concours INH/INSFA - Page 2
Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 258

concours INH/INSFA



  1. #31
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA


    ------

    oki merci beaucoup marion et michel pour vos renseignements
    on n'attend que l'avis de l'école pour le passage du concours ^^
    @+

    -----

  2. #32
    invitee87f88a4

    Re : concour INH/INSFA

    t c'est comment l'Insfa sinon niveau dose de boulo, organisation des cours, soirées... ,et aussi il y a des vacances ou pas?
    -niveau bouleau : c'est sur que c'est autre chose que le lycée. Le plus dure est dans le fait que les exams ont une mauvaise tendance à se regrouper à plusieurs dans une même période. Au début tu crois que tout baigne mais quand tu te les prends tous en même temps dans le face, ça peut faire mal. Mais rien d'insurmontable pour quiconque à réussi le concours. De plus après la 1ère année, c'est plus cool.

    -organisation des cours : je vois pas trop ce que tu veux savoir ? On a le jeudi aprèm de libre, et pas cours le samedi ? On commence à 8h30 - libre de 12h30 à 14h00 - puis on finit à 18h00. Ca c'est la journée type. Chaque cours dure 2h00 en général.

    -soirées : bah là tout dépend de ta promo ! Soit elle se bouge soit elle se masturbe. Mais en général y a de quoi faire t'inquiète pas... Moi on m'avait conseillé l'insfa pour les soirées...et j'ai pas été déçu. De plus sache qu'il y a une boite de nuit et une bar sur le campus. Mais bon t'es là pour travailler bordel ! (des fois que qqun de l'administration me lise)

    -et aussi il y a des vacances ou pas? : bah oui sauf que comme tu commences 15 jours après les autres, donc ils te reprennent 2x 1 semaine sur les vacs je crois.



    slt michel eske tu pense ke c bien a lentretien de dire ke tu connè dè personnes de l'ecole et donc elle ton di komen fonctionnè l'école et tt .
    Oui complètement ça prouve que tu as fait l'effort de te renseigné et donc que tu sais pq tu viens. Ca ne peut que jouer en ta faveur.
    --> sauf si c'est du mito et qu'en faite tu ne pourras pas expliquer ce qu'ils t'ont dit
    --> sauf si ces personnes ne sont pas très bien vu par l'administration

    Je sais pas si tu les connaisais avant tes connaissances mais le mieux tu vois c'est que tu commences par leur dire que tu étais interessé par l'insfa et donc que tu as contacté des élèves pour avoir plus d'infos, ça fait encore mieux.

  3. #33
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    Je viens de recevoir la réponse de l'insfa et ils acceptent de me laisser passer le concours ^^
    et vous ?!
    vous le passez où?!
    @+

  4. #34
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    pas de reponse toujours

  5. #35
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    ba tu l'auras demain alors ^^

  6. #36
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    lol oui ca y 'est j'ai eu je suis admissible pour passer le concour
    quelqu'un le passe sur quimper?

  7. #37
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    Ahhh trop bien ^^
    je suis sur Rungis à 1km de l'aéroport d'Orly je vais être bien XD

  8. #38
    invited160314a

    Thumbs up Re : concour INH/INSFA

    coucou tout le monde !

    Ca y est la lettre tant attendue est aussi arrivée chez moi !

    Une première étape de passé !!

    Bon maintenant il reste plus qu'à bosser dur pour avoir une chance d'accéder à l'oral !
    Mais bon en se disant que toute facon ca servira pour le bac ...

    Et sinon j'voulais savoir comment on peut obtenir les annales ?

    ca me plairait bien de prendre contact avec des personnes qui passent aussi ce concours ou bien avec des anciens élèves... donc envoyez votre msn si ca vous interresse !

    Ciao !

  9. #39
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    salut ^^
    marion nous a dit qu'il fallait envoyer un petit mot pour obtenir les annales je l'ai envoyé aujourd'hui je te dirai quand je les ai reçu
    je vais t'envoyer mon adresse msn je ne pense pas qu'on puisse la mettre sur le forum

  10. #40
    invited160314a

    Re : concour INH/INSFA

    bon j'ai pris contact avec le secrétariat par mail et ils m'ont simplement demandé mon adresse pour m'envoyer tout ça par la poste !
    Bon voilà !

    Sinon il parait qu'il est balaise ce concours quand meme ? il portent sur tout le programme ? j'espère qu'on aura fini à tant ...

    allez bonne soirée à tous !
    ciao

  11. #41
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    c'est ca le bad faut bosser les chapitre que t'aura pas vu d'ici la...
    mais sinon oui il n'a pas l'air super simple

  12. #42
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    oui legerement faut que j'aille demander au prof qu'est ce qu'il faut raconter dans un sujet comme ca...
    moi ce sont les maths qui me font le plus peur lol enfin on vera faut bosser un peu maintenant!

  13. #43
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    oui je suis tout à fait d'accord avec william c'est la philo qui me fait flipper :s j'ai trop l'immpression que c'est quitte ou double soit ça plait et on a 15 soit ça plait pas et on a 5 ^^
    pour le bac ça va puisqu'il y a les autres matières qui peuvent te donner la moyenne mais pour un concours où c'est le rang qui est important ...
    en plus on n'a qu'un seul sujet ... si on n'est pas inspiré ...
    j'ai hate de voir les annales pour les matières scientifiques
    ça te parait plus dur que les exercices type bac marion ?!

