Concours général des lycées (2) - Page 8
Page 8 sur 32 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 955

Concours général des lycées (2)



  1. #211
    invite72fb92eb

    Re : Concours général des lycées (2)


    ------

    personnellement, ne m'y connaissant absolument pas en économie(je suis en première S, alors... ) je ne me permettrais aucune critique, mais je voudrais juste savoir si, par un extrème hasard, l'un ou l'autre d'entre vous aurais t'il ou connaitrait-il quelqu'un qui aurait passer le CG en latin? je ne l'ai pas tenté, mais j'aimerais bien savoir à quoi il ressemble. Je crois savoir qu'il s'agit d'une version, mais rien de plus...

    -----

  2. #212
    invitecdeb11b6

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par ImagineFloyd Voir le message
    Le sujet d'anglais était très intéressant et c'était la première fois depuis 2003, qu'il ne s'agissait pas d'un texte contemporain. Après trois questions classiques de commentaire, la quatrième était surprenante et porteuse d'interprétations les plus diverses. Qu'en pensez-vous ?
    Ndlr. : Would you say the expected ending of the revels illustrates the power of God's wrath or that of poetic justice ?

    J'ai fait un mix entre wrath et poetic justice... fin bref n'en parlons plus attendons les résultats. J'ai surtout été surprise de pas avoir un texte plus proche de nous... sinon il était très riche mais je déteste ce genre de littérature ... J'ai pas encore l'avis de ma prof sur le sujet, je lui ai envoyé par mail...

  3. #213
    invitecdeb11b6

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par lullabye Voir le message
    Bon, je suis pas la seule à avoir galéré ;p

    Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, à savoir que le vocabulaire était HARD (arbours, sables, ruffs ?! c'est à peine si j'ai compris les traductions françaises de mon dico) mais que la grammaire restait simple, et c'est sûrement pour ça qu'on a eu la moitié du texte a traduire...

    J'ai trouvé l'extrait excellent, les questions très intéressantes... mais ça restait difficile. Et franchement long.



    Same here, mais au bout de 5h30 immobile sur une chaise, j'avais plus qu'une envie : foutre le camp

    Si quelqu'un veut donner ses impressions (ou même m'envoyer un brouillon de ce qu'il a rédigé tiens)... ça m'intéresserait vraiment
    Eu ht'as eu 5h30 ?? c'était pas 5 ?

  4. #214
    invitecdeb11b6

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par lullabye Voir le message

    Si quelqu'un veut donner ses impressions (ou même m'envoyer un brouillon de ce qu'il a rédigé tiens)... ça m'intéresserait vraiment
    Et j'ai pas fait de brouillon donc j'ai rien (tout est dans la tête )... dsl !

  5. #215
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Je sors du CG de géo et franchement le sujet était simple mais extrêmement vaste : "Les contrastes territoriaux à l'intérieur de l'Union Européenne"... J'ai pas trop eu le temps de dire tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet (pourtant j'ai fait 15pages ^^) et y'a une sous partie dont je ne suis pas sûr de la pertinence mais sinon, ça allait, c'est passé beaucoup plus vite que ce que je pensais, c'était mm trop court! . Y'en a t-il d'autres qui ont passé le CG géo, quelles ont été vos impressions?
    Dernière modification par Lamart ; 20/03/2007 à 18h01.

  6. #216
    invite41dd6597

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par papillon5 Voir le message
    personnellement, ne m'y connaissant absolument pas en économie(je suis en première S, alors... ) je ne me permettrais aucune critique, mais je voudrais juste savoir si, par un extrème hasard, l'un ou l'autre d'entre vous aurais t'il ou connaitrait-il quelqu'un qui aurait passer le CG en latin? je ne l'ai pas tenté, mais j'aimerais bien savoir à quoi il ressemble. Je crois savoir qu'il s'agit d'une version, mais rien de plus...
    C'est exact :une simple traduction avec même le dico à côté...encore faut-il être imaginatif pour réussir à traduire des passages très loins du français et faire une traduction fidèle...

