Concours général des lycées (2) - Page 12
Page 12 sur 32 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 955

Concours général des lycées (2)



  1. #331
    invite8a4e3926

    Re : Concours général des lycées (2)


    ------

    Salut les CGtistes,
    est-ce que vous savez si les lettres d'invitation à la remise des prix ont déja été envoyées? Il ne me semble pas que l'information figure déjà dans ce thread.

    Non que j'espère *vraiment* avoir un prix, mais j'aime bien être informé.

    Une pensée en passant sur le rapport entre sujets du CG et programme de 1ere/Tle : en histoire au moins il semble qu'on puisse traiter les sujets en se contentant du programme. Et en philo, je trouve heureux qu'on en sorte un peu, parce que le programme de terminale est assez limité, quelque soit la section. Tiens, et les sujets du bac S de ce matin étaient trop nazes, j'ai dû prendre l'explication de texte.

    A part ça, c'est très intéressant ce que vous racontez sur la beauté du désordre... en fait, ça m'inquiète vaguement sur mes chances de réussite. J'ai fait un truc pas trop habituel, non, en fait, totalement non-conventionnel, et j'ai cité assez peu de monde (je me basais un peu sur le Flux nietzschéen vers le milieu, cependant). J'ai fait dans la pensée très originale, et je me demande ce que ça vaut. Pas grand chose, je parierais --mais de toutes façons, nous verrons bien prochainement.

    -----

  2. #332
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées (2)

    Je ne trouve pas que c'était si mal ce matin...bon le travail c'était pas grandiose mais le désir il y avait quelques trucs à dire (il va de soi que je n'avais pas de cours à ce sujet alors c'était plus intéressant)...de toute façon quand je peut faire un tiers de dissert ou plus sur Schopenhauer ou Nietzsche je suis content alors je me contente de çà.
    Pour ce qui est du CG je n'ai pratiquement cité que Schopenhauer parce que le reste je n'avais aucune idée...bon pour ce qui est des prix les lettres arrivent en juin, elles sont recommandées, et honnêtement à moins d'avoir fait ce qu'il y a de plus brillant c'est tendu (j'avais espéré tout le mois de juin l'an dernier). Par contre les accessits et mentions tu sauras début juillet sur Internet.
    Bonne attente si tu espères quelque chose

  3. #333
    invite5c34dc67

    Re : Concours général des lycées (2)

    Enfin bon rassurez vous les lettres partent vers le 15 juin et après (pour information elles arrivaient l'année dernière le 16 juin, donc bon dans à peu près une semaine je serais officiellement au courant que je n'ai pas de prix (<<< enfin bon ça ne m'empêche pas d'espérer tout de même ).

  4. #334
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées (2)

    Je suis très rassuré étant donné que j'ai déjà attendu l'an dernier avec quelque chose de mieux que cette année...d'autant plus qu'en maths je me suis contenté d'un demi sujet et en philo d'une copie des plus médiocres

  5. #335
    invite8a4e3926

    Re : Concours général des lycées (2)

    Tiens, il me semble que les lettres ont été envoyées et sont arrivées... *wink *wink*

  6. #336
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées (2)

    Quelqu'un a reçu une lettre ?

  7. #337
    invitea5e2431a

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par StormrageJunior Voir le message
    Tiens, il me semble que les lettres ont été envoyées et sont arrivées... *wink *wink*
    Tu as toi-même reçu une lettre ? Ou peut-être connais-tu des personnes l'ayant reçue ?
    Si tu es dans la région parisienne, la province peut encore avoir quelque espoir... et de la patience jusqu'au début de la semaine prochaine, le courrier n'arrivant pas le dimanche !

    En tout cas, félicitations aux primés !

  8. #338
    invite8a4e3926

    Re : Concours général des lycées (2)

    Je suis en province (Nantes), et j'ai en effet ma lettre en main.

  9. #339
    invitea5e2431a

    Re : Concours général des lycées (2)

    As-tu reçu la lettre aujourd'hui ?
    Sur l'enveloppe, sur la trace du tampon, quelle date d'expédition est indiquée ?

  10. #340
    invite8a4e3926

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Rosalydia Voir le message
    As-tu reçu la lettre aujourd'hui ?
    Sur l'enveloppe, sur la trace du tampon, quelle date d'expédition est indiquée ?
    Oui, elle vient juste d'arriver. L'en-tête de la lettre indique le 14 juin, et le tampon postal indique qu'elle a été réceptionnée par la poste à Paris le 15.

  11. #341
    invite6766db4f

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par jmw Voir le message
    Quelqu'un a reçu une lettre ?
    J'accuse ce jour la réception d'une de ces lettres, avec le même tampon la datant du 14 juin.

    Que les provinciaux ne désespèrent pas, le courrier de lundi peut encore révéler de bonnes surprises.

  12. #342
    invite5c34dc67

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par guiguid Voir le message
    J'accuse ce jour la réception d'une de ces lettres, avec le même tampon la datant du 14 juin.

