Bcpst
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bcpst



  1. #1
    invite5dbe4656

    Bcpst


    ------

    Bonjour, je suis en premiére S et j'aimerai intégrer une prépa BCPST pour faire vétérianire. en moyenne, j'ai 12,7 en physique chimie, 12,5 en maths et 13,8 en svt. Mes autres moyennes, les langues, etc, tournent aux alentours de 14 ou 15 ;et les professeurs m'ont mis des aprréciations assez bonnes : éléve très sérieuse, très bon travail et je pense qu'au deuxième trimestre ça va aller mieux. Est-ce que vous pensez qu'avec ce genre de notes j'ai mes chances. Je ne vise pas de prépa extrémement prestigieuse, mais plutôt dans les environs de Toulouse( peut-être Ozenne). Je sais que l'on ne peut être sur de rien au niveau des notes mais j'aimerais quand même avoir une petite idée sur mes chances. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0f0e1321

    Re : Bcpst

    Bonjour, je ne connais pas vraiment la sélectivité d'Ozenne mais à priori, je pense que tu as toutes tes chances. J'ai lu que tu voulais faire véto, c'est le concours que je prépare aussi (je suis en 2ème année de bcpst), seulement il faut aussi s'ouvrir sur les autres débouchés qu'offre la prépa bcpst (agro...) parceque beaucoup de monde veut véto et tout le monde ne l'a pas. Je parle en connaissance de cause, dans ma prépa, en début de première année, environ les 2/3 voulaient véto, ensuite au vu de leur classement... seuls une dizaine a de réelles chances, certains qui n'étaient venu au départ que pour véto, ont découvert des écoles agro qui les intéresse. Enfin, je ne suis pas forcément la mieux placée pour dire ça car je vise véto et je pense que je redoublerai si je l'ai pas, mais tout ça pour dire comme mon prof de bio "y'a pas que véto dans la vie".

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Bcpst


    Etant donné que nous ne sommes pas un jury d'admission, je ferme cette discussion. Je t'invite à regarder les autres discussions tournant autour des prépas.

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par invite1de35510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 12h10
  2. Bcpst.
    Par invitecf666a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 16h30
  3. bcpst
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2007, 18h49
  4. prépa BCPST
    Par invitef857e900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 12h21
  5. Bcpst
    Par invitef4d1f9e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 10h31