"Réseaux et transports français en Europe" pour la géographie. (D'après mon professeur, une heure en S, quatre pour les L et ES)
"Les français et l'Allemagne (1870-1945)"
1870-1900 : pas au programme en S
1920-1930 : pas au programme en S
1939-1945 : au programme mais en fin d'année, ce qui met à peu près tout le monde sur un pied d'égalité.
Après, avec une bonne culture générale on pouvait, sans prétentions bien sur, s'en sortir.
-----

) Pour ma part : appréciez mon organisation ! Je pensais que les questions allaient en crescendo en matière de difficulté, donc je me suis entêtée à vouloir faire la première moitié du sujet (que je pensais être la seule partie que je pouvais faire) sans lire entièrement les 28 pages. Bien évidemment, on m'a dit rétrospectivement que la fin avec la partie chimie était a priori plus facile .. (ô oui : je m'aime
) En revanche, pour avoir regardé quelques annales, j'ai trouvé ce sujet peut être moins intéressant pour les participants que les autres (car très difficile d'emblée et laissant peu de place pour "tirer le meilleur profit de nos connaissances et de nos capacités") : celui de 2008 sur l'éclairage artificiel l'était bien plus, à mon humble avis. M'enfin : comme on le dit souvent "c'est une bonne expérience" (bien que j'ai eu très honte de rendre ma copie truffée si ce n'est de vide, d'idioties

). Bref dans ce que j'ai fait j'ai été un peu déçu car je n'ai pas trouvé de calcul avec plein de lettre qu'on retrouve dans les sujets précédents. De même l'équadif reste assez simple comparait à ce que l'on peut trouver dans les sujets précédents, surtout ceux d'avant 2005. Et c'est justement sur ces calculs que je me suis entrainé et j'aurais espéré me distinguer. Mais comme je l'ai dit je n'ai pas fait le début du sujet qui je pense était le plus important ><
J'ai pas de scanner chez moi et j'aimerais bien l'envoyer à un pote! Merci beaucoup!