Trou noir en rotation : qu'est-ce qui tourne ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Trou noir en rotation : qu'est-ce qui tourne ?

Urgon

Re : Trou noir en rotation : qu'est-ce qui tourne ?

------

Je ne peux malheureusement plus éditer le post #28, donc complément ici :

Source : https://www.astro.sunysb.edu/rosalba...030/KerrBH.pdf
    Phrase : All the spin energy of a Black Hole resides outside the horizon

Je ne sais pas si vous m'aviez vraiment compris ou non, mais c'est ce que je voulais dire ni plus ni moins (peut être mal formulé) par :

* 100% de l'énergie de rotation du TN est dans l'ergorégion, au-delà de l'horizon des événements

Bon je vais m'arrêter là, comme je ne peux pas éditer le post #28.

-----

Urgon

Je ne peux plus éditer le post #28 , quelques sources supplémentaires encore plus explicites :

* Source : https://www.astro.sunysb.edu/rosalba...030/KerrBH.pdf
    * Phrase : All the spin energy of a Black Hole resides outside the horizon

C'est ce que je voulais dire par :

* 100% de l'énergie de rotation du TN est dans l'ergorégion, au-delà de l'horizon des événements

* Source : https://physics.stackexchange.com/qu...ing-black-hole
    * C'est quasiment la même question que celle que je posais au départ de ce fil. La réponse principale me plait beaucoup et je suis d'accord avec elle. La conclusion est "black holes can be seen as the limit where the fraction of mass and angular momentum in the gravitational field has actually converged to the entire mass and angular content of the space-time."

Avec un objet physique normal, il y a partage entre la masse et l'énergie de rotation contenue dans l'objet, et celle contenue dans l'espace-temps. Mais avec un TN il n'y a plus partage, toute la masse et l'énergie de rotation finit par se retrouver dans la géométrie de l'espace temps, en dehors de l'horizon.

Tout converge, et tout cela est compatible avec la réponse de DeeDee que je considère comme étant la meilleure ici.

Au moins, il y aura quelques sources dans ce sujet, traitant directement de la question initiale.

pm42

Cherry-picking et biais de confirmation typique.
    Comment "So I am inclined to say that" s'est transformé en preuve et comment "space-time" s'est transformé en ergorégion.

Le tout couplé avec l'habituel "je pose des questions, j'ignore tout ce qui ne confirme pas mes à-priori et je finis par expliquer à ceux qui m'ont répondu".

Donc je vais arrêter là.

Deedee81

Bonjour,

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Donc je vais arrêter là.
    On va tous arrêter là.

Il y a trop de choses à commenter et à rectifier (hé bé, quel dérapage seule soirée) en une. Mais de toute façon, dans ce forum c'est encore plus strict. Celui qui vient poser des questions n'est certainement pas sensé "expliquer" aux autres.

Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. axe de rotation du bord du trou noir
    Par invite87b659e5 dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2020, 15h31
  2. Rotation d'un trou noir avec précession
    Par azizovsky dans le forum Astrophysiciens, physiciens et étudiants avancés
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2019, 15h20
  3. sens de rotation d'un trou noir
    Par invite4b3fc4a3 dans le forum Archives
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/10/2017, 22h27
  4. Trou noir statique et en rotation
    Par invite4b0d1657 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 11h20