Bonjour Nectoza!!!!
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être d'une grande utilité, mais j'ai passé le concours général de français l'année dernière, et je le passe cette année en maths. Je sais donc que chaque petite information est bonne à prendre quand on est dans ce cas!!!
Je rectifie juste quelque chose: l'épreuve dure 6 heures et non 5..ouf, c'est long??? et bien pas vraiment!!!! Les sujets n'ont rien à voir avec des sujets de dissertation de français, ils sont rarement problématisés et consistent bien souvent en une citation qu'il te faut commenter! Que lire??? Et bien disons que c'est pas évident, ça dépend de ton bagage littéraire actuel... peut-être as-tu déjà lu plus qu'il n'en faut (quoi qu'on ne lise jamais trop...), et dans ce cas il te suffit de te fixer les idées. L'édition Lagarde et Michard sait très bien le faire. Dans le cas contraire tu peux toujours essayer de lire à droite à gauche (de toute façon ça ne pourra que t'être utile pour le bac de français!!!).
J'avais personnellement relevé des citations de standhal, Balzac, Flaubert, Céline, Rimbaud, Verlaine etc, que j'avais apprise par coeur (en même temps je suis inconditionnellement amoureuse des citations!!!)
En clair: travaille un peu mais surtout fait toi plaisir en le faisant .. et garde à l'esprit que tes chances de réussite sont maigres (même si je te souhaite de tout coeur de réussir)...alors ne te tue pas au travail!!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
-----