  14. #44
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    non
    j'ai regardé vite fait et c'est le meme style
    peut etre que la restitution de connaissance en svt est un peu differente quoi que
    mais sinon c'est vraiment du type bac

  15. #45
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    ah ok (ouf) merci marion ^^

  16. #46
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    lol de rien de rien
    ya plus qu'a revoir maintenant quoi

  17. #47
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    c'est bon j'ai reçu les annales de l'année dernière ^^
    c'est vrai qu'en bio c'est un peu différent (j'ai cherché les autres feuilles dans mon enveloppe pour me rendre compte qu'il n'y en avait bien qu'une )
    les maths ce sont des sujets déjà tombés au bac (le truc des cravates je l'avais déjà fait ^^)
    physique me parait méga long et l'anglais c'est surprenant aussi ^^
    +++

  18. #48
    invite7e6c56e8

    Question Re : concour INH/INSFA

    Salut!
    Moi je passe le concours pour l'INSFA seulement à Douai (entre Lille et Arras).
    Moi ce qui me stresse c que c pas une grande grande école!
    Vous savez si on est défavorisés quand on sort d'une école comme l'INSFA par rapport à d'autres ingénieurs,sur le marché du travail? Est-ce que l'école est reconnue par la CTI?
    Vous savez si y'a bcp de prépa qui passent le concours de première année?
    Et pour les annales vous avez eu que celles de 2006 ou plus quand vous avez demandé?
    Y'a 300 personnes qui passent le concours INH/INSFA ou c 300 personnes pour l'INSFA et 300 autres pour l'INH?
    Enfin (j'vais arrêter de vous saouler) si c 300 candidats pour les 2 écoles réunies, vous pensez que les gens demandent plus l'INSFA ou l'INH? (combien pour chaque environ)
    Merci pour vos réponses!

  19. #49
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    pour les annales j'ai eu 2004/2005/2006
    pour le concours c'est 300 personnes pour les deux ecoles
    pour le reste je ne sais pas

  20. #50
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    pour les annales je 'ai eu que 2006...
    puisque ce sont des écoles publiques c'est quasiment sûre qu'elles sont reconnues par le CTI (les écoles de la fesic semi privées le sont aussi...)
    "Vous savez si y'a bcp de prépa qui passent le concours de première année?"
    si les prépa ont tenu jusqu'à la fin de leur année ils essaieront d'entrer direct en deuxième année

  21. #51
    invite7e6c56e8

    Re : concour INH/INSFA

    Merci les filles!
    Pour les prépas je pensais surtout aux première années ou même aux gens qui sont en première année de fac, pour savoir à qui on serait confrontées.
    Par contre ce qui me rassure c'est qu'on a pas de géologie au concours (on a que de la bio hein?).
    Et j'ai vérifié, c'est bien reconnu par la CTI, me voilà remotivée!

  22. #52
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    il n'y a pas de géologie au concour?? c'est sur?

  23. #53
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    re ^^
    je sens que tu vas moins aimé ma réponse lol
    je pense qu'il y a de la géologie puisque c'est sur tout le programme ... c'est à confirmer néanmoins ...
    je suis à la fac... lol mais tu sais reprendre tout le programme par toi même ce n'est pas forcément top
    je n'ai pratiquement pas fait d'anglais depuis 1an et je n'ai pas eu cours de maths depuis janvier...
    je peux t'assurer que si des prépas ont tenu un an ils ne vont pas essayer de tenter le concours première année mais direct passer en seconde
    voilou
    ++++++

  24. #54
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    ah coucou marion ^^
    moi aussi ça me surprend il faudrait que tu nous dises Laisty où tu as entendu ça ^^

  25. #55
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    non non lol je n'en sais rien c'etait plutot une question
    mais c'est Laisty-B59 qui l'insinuait donc je ne sais pas si ca se verifie ou non

  26. #56
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    personne ne passe son concours a fouesnant ici??

  27. #57
    invite7e6c56e8

    Re : concour INH/INSFA

    Ce qui me fait dire que y'a pas de géologie?
    C'est l'intitulé même de lépreuve: Biologie le 21/05.
    En plus dans les annales que j'ai reçues (2005 et 2006), je n'ai pas vu de géologie. Et pour lécole qu'on vise, je ne vois pas trop l'intérêt d'une épreuve de géologie (ni de philo vous me direz! lol).
    Voila voila,dites moi si vous avez du nouveau svp!

  28. #58
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    comment se fait-il que je n'ai reçu que 2006 moi lol
    en général les profs n'aiment pas trop la géol donc je pense que c'est un peu pour ça qu'il n'y en a pas trop mais de là à dire que c'est exclu du programme des révisions...
    mais ce que tu appelles géol c'est subduction-collision ou alors tu mets aussi datation, crises... parce que ça supprime pas mal de choses du coup
    c'est vrai qu'on aura pas de géologie en première année mais on n'aura pas non plus d'évolution...
    on n'aurait que la moitié du programme à voir alors ?! lol

  29. #59
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    faut revoir tous le programme dsvt pour le concours,la geologie sa fè parti du programme aussi!tte de fason si tu va a linh tu oras de la geologie.

  30. #60
    invite7e6c56e8

    Re : concour INH/INSFA

    Ok ok merci de me l'avoir dit je me serais faite avoir! Mais j'ai toujours un petit doute quand même. On verra bien (je veux que l'insfa moi)! C'est où Fouesnant?
    Plus que 2 semaines le stress monte!

Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours
    Par invite0f9e0708 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h40