centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?



  1. #1
    invite9c293e30

    centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de géographie à l'université de La Rochelle et j’élabore un dossier sur le thème suivant : « L’homme : Un risque pour l ‘équilibre environnemental mondial.»
    J'aurais voulu savoir si vous pensiez que les centrales nucléaires françaises peuvent présenter un réel risque environnemental pour l’avenir?

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Marie

    -----

  2. #2
    invite9e1f1220

    Re : centrales nucléaires françaises, un risque pour l'avenir?

    Citation Envoyé par Marie248 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de géographie à l'université de La Rochelle et j’élabore un dossier sur le thème suivant : « L’homme : Un risque pour l ‘équilibre environnemental mondial.»
    J'aurais voulu savoir si vous pensiez que les centrales nucléaires françaises peuvent présenter un réel risque environnemental pour l’avenir?

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Marie
    Question simple, mais réponse ô combien complexe!

    Je ne suis pas expert en radioprotection ni en énergie nucléaire. Je pense que les centrales nucléaires présentent certainement un risque, pour l'homme et pour son environnement, mais que ce risque doit être comparé à tous les autres risques auxquels l'homme (et son environnement) sont confrontés. Et je pense que ce risque est plus faible que ceux présentés par les risques industriels, agricoles ou comportementaux que l'on accepte en général sans beaucoup de questionnements.