centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?



  1. #1
    invite9c293e30

    centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de géographie à l'université de La Rochelle et j’élabore un dossier sur le thème suivant : « L’homme : Un risque pour l ‘équilibre environnemental mondial.»
    J'aurais voulu savoir si vous pensiez que les centrales nucléaires françaises peuvent présenter un réel risque environnemental pour l’avenir?

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Marie

    -----

  2. #2
    invite9e1f1220

    Re : centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?

    Citation Envoyé par Marie248 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de géographie à l'université de La Rochelle et j’élabore un dossier sur le thème suivant : « L’homme : Un risque pour l ‘équilibre environnemental mondial.»
    J'aurais voulu savoir si vous pensiez que les centrales nucléaires françaises peuvent présenter un réel risque environnemental pour l’avenir?

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Marie
    Question simple, mais réponse ô combien complexe!

    Je ne suis pas expert en radioprotection ni en énergie nucléaire. Je pense que les centrales nucléaires présentent certainement un risque, pour l'homme et pour son environnement, mais que ce risque doit être comparé à tous les autres risques auxquels l'homme (et son environnement) sont confrontés. Et je pense que ce risque est plus faible que ceux présentés par les risques industriels, agricoles ou comportementaux que l'on accepte en général sans beaucoup de questionnements.

    Plus simplement, je pense que c'est un moindre risque statistiquement parlant. L'impact écologique du rejet de benzène ou de cyanure dans un fleuve me semble plus grave. Et sans parler évidemment des rejets de CO2 dans l'atmosphère.

    Cordialement

  3. #3
    invite9c293e30

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Discussions similaires

  1. Concernant les centrales nucléaires
    Par invite040799cb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2013, 13h22
  2. Centrales nucléaires, combustibles?
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 11h57
  3. Risque cancer augmenté de 60% pour les enfants vivant près des centrales nucléaires
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/01/2012, 14h28
  4. Que faire des vieilles centrales françaises ?
    Par invite87654345678 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 23h03
  5. Centrales nucléaires + E=mc2
    Par invite85387a78 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/01/2006, 22h32