J'y serai normalement. Il faut être devant la Sorbonne à 14h (mais vas y plutôt à partir de 13h30 vu que je suis pas vraiment sûr de l'heure exacte ^^)... Après y'a 2h de cérémonie puis un buffet d'une heure.
-----
J'y serai normalement. Il faut être devant la Sorbonne à 14h (mais vas y plutôt à partir de 13h30 vu que je suis pas vraiment sûr de l'heure exacte ^^)... Après y'a 2h de cérémonie puis un buffet d'une heure.
Quelqu'un pourrait-il poster le lien qui mène directement au classement publié cet après-midi ?
Le palmarès 2007 (prix, accessits, et mentions) sera disponible à l'adresse suivante : http://eduscol.education.fr/D0073/palmares.htm
D'après ce que j'ai lu dans les posts des deux dernières années, le palmarès devrait être disponible entre 14h30 et 15h30.
Il est disponible ! Félicitations à Arthur !![]()
Je crains que tu aies consulté le palmarès 2006, dans lequel, en effet, Arthurl a eu le premier accessit de composition française !
Le palmarès 2007 ne sera disponible qu'à 16h30, selon eduscol. Patience, ImagineFloyd...![]()
Le palmarès a été visible quelques instants sur le site avant de disparaître.
Arthurl a eu le 3e accessit en philosophie, bravo !!
Notre économiste a visiblement eu le second prix, et nous aurions le grand vainqueur en histoire.
Félicitations à tous !!![]()
Nooooon j'veux voir aussi !![]()
Qui semblerait donc avoir obtenu le premier prix d'Histoire?
J'ai lu qu'un seul prix a été decerné en histoire: il s'agit du premier prix, qui récompense le travail d'un lycéen de Casablanca. Je crois qu'il s'agit de notre forumeur, d'autant qu'il a été invité à la cérémonie et qu'il n'y a qu'un seul prix ...
Il s'agit bien de notre forumeur ! Toutes nos félicitations à lui...
Quant à moi j'ai obtenu un accessit en physique ; *heureux*...
Au fait as-tu pu voir les autres lycées récompensés en Histoire ?
Il a suffit que je m'absente 20 minutes pour que le palmarès soit publié ! Si ce n'est pas de la malchance...
Quelqu'un a-t-il eu la merveilleuse, la génialissime idée d'enregistrer le document .pdf du palmarès 2007 sur son ordinateur ?
Attention, la cérémonie est sur le point de commencer... Il me tarde ce soir, pour avoir un compte rendu plus précis...
(question aux chanceux qui ont pu voir le palmarès CG-07 : quels sont les lycées qui ont un accessit ou une mention en Histoire et en SVT? merci d'avance)
Et bien un grand bravo à nos champions.
rien... que des garçons en anglais !
14 pour H4, 19 pour LLG !
Mince, nous sommes battus...
Mon troisième accessit est confirmé, sinon![]()
Et 2 pour Auguste Renoir à Cagnes sur MerAh oui c'est moi et heu.. moi
En maths et physique
/me pwet les grands lycée parisiens![]()
Moi auusi je suis bien content, j'ai eu le 2e accessit en géo !!!!!!!!
1er prix et seul prix décerné devant les H4 et autre LLG ^^ c'est ça avoir la classe non ?!
Sinon rien pour moi cette année ! Enfin bon tant pis je commence déjà les révisions pour le CG de philo ^^
Dernière modification par Gawel ; 25/05/2009 à 10h31. Motif: Idem que #386
Wahoo ! J'ai le 4e accessit en maths !![]()
Bouuuuuuuuuuh ! J'suis allé à la cérémonie à la Sorbonne, mais on a pas pu rentrer : c'était en fait réservé aux "invités"... pardon de pas l'avoir su, mais c'est quoi ce communautarisme élitiste? Dès qu'on a rien on n'a pas le droit de se remplir la panse au buffet avec le ministre??
Bon en tout cas vive LLG, qui a eu le premier prix de philo ES-S (enfin surtout vive la lauréate) mais vive LLG quand même (dont les portes sont moins fermées que celles de la lugubre Sorbonne)!!!!!!!! Et félicitationsà tous les primés de ce forum que je suis bien content de ne pas avoir dans ma prépa, sinon je me serais senti encore plus largué l'année prochaine!!
![]()
Fausse alerte, c'était le premier prix d'anglais.Si, je crois que StormrageJunior a été primé en philosophie (série S)
Félicitations à tous les primés ! ^^
Félicitations pour le premier prix en histoire !!!! =)
J'y avait participé aussi, mais rien du tout... Snif... ^^
Au fait, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi il n'y a qu'un seul prix décerné en cette matière ??
parce que les jurys, surtout dans les matières littéraires, se sentent parfois investis d'une impitoyable mission de sélection des meilleures copies. Ainsi, il leur arrive d'estimer qu'une seule copie mérite un prix. Dans le cas de Réda cette année (je profite de l'occasion pour le féliciter, même si je l'ai déjà chaleureusement applaudi) il s'agit du premier prix, mais il arrive parfois que seul un troisième prix soit décerné, le jury estimant qu'aucune copie ne mérite un des deux premiers prix (c'est régulièrement le cas en philo, mais pas cette année).
MerciTu as eu quel prix en SES finalement? (Felicitation au passage!)
Un premier prix d'autant plus mérité alors !!! Je renouvelle mes félicitations =)
Et juste un autre détail : il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer nos copies ou d'accéder aux copies des lauréats ?? Parce que oui, c'est un concours, mais ce serait quand même sans doute utile et instructif de pouvoir, sinon avoir une correction du jury, du moins revoir notre copie avec notre prof, et la comparer avec les meilleurs devoirs pour comprendre quel niveau on attendait vraiment de nous, non ?
Tu peux demander une photocopie de ta copie en t'adressant au :
et en précisant ton nom, l'épreuve et la session, ton numéro d'inscription. C'est gratuit ; la copie ne porte aucun commentaire ou correction.Ministère de l'Education Nationale
Direction générale de l'enseignement scolaire
Service des enseignements et des formations
Sous-direction des écoles, des collèges et des lycées généraux et technologiques
110, rue de Grenelle
75357 Paris 07
Le deuxième.
Tu ne peux récupérer que ta copie, et a priori pas celle des lauréats. Ceux des lauréats qui veulent recevoir leur copie peuvent appeler le numéro de téléphone qui figure sur leur invitation, cela les dispense d'une demande par courrier.
Pour avoir un point sur les attentes sans récupérer de copies, tu peux regarder des rapports de jury : Dans certaines matières, quelques uns sont en ligne (tu peux en trouver au moins en sciences éco et en philo) mais le site du ministère annonce la généralisation de cette initiative.
Bonjour, moi je passe en Tle S spé maths l'an prochain (2007-2008) et j'aimerai savoir quel niveau il faut avoir en maths pour espèrer au moins une mention () et qu'est ce que je pourrais faire ces vacances pour préparer quoique ce soit?
Et en philo que faut il faire et si je peux encore une fois me préparer pendant ces vacances?
Merci
Lire des oeuvres, lire des oeuvres, relire des oeuvres...Et en philo que faut il faire et si je peux encore une fois me préparer pendant ces vacances?Il n'y a pas vraiment de secret.