Soit une difference de 20m.
Mes pistes sont les suivantes :
(- La terre est plate )
- L'experience n'est pas realisée correctement
- Le calculateur est mauvais
- La vidéo est truquée
- la terre n'est pas parfaitement place et la difference d'altitude se degraderait ? (ils font ca au dessus de l'eau justement pour eviter cela)
Bref je suis perdu aidez moi
-----