  7. #217
    invitec8b40e5b

    Re : Concours général des lycées (2)

    Bonsoir tout le monde, je sort du CG d'allemand; un texte de Kafka pas tres dur au niveau vocabulaire et grammaire. Les questions d'expressions étaient limitées en nombre de mots (2×50 + 4×100 donc 500 mots) j'avais fini au bout de 3h15 sur 5h donc je m'attend pas à recevoir quoique ce soit surtout quand on sait que des lycées francais en Allemagne et en Autriche participent... Mais bon ca me fait un beau souvenir Si d'autres ont passés le CG d'Allemand, pourraient-ils me donner leurs impressions svp.

  8. #218
    invite55e700b7

    Re : Concours général des lycées (2)

    Eu ht'as eu 5h30 ?? c'était pas 5 ?
    Nanan rassure toi, c'était bien 5h d'épreuve, mais ils nous demandent toujours d'arriver 20 ans à l'avance dans la salle...

    Sinon j'ai aussi fait un mix entre God's wrath et poetic justice, dans le sens où j'ai écrit que je trouvais les 2 interprétations plausibles (tout ceci argumenté bien sûr)... est ce que c'est ça que tu as fait toi aussi, ou j'ai mal compris ?

  9. #219
    invite4b96191a

    Re : Concours général des lycées (2)

    Lamart : Je sors du CG de géo et franchement le sujet était simple mais extrêmement vaste : "Les contrastes territoriaux à l'intérieur de l'Union Européenne"... Y'en a t-il d'autres qui ont passé le CG géo, quelles ont été vos impressions?
    idem mais je crois que j'avais pas assez de connaissances vraiment en fait, au final que mon truc était un peu bof j'ai fait dix rectos en sautant des lignes, enfin les contrastes territoriaux ca voulait bien dire en gros les differences entre les états de l'UE non? prions que je ne me sois pas épuisée à apprendre tout mon cours pour aboutir à un hors sujet; sinon on était deux à passer le CG, aucune idée d'où il venait l'autre sachant qu'il y a une demie douzaine de lycées dans les environs, et avec nous il y en avait quatre qui faisaient allemand, j'étais quand même assez surprise de constater qu'on était tous ensembles mais enfin; c'était d'autant plus stressant de voir que les quatres qui faisaient allemend sont tous partis au bout de 2h meme pas, et que le garçon que je ne connaissait pas qui faisait géo avec moi n'arretait pas de demander des copies supplémentaires, il a du faire au moins seize pages et je suis partie avant lui, au bout de 4h30. Je suis quand même assez contente de moi sachant que c'étais vraiment mal tombé j'ai bac blanc écrit et oral de francais cette semaine en plus du cg de geo et d'histoire , et en plus j'étais pas chez moi ce weekend.
    Maintenant il ne me reste plus qu'à revoir l'histoire.
    C'était quoi ton plan (à peu près) au fait?

  10. #220
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Je me suis plus intéressé aux disparités inter-régionales qu'aux disparités entre les Etats.
    Mon plan est assez banal je trouve :/ mais grosso modo c'est ça :
    I - Des contrastes certains... (entre l'Ouest et l'Est et entre la mégalopole et ses périphéries) et j'ai parlé des contrastes éco, sociaux et démographiques.
    II - ...à l'évolution complexe (d'un côté la mégalopole et les grandes métropoles déjà établies sont de plus en, plus puissantes et c'est nécessaire pour la puissance économique européenne, les contrastes s'accentuent; de l'autre, les régions en retard commencent à se développer, et à rattraper le centre (l'Espagne qui il y a 20ans était en retard mais ou des régions comme la Catalogne ou celle de Madrid sont de + en + puissantes)
    et dans le III j'ai parlé d'une part des politiques d'aménagement du territoire mises en place par l'UE pour réduire les inégalités (Feder, eurorégions, projets transrégionaux) et d'autre part du rôle de l'Etat qui conserve un rôle important dans l'amménagement du territoire et j'ai pris l'exemple de la France et de l'Italie en montrant que cet aménagement était difficile à mettre en place parce que les Etats avaient peur d'être moins compétitifs.