    Que les provinciaux ne désespèrent pas, le courrier de lundi peut encore révéler de bonnes surprises.
    Surtout ceux qui n'ont pas cours le samedi (bien qu'encore une fois les chances avoisinnent les 0,6 % (en étant optimiste car peut-être qu'il n'y aura pas trois prix !))

  13. #343
    invitea5e2431a

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Wodiben Voir le message
    Surtout ceux qui n'ont pas cours le samedi
    Je doute que les lettres soient envoyées aux lycées. D'après ce que j'ai cru comprendre de précédents posts, il semblerait que les primés reçoivent leurs lettres chez eux, en recommandée.

  14. #344
    invitecf4c1642

    Re : Concours général des lycées (2)

    Y en a-t-il d'autres qui ont reçu aujourd'hui un courrier d'invitation ?

  15. #345
    invite1e5ecbda

    Question Re : Concours général des lycées (2)

    apparement certains ont reçu des lettres mais dans quelles matières??
    est-ce que quelqu' un en a reçu une pour la composition francaise??

  16. #346
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées (2)

    La(les) matière dans laquelle (lesquelles) les lauréats sont récompensés n'est (ne sont) pas indisqué sur la lettre en question. Certes, il est évident qu'on ne peut être récompensé dans une matière dans laquelle on n'était pas présenté

  17. #347
    invite5c34dc67

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Rosalydia Voir le message
    Je doute que les lettres soient envoyées aux lycées. D'après ce que j'ai cru comprendre de précédents posts, il semblerait que les primés reçoivent leurs lettres chez eux, en recommandée.
    On m'avait pourtant signalé le contraire (mais mes profs ne sont peut-être pas en ce sens en tout cas au goût du jour ^^), bref attendons les mentions et accessits en espérant peut-être un peu + de réussite

  18. #348
    invite8a4e3926

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Wodiben Voir le message
    On m'avait pourtant signalé le contraire (mais mes profs ne sont peut-être pas en ce sens en tout cas au goût du jour ^^), bref attendons les mentions et accessits en espérant peut-être un peu + de réussite
    Non, non, elles sont bien envoyées au domicile. Et ni le rang ni la matière n'est indiqué dans la lettre. Qui n'est par ailleurs qu'une lettre d'information, pas d'invitation (apparement l'invitation officielle arrive plus tard).

    A part ça, est-ce que quelqu'un sait si le prof de la matière concernée est aussi invité pour la cérémonie?

  19. #349
    invite5c34dc67

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par StormrageJunior Voir le message
    A part ça, est-ce que quelqu'un sait si le prof de la matière concernée est aussi invité pour la cérémonie?
    Ca il me semble bien que oui !

  20. #350
    invitea5e2431a

    Re : Concours général des lycées (2)

    Comment serait-ce possible si l'invitation n'indique pas dans quel matière le lauréat est primé ? Sachant que certains se présentent dans de nombreuses matières différentes...

  21. #351
    invite49a04be2

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Lamart Voir le message
    Je ne sais pas dans quelle matière j'ai été primé, j'ai passé l'histoire et la géographie peut-être que j'ai un prix dans les 2, on sait jamais : l'espoir fait vivre! ^^ (même si ça me parait assez improbable...)
    Tu peux donner ton plan en histoire? Merci!!

  22. #352
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par talonlibre Voir le message
    Tu peux donner ton plan en histoire? Merci!!
    Je l'ai déja donné plus tôt dans le topic, sur ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/thread107495-15.html

  23. #353
    invite5e7684b9

    Re : Concours général des lycées (2)

    félicitations !!
    pour les accessits, je suppose qu'il faut attendre le classement final ??!!
    (juste par curiosité)

  24. #354
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Oui, le 4juillet, idem pour les mentions... en vous souhaitant d'en avoir, bonne chance!

  25. #355
    invitef03515bd

    Re : Concours général des lycées (2)

    Hey quelqu'un a été primé en philo? Si oui, en ES-S ou en L?
    C'est à quelle heure la cérémonie à la Sorbonne?
    Et je devrais pas poser cette question, mais les CG-philosophes, vous allez où l'année prochaine?

  26. #356
    invitec15b5d29

    Re : Concours général des lycées (2)

    Henri IV pour moi et quelques autres de ce forum. Et apparemment, personne n'a encore été primé en philosophie ici.

  27. #357
    invitea5e2431a

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Arthurl Voir le message
    Et apparemment, personne n'a encore été primé en philosophie ici.
    Si, je crois que StormrageJunior a été primé en philosophie (série S) - à moins qu'il ait présenté d'autres matières...

    Quoi qu'il en soit, J-5 pour les accessits et les mentions ! Le verdict final...

  28. #358
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées (2)

    Henri IV de même, n'est-ce pas Arthur et jmw ?

  29. #359
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées (2)


    Bonsoir,

    Merci de ne pas dériver en tchat...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #360
    invitef03515bd

    Question Re : Concours général des lycées (2)

    Qui va à la cérémonie le 4 juillet? Qulelqu'un sait comment ça se... présente?

Page 12 sur 32 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invite4b9cdbca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 569
    Dernier message: 07/11/2006, 20h17
  4. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40