concours INH/INSFA - Page 8
Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 258

concours INH/INSFA

invitee2c75fdd

Re : concour INH/INSFA

------

Citation Envoyé par frigotte Voir le message
    Je me demandais, en cas de bonnes nouvelles le 11 ( croisons les doigts ! ), faut-il prévoir de rester sur place un jour ou deux? Est-ce qu'il y a par exemple des dossiers à remplir pour les chambres universitaires ou autres?
    Franchement je ne pense pas. Ils devraient nous envoyer des dossiers d'inscription... et puis ils nous auraient prévenu tout de même .

Tu passes quel jour ton entretien ?

-----

inviteb7f933a0

Je passe le 11 au matin, comme ça j'aurai pas trop longtemps à attendre pour les résultats ^^

Pour la célèbre feuille à remplir, j'ai cru comprendre qu'il fallait signaler de quoi on aimerait parler. Je crois que tu peux choisir n'importe quel sujet, du moment que tu puisses en parler avec facilité ( sport, passion, tes dimanches ou ton poisson rouge Hector...). Si j'ai tout compris ce qui a été dit avant par ceux qui y sont déjà, ils veulent surtout voir coment tu t'exprimes.

invitee2c75fdd

J'avoue t'as de la chance de passer le 11 ^^.
    En effet en lisant un peu les pages précédentes tu (antoine) devrais avoir des réponses à tes questions . J'aurais pas pensé à mon poisson rouge frigotte mais c'est une super idée .

invitef35f3cb7

Citation Envoyé par frigotte Voir le message
    La ferme des escargots ça peut être sympa !

Je me demandais, en cas de bonnes nouvelles le 11 ( croisons les doigts ! ), faut-il prévoir de rester sur place un jour ou deux? Est-ce qu'il y a par exemple des dossiers à remplir pour les chambres universitaires ou autres?

Bonne préparation à tous !
    si tu es pris(e), l'administration t'enverra tous les papiers d'inscription et d'hébergement etc.
    NO souci!!

inviteb7f933a0

ouff ! merci !!

invitef6b45963

coucou! est ce qu'il y'en a qui passe l'entretien de l'inh le 11 juillet?

invite2329b5a8

coucou! moi c'est le 9. tu sais si on a les résultats le 11 au soir ou plus tard style début de la semaine suivante? car les bts/dut finissaient leurs entretiens hier, et les résultats étaient sur le site hier soir. j'espère que ce sera aussi rapide pour nous! bonne préparation!

invite97487d0d

coucou.moi aussi je passe les entretiens pour l'insfa et l'inh.a propos de l'INH j'aurais voulu savoir qu est ce qu il fallait faire avec le sujet qu'on tirait, est ce qu'on doit construire un exposer avec un plan structurer ou est ce qu'on doit en parler et dire tout ce qu'il nous vient a l'esprit.je voulais aussi savoir combien de temps durait les entretiens.je suis stresser parce que l'INh est vraiment mon grand objectif depuis que je connais cette ecole.lol

invitee2c75fdd

Je ne passe pas l'INH mais tu vas tirer ton truc juste avant de passer l'entretien alors ça m'étonnerait qu'ils te demande l'exposé béton...
    Par contre pour la durée ça doit être comme l'INSFA 30 à 40 min.

invitef35f3cb7

pour l'insfa, l'entretien c'est 30 min grand max!

invite2df03e24

je suis à l'hotel je passe demain matin l'entretien pour l'INH bon courage à tous.

invited92fb6b5

ça y est le J-J est enfin arrivée!! c'est aujourd'hui mon oral pour l'insfa , je passe à 15h30!!!!
    bon courage à tout ceux qui passe aujourd'hui et aussi aux autres!!!!

invitee2c75fdd

Bon courage à vous !!!!
    Ca va bien se passer ^^.

inviteee593f05

coucou
    je viens de passer l'entretien de l'insfa ce matin et je peux vous dire tout de suite que sa ne sert à rien de stresser: les profs sont super sympa!!
    Bon c'est vrai qu'il y a des questions un peu dures mais je ne pense pas qu'elles ont une influence réelle dans notre note finale ( combien de morts y a t'il eu après le tsunami? ou encore quels sont les 2 gros manques de l'angleterre pour faire pleinement partie de l'UE? ....). Sinon c'est assez classique ils demandent de se présenter....et après ils posent des questions sur votre motivation si vous l'avez pas déjà dis avant (comme moi par exemple ).
    Si quelqu'un qui a passer l'inh et pouvais raconter un peu le style de question qu'il pose et le sujet qu'ils ont eu sa serai cool!
    Si vous avez des questions hésitez pas

invite3c288eb3

The best, est-ce qu'ils demandent de parler d'un sujet que tu choisis? Si oui, tu as parlé de quoi, ça c'est bien passé? Je passe l'entretien de l'insfa demain matin.

inviteee593f05

Re : concours INH/INSFA

En fait moi j'ai pas pu parler très longtemps sur ce sujet parce qu'on avait pas assez de temps mais j'ai parler un peu de mes voyages en angleterre et de ce que cela m'avait apporté (idée de miumiu78).
    Pour moi sa c'est très bien passé.... j'espère que vous pourrez en dire autant.

invited92fb6b5

salut tout le monde!!
    ça iest moi ossi j'ai passé l'ntretient de l'insfa!!!et je suis complètement d'accord avec toi the best!!! pour répondre à clem49, on n'a un peu parlé du sujet don on voulai parler mais en fait c'est vraiment pas le plus important ,on na presque pas le temps den parler!moi javai choisi de parler des marées vertes c'était enfait mon sujet tpe!
    vous inquiété surtout pas , les proffs mettent àl'aise super vite, ils posent juste 2 ou 3 questions un peu chiante mais rien de méchant !!
    pour moi ossi c' c'est bien passé!
    aucune inquiétude à avoir!!
    bon courage à tous!!!

