A partir de la citation qui t'est donnée, tu dois saisir, sans nécessairement l'analyser (surtout si elle est longue) le problème qui t'est posé, chercher de quels auteurs/mouvements parle le critique (car en général c'est une citation d'un critique littéraire), montrer comment son jugement peut se comprendre, puis le discuter. La réflexion doit suivre une trame logique sans nécessairement qu'un plan et que plusieurs parties apparaissent (je n'en ai pas fait, personnellement). Tu n'auras pas le temps de faire de brouillon, sauf à la rigueur (et encore) pour l'introduction et la conclusion.
Le style et les artifices rhétoriques entrent particulièrement en compte (l'orthographe aussi, évidemment). En revanche, quelques erreurs dans ta copie (citations, dates, ...) n'ont rien d'éliminatoire.
-----



), tes profs n'ont pas accès à ta copie ni rien.
Un simple dictionnaire et ma malchance habituelle suffiront à passer un moment agréable et à m'apprendre la modestie




), que je fais partie de la deuxième catégorie, vu que je n'ai presque rien révisé. Enfin bon, ça ne coûte rien d'y aller!
Courage !

En tout cas, on va pas clasher pour si peu, c'est puéril et ça apporte rien à ce sujet
), y aurait-il quelqu'un parmi ce charmant groupe de personnes dans le même cas que moi (c'est à dire qui va passer le même concours, auquel je me suis inscrite pourquoi? bonne question à laquelle je vous répond la meillleure réponse: je ne sais pas
) qui pourrait juste me dire où il ou elle en est, et n'importe quoi en fait je prendrai en compte toute information supplémentaire venant de n'importe qui, nimporte quand (enfin préferablement avant le concours silvousplait).