    Je crois que je me suis un peu égaré
    T'as fait quoi toi?

  11. #221
    invitec8b40e5b

    Re : Concours général des lycées (2)

    C'est marrant ca nous aussi on étais 4 a passer l'allemand. Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas étonnant si ils sont partis plus tot étant donné que 5h pour faire 500 mots, faudrait vraiement pas etre rapide ! Contrairement aux CG de maths et de physiqe qui sont infaisables en 5h pour pas désavantager ceux qui n'ont pas fini le programme.

  12. #222
    inviteadf75117

    Re : Concours général des lycées (2)

    Moi aussi j'ai passé le concours général de géo aujourd'hui. J'ai choisi cette matière parce que c'est le truc que personne ne prend donc c'est là que c'est le plus facile de gagner
    Ce matin on était seulement 3 à le passer dont une fille qui a rendu copie blanche après 2 bonnes quand même et à côté ils étaient une dizaine pour l'allemand.
    J'ai aussi trouvé le sujet vachement large, il y a tellement de contrastes...
    Mon plan c'est pas génial mais bon...
    I- Les formes de contrastes
    A- différences de développement
    B- disparités dans les réseaux urbains et transports
    C- opposition centre-périphéries qui en découle
    II- Les politiques pour gommer ces contrastes
    A- à l'échelle communautaire
    B- à l'échelle nationale (surtout la France)

    J'ai quand même réussi à gratter 14 rectos et j'ai colorié rapide le fond de carte
    Qu'est ce que vs avez fait comme plan ?

  13. #223
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées (2)

    Je rejoins la surprise générale concernant l'allemand. Du moins les cinq heures permettaient-elles de travailler le vocabulaire et de bien se relire...
    Cette année le début du XXe était à l'honneur en compositions de langue vivante : Woolf en anglais, Kafka en anglais...

  14. #224
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    T'as eu le temps de faire la carte ?? J'ai fait aussi 14 pages (pour le plan, voir au dessus)... mais bon, si j'avais fait la carte ça ne m'aurait qu'enlevé des points (vu le soin que je porte à ce genre d'exercice ^^). Chez nous aussi on été que trois, mais y'avait personne pour l'Allemand, on se sentait seuls...

  15. #225
    inviteadf75117

    Re : Concours général des lycées (2)

    Ouai... quand je dis que j'ai eu le temps de faire la carte, ça veut juste dire que j'ai colorié la dorsale européenne en rouge et les périphéries en vert...
    Ton plan est pas mal, toi , au moins, t'as fait 3 parties... pas comme moi.
    Maintenant, plus qu'à attendre les résultats...

  16. #226
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par francois44 Voir le message
    Maintenant, plus qu'à attendre les résultats...
    Et à me préparer pour l'histoire en ce qui me concerne

  17. #227
    inviteadf75117

    Re : Concours général des lycées (2)

    Tu passes l'histoire ! 12 heures de compo d'histégé alors

    Moi je me suis limité à la géo. De toute façon, déjà que les chances de gagner ne serait ce qu'un accessit sont faibles, mais alors si en plus tu révises l'histoire et la géo, tu peux pas t'en sortir.

    Comment t'as révisé la géo? Moi j'ai bossé mes cours mais il y avait pas grand chose à exploiter (on a pas fait la partie sur la France et tout ce qu'on a fait sur l'UE et sur les flux et réseaux tient sur 3 copies doubles...) alors j'ai pris des cours tout faits sur Internet et j'ai bossé avec des bouquins de prépa.