invite2df03e24

j'ai passé l'inh aujourd'hui, et comme ce qui est dit pour l'insfa, le jury est sympa enfin le mien(il y a deux jury).
    Bon courage à tous,( les résultats sont le 12juillet à 10h sur le net).

inviteee593f05

Nous ils nous ont dit qu'ils seraient donnés le 11 juillet en fin d'après-midi (à l'insfa).

inviteee593f05

Je viens de passer l'entretien de l'inh...
    Je crois que sa c'est encore mieux passé qu'à l'insfa, ils ne posent pas vraiment de questions de culture générale, sa reste assez classique.
    On choisit 3 sujets plus ou moins au hasard ( parce que des fois on voit déjà ce qu'il y a d'écrit, ils sont pas très bien pliés) parmi ces 3 on en prend 1, ils sont assez larges donc c'est pas dur de parler 10 min dessus, moi j'ai eu "internet et les télécommunications internationnames" , "le théâtre" et "gastronomie ou restoration rapide"..
    Voilà donc il y a vraiment aucunes raison de s'inquiété pour ceux qui sont pas encore passés.
    Un petit bonjour à Marie (je crois, je suis pas sur) et à l'autre fille dont je connais pas le nom, j'espère que sa c'est bien passé pour vous aussi.

invited92fb6b5

juste une question à ceux qui sont passé a l'insfa:
    sur les 8 ou 9 personnes convoquées, yen à combien qui sont venu ??
    moi sur les 9 yen a ke 5 qui sont vnu ...

inviteee593f05

a l'insfa on été 8/8 à 9h30 le 9 juillet
    A l'inh, il en manquait 7!!!
    C'est bien sa laisse de l'espoir!

invite3c288eb3

A l'insfa, à 9h30 le 10 juillet, on était 5 sur 8 je crois.
    Mon entretien c'est bien passé.
    Ils m'ont demandé quels sont les 2 derniers pays a etre entrés dans l'UE et leur capitale. Pour la capitale de la Bulgarie, j'ai séché...

invite97487d0d

coucou.
    moi aussi j'ai passe les concours de l insfa et de l inh, comme sujet a l inh j' ai choisi la pollution parmis les medias et la place des handicapes dans la societe.ca c'est a peu pres bien passe.il y a juste une question ou je me suis un peu embrouiller mais rien de bien mechant,apres c est vrai que ca depend aussi de la performane des autres candidats car les ecarts de notes a l'issus du concours ne doivent pas etre enorme. ].sinon nous ils devaient bien manquer la moitie des personnes convoques a l'inh.the best je te rends ton bonjour.lol.
    et desole pour les accents mais j ai un clavier qwerty.

invite2329b5a8

coucou
    j'ai passé l'entretien de l'inh hier. j'étais convoquée à 14h30, passée qu'a 17h30.heureusement je ne reprennais le train qu'aujourd'hui.le thème de réflexion je me suis complètement plantée!j'espère que ça ne va pa m'avoir fait perdre trop de place.c'était information et liberté.j'ai mal compris le sens du sujet donc mauvaise problèmatique!est ce que vous croyez que j'ai quand meme mes chances sachant que je suis 55e pour le moment?
    en l'attente de vos réponses...merci

invite97487d0d

tu as peut etre tes chances car apparemment ils jugent aussi pas mal ton attitude et ta facon de parler, ton stress..apres si tu t'es juste tromper la et que tas gerer le reste de ton entretien ca devrais le faire.et est ce que tu es sur de tetre planter?parce que les sujets sont quand meme assez libre et normalement ils attendent de voir ta reflexon et pas une problematique precise.apres si tu ne perds pas trop de place et si il ya des desistement tu as quand meme tes chances.

est ce que quelqu'un sait quand est prevu le week end d'integration?(enfin le bizutage lol?

invite2329b5a8

en fait le jury m'a laissé parler,j'avais le jury 1 papier orange.à la fin la femme ma dit que ce n'est pas ce qui était attendu.j'ai parler de la censure sur internet, alors qu'il fallait parler des fichiers informatiques...donc grosse différence!elle m'a dit que c'est parce qu'internet fait beaucoup parti de notre génération!mais le reste ça a été,le jury étais vraiment sympa!j'étais très stressée faute à la longue attente!mais une fois le sujet de réflexion passé j'étais plus détendue meme si j'avais fait une boulette!
    j'espère que la motivation va suffire!
    ils prennent beaucoup en compte les notes du bac?(j'espère!)
    rentrée le 11 septembre donc je pense que le week end d'intégration c'est le week end du 8 9.

inviteee593f05

Je pense qu'il prennent en compte nos notes de bac, je crois qu'il a du les regarder au moins 4 fois pendant que je parlais (pourquoi? aucune idée!). Ils ont l'air de s'interesser en particulier à nos notes en langues vivantes I et II, ils m'ont fait des remarques mais après je suis pas sûr.

invite2329b5a8

merci pour ta réponse.moi, il m'a demandé pouquoi mes notes au concours étaient moyennes comparées à celles du bac, si j'avais "dérapé"!j'espère que le bac compensera mes dérapages (concours et sujet de réflexion).vivement les résultats!
    bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

invitee2c75fdd

Heu alors à moi lol.
    Je suis passée cette après midi et ça s'est moyennement bien passé. Beaucoup de questions de culture G (les AOC, le bio) un conseil si vous citez un film pensez a regarder toute la filmographie du réalisateur...
    Maintenant il faut attendre le verdict de demain ^^.

Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours
    Par invite0f9e0708 dans le forum Physique