Voilà ma question est certainement prématurée,eu égard au peu de recherches que j'ai effectué et je ne suis certainement pas sur le bon forum mais je tente le coup...
Je suis donc une intruse (une non scientifique qui ne comprends rien à vos charabias plein d'abréviations incompréhensibles pour les néophytes!) au parcours compliqué (thèse droit en cours, sciences po, master IAE gestion de l'entreprise/finance) que j'achève actuellement par un stage de fin d'étude. J'en suis au stade de la recherche du 1° boulot (pas exactement car j'ai toujours dû bosser pour payer mes études mais vous voyez ce que je veux dire) et je flippe pas mal (d'autant que je suis maman célibataire) car je suis handicapée par 3 trucs :
1 - je suis bloquée à Toulouse (question place en crèche pour mon fils) et dans le domaine de la finance tout se passe à Paris ou presque... (sachant qu'à l'avenir à l'inverse je souhaiterais une orientation internationale),
2 - je souffre (comme beaucoup) de la concurrence des HEC - ESSEC - ... - ESC (pour les autres je sais pas mais pour les ESC le pire c'est clair que c'est de la merde, sans vouloir offenser qui que ce soit, mais voilà le prestige...) que je n'ai pu intégrer question fric (car j'avais été reçue à diverses ESC, à l'époque où je croyais que ça avait de la valeur!)...
3 - finalement beaucoup de place de finance (directeur administratif et financier, DG...) sont prises par les Mines, X.... (désolée mais je trouve ça grave abuser de venir piquer nos places! quand on sait le choix qui s'ouvre à eux en plus!) donc l'idée m'a traversé l'esprit de regarder si ces écoles étaient accessibles en passerelle et mes recherches ne faisant que de débuter ne sont guère fructueuses (et réjouissantes non plus !) mais voilà j'ai cru comprendre qu'il y avait un master éco gestion à l'X accessible sur candidature (pour les M1) quelqu'un a t il des infos sur ces masters ainsi accessibles: un universitaire a t il une chance? où trouver des stats? me faire une idée du niveau requis? de leurs exigences? etc...
Merci d'avance.
-----