  18. #228
    invite6f5736ea

    Re : Concours général des lycées (2)

    J'ai éventuellement mon brouillon pour l'anglais. Ce ne sera ni scanné mais plutôt photographié mais c'est toujours ça. Je doute que ce soit très utile vu la pertinence de mes propos.
    J'ai fait un mix mais c'est la question à laquelle j'ai répondu le plus brièvement (et même pas en dernier!).
    Au niveau du vocabulaire, j'ai butté sur les mêmes mots que vous mais j'ai pensé après l'épreuve que je n'avais pas vérifié les temps des verbes.

    J'ai montré le sujet à mon prof d'anglais aujourd'hui qui m'a affirmé que le CAPES était à peine plus difficile. Je lui ai reproché de ne pas m'avoir prévenu quant au niveau de l'épreuve (discrètement) en disant qu'étant en S, je n'étais ABSOLUMENT PAS préparée à cela. Maintenant, tout n'est pas non plus sa faute !

  19. #229
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par francois44 Voir le message
    Tu passes l'histoire ! 12 heures de compo d'histégé alors

    Moi je me suis limité à la géo. De toute façon, déjà que les chances de gagner ne serait ce qu'un accessit sont faibles, mais alors si en plus tu révises l'histoire et la géo, tu peux pas t'en sortir.

    Comment t'as révisé la géo? Moi j'ai bossé mes cours mais il y avait pas grand chose à exploiter (on a pas fait la partie sur la France et tout ce qu'on a fait sur l'UE et sur les flux et réseaux tient sur 3 copies doubles...) alors j'ai pris des cours tout faits sur Internet et j'ai bossé avec des bouquins de prépa.
    Pour la Géo, j'ai lu tout mon manuel scolaire avec les docs (environ 350 pages), j'ai revu les définitions clefs et les dates importantes de la construction européenne et c'est ce W-E que je m'étais attaqué à la partie sur les régions européennes et leur disparité.
    Sinon pour l'histoire je fais déja confiance à mes connaissances, je me suis entraîné en faisant deux plans ultra détaillé (corrigés par ma prof) et je compte revoir en gros tous les cours demain, les dates clefs, les grands personnages et un peu la méthode (au cas ou j'oublie ^^).

  20. #230
    invited20112f2

    Re : Concours général des lycées (2)

    L'épreuve de physique dure 5 heures mais l'on peut partir quand on le veut ? 1h après par exemple ?

  21. #231
    invite71e36490

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par darknesshot Voir le message
    L'épreuve de physique dure 5 heures mais l'on peut partir quand on le veut ? 1h après par exemple ?
    Une heure, mais pas avant, oui.

  22. #232
    invitecdeb11b6

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par lullabye Voir le message
    Nanan rassure toi, c'était bien 5h d'épreuve, mais ils nous demandent toujours d'arriver 20 ans à l'avance dans la salle...

    Sinon j'ai aussi fait un mix entre God's wrath et poetic justice, dans le sens où j'ai écrit que je trouvais les 2 interprétations plausibles (tout ceci argumenté bien sûr)... est ce que c'est ça que tu as fait toi aussi, ou j'ai mal compris ?
    Oui oui j'ai fait ça aussi ^^ Et sinon cb de pages ?

  23. #233
    invitec8b40e5b

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par darknesshot Voir le message
    L'épreuve de physique dure 5 heures mais l'on peut partir quand on le veut ? 1h après par exemple ?
    Etant donné la longueur du sujet (environ 20 pages je crois) tu dois vraiement etre super doué pour faire ca en 1h sans rire, je pense que contrairement a l'allemand, je n'aurais pas assez de 5h pour traiter le sujet demain.(et oui c'est demain il serait temps de reviser ) Je penserais a toi demain a 10h darknesshot.

  24. #234
    invite4b96191a

    Re : Concours général des lycées (2)

    Alors demain cg d'histoire, je suis terriblement fatiguée c'est vraiment pas super pour les révisions , d'autant plus que j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce que j'avais fait avant d'avoir révisé la géo, enfin. En géo mon plan était tellement indéfini que j'ai la flème de vous le détailler, en fait en y réflechissant bien je crois que par rapport à ce que j'avais fait en classe, j'avais pas vraiment les possibilités de faire un truc super super; mais je me demandais, pensez vous qu'il yen aura plus à faire l'histoire qu'il y en a eu à faire la géo? parceque si on est deux,quelle ambiance... ah oui et aussi ca veut dire quoi ca :
    Tu passes l'histoire ! 12 heures de compo d'histégé alors
    ?
    Et aussi c'est quoi les dates des révolutions industrielles(à peu près) silvousplait? parceque dans mon cours et mon livre c'est quelque peu confus

  25. #235
    invitec8b40e5b

    Re : Concours général des lycées (2)

    "12 heures de compo d'histégé alors"

    Je pense que ca veut dire que tu passes 12h de composition en Histoir-Geographie: 6h hier+6h demain

  26. #236
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par belzebubette Voir le message
    Et aussi c'est quoi les dates des révolutions industrielles(à peu près) silvousplait? parceque dans mon cours et mon livre c'est quelque peu confus
    Normal que ce soit confus, y'a pas de dates exactes il me semble, mais je pense qu'on peut donner le départ de la première R.I en 1769 (machine à vapeur) jusqu'au milieu du XIXeme, et le départ de la deuxième dans les années 1870 avec l'invention de l'électricité, l'expansion de la chimie, l'utilisation de l'acier etc... Bon sur ce, je vais continuer mes révisions, bonne chance à ceux qui passent l'histoire et la chimie demain...

  27. #237
    invite4b96191a

    Re : Concours général des lycées (2)

    ok super merci, et sinon je révise pas du tout (enfin je vais lire brièvement mon livre sur le sujet) la seconde guerre mondiale parcequ'on l'a pas du tout abordée en classe et pas vraiment les totalitarismes non plus, vous faites tout vous?et les plans que t'as fait c'était quoi siltaplait merci désolée d'embêter

  28. #238
    Lamart

    Re : Concours général des lycées (2)

    en message privé pour pas flooder ^^. Sinon, en classe on a pas encore commencé la partie "guerres, démocraties et totalitarisme" mais j'essaye quand mm d'avancer...

  29. #239
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées (2)

    Le CG ne sanctionne pas un niveau purement scolaire, on ne vous demande pas de vous accrocher aux restes, pour ne pas dire aux débris, du programme. Montrez que vous êtes curieux, que vous êtes perspicace, que vous savez analyser, utiliser vos connaissances dans un devoir bien organisé. Ne pas avoir vu un chapitre en histoire ne devrait pas vous affecter a priori (pour ce qu'on apprend au lycée, on peut s'en passer, surtout pour le CG). Il faut montrer que vous avez de la culture, que vous sortez du lot, que vous vous démarquez des autres candidats. Et ce, d'autant plus que c'est à mon sens loin d'être impossible en histoire, avec de la culture acquise de vos lectures de jeunesse et d'une préparation sérieuse (même pas excessivement, juste sérieuse et judicieuse).
    C'est un peu tard, mais sait-on jamais ?
    Bonne chance pour demain !
    Dernière modification par Gwyddon ; 21/03/2007 à 20h19. Motif: ahem...

  30. #240
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées (2)

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand Voir le message
    Et ce, d'autant plus que c'est à mon sens loin d'être impossible en histoire, avec de la culture acquise de vos lectures de jeunesse et d'une préparation sérieuse (même pas excessivement, juste sérieuse et judicieuse).
    C'est un peu tard, mais sait-on jamais ?
    Bonne chance pour demain !
    Ça dépend (puisque c'est un concours) du niveau des autres candidats, et force est de constater que certaines années, il y a de bonnes grosses brutes en quantité
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 8 sur 32 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invite4b9cdbca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 569
    Dernier message: 07/11/2006, 20h17
  4. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40