concours INH/INSFA - Page 7
Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 258

concours INH/INSFA



  1. #181
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA


    ------

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Alors je ne sais pas si c'est la même chose pour l'inh mais, à l'insfa, avant de passer l'entretien, on va nous donner une feuille à remplir et à la fin on va nous demander sur quel sujet on aimerait être interrogé(e). Ce n'est donc pas un truc que tu es sencée préparer donc pas de panique . D'après ce que j'ai compris tu peux prendre n'importe quel sujet...
    Place aux vieux!!! enfin que futur 3A, je m'emballe un peu vite
    donc effectivement dasn la feuille de "préentretien",sous forme de petites questions, on vous demande une petite présentation, pourquoi avoir choisi cette école, etc, et surtout de quoi voulez vous parlez pendant l'entretien. C'est sujet totalement libre, à vous de choisir quelque chose qui vous interesse
    c'est pas vraiment le contenus de vos propos que le jury examine mais surtout votre façon de vous exprimer, votre aisance à l'oral, c'est pour ça qu'il faut pas stresser
    les examinateurs sont plutot cool, sauf un chargé de jouer le "rôle du méchant", qui va peut-être vous titiller un peu, mais rien de grave!!!

    -----

  2. #182
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA

    pour d'autres renseignements, le forum des IN16:

    http://insfa16.superforum.fr/L-INSFA...ments-t173.htm

  3. #183
    inviteccb2690d

    Re : concour INH/INSFA

    oui, tas raison valérie 52, ya un sujet à tirer au sort (parmis 3 il me semble) qi porte sur nimporte qoi, aussi bien le cinéma qe la mode ou encore la chasse! aprs on bosse dessus tt seul, puis on passe à loral... enfin cétait com ça les années précedentes. ils te posent aussi pleins de qestions, sur pleins de trucs différents, jusqà un peu te destabiliser, pr voir comment tu réagis. mais ils cherchenr surtout à voir comment tu texprimes.

  4. #184
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Salut
    désolée bloublou je n'ai pas envie de jouer les rabajouas mais si tu continues à écrire en sms les modos vont nous retomber dessus...
    Merci beaucoup pour ces renseignements Marine (je préfère choisir mon sujet plutot que de le tirer au sort ).

  5. #185
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Je viens de me rendre compte en regardant les horaires des entretiens que nous étions 8 à passer dans le même créneau horaire et que le groupe qui suit arrive 2h après. Donc si mes calculs sont bons ça nous fait du 15min par passage pas plus...
    bizarre

  6. #186
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    oue mais ils doivent s'attendre a des désistements
    le positif attire le positif

  7. #187
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    J'ai vu que l'année dernière il y en avait eu 18 mais il y avait moins d'admissibles c'est vrai. Pour que leur système fonctionne il faudrait que seulement 4 se présentent par groupe (environ 35 désistements ça fait beaucoup...)

  8. #188
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    il y a peut-être plusieurs jurys? les convocations de l'inh sont enfin arrivées.

  9. #189
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    oui tu dois avoir raison ^^ doit surement y avoir deux ou trois jurys.
    Ah c'est bien pour vos convocations !!

  10. #190
    invitef499f272

    Re : concour INH/INSFA

    En effet il y a 2 jurys. L'année dernière sur les 8 personnes convoquées à la même heure que moi on n'était que 5... Mais ça dépend des années je pense. Et comme le concours est valable pour l'INH aussi il y a surement des gens qui sont admissibles à l'INSFA mais qui préfèrent l'INH et ne vont donc pas à l'entretien (vous me suivez ?? !)
    Voilà, bon courage pour l'oral !

  11. #191
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    ok Maeva et merci pour tout
    Un dernier point qui concerne les stages cet été... Est-ce qu'ils vont nous donner des adresses dès la fin de l'entretien ou nous les envoyer par courrier après les résultats finaux?

  12. #192
    invited92fb6b5

    Re : concour INH/INSFA

    j'arrive un peu à la bourre sur le forum mais bon mieux vaut tard que jamais!!
    moi ossi j'ai été prise pour passer l'entretient de l'insfa et je le passe le 9 juillet.
    par contre j'ai vraiment intéret de faire fort a l'oral pour être prise a l'insfa, puisque jsuis arrivée dans les 20 dernieres prise apres lécrit !! mais bon jsuis motivée, donc j'espère que j'ai quand même ma chance !!!
    sinon j'irai a une école de la fesic qui fait agro ossi et la jsuis déja prise.
    est ce que vous pensez que j'ai des chances d'être prise pour l'INSFA vu ma place ????

  13. #193
    invitef6b45963

    Re : concour INH/INSFA

    Tu sais Kiwi moi je suis arrivée 68eme a l'INH.. Je pense que ça va être chaud, mais il faut donner le meilleur et tu verras!
    Sinon on a recu les convocations ça fait plaisir!!! mais le déroulement de l'entretien est vraiment étrange... On doit piocher au hasard un sujet!! c'est bien chiant si on tombe sur un sujet Inconnu

  14. #194
    invite89e37105

    Re : concour INH/INSFA

    salut tout le monde, moi aussi je suis accpeptée pour l'entretien oral de l'insfa!
    je suis hyper motivée pour intégrer cette école qui me semble géniale, pleine d'ambiance, avec un super encadrement, plein de stages, en vue d'un super métier!je suis pressée de visiter les locaux et rencontrer les elèves et les profs...ah je me posais aussi une question:savez vous quelle est la place occupée par cette Ecole dans le classement des Ecoles d'ingénieurs en agro alimentaire? car en fait lors des inscriptions je suis tombée un peu par hasard dessus, et tout de suite j'ai flashée! personne ne m'en avais parlé ! pourtant elle m'a l'air superbe à tout point de vue...!! est elle peu connue?
    allé a bientôt! et merci, ce forum est très bien j'ai appris beaucoup de choses sur l'école grâce a vous!

  15. #195
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Salut Noémie
    Alors pour le classement si tu penses au Point elle est dernière
    classement agro du point
    Mais bon je ne sais pas trop comment ils font leur classement.
    C'est clair que c'est une très bonne école (je ne sais pas si tu as vu mais j'ai posé pas mal de questions sur le forum de la 16ème promo d'ailleurs je crois être arrivée à bout de leur patience insfa16.questions)
    Je ne sais pas si on aura le droit de visiter l'école parce que les élèves sont en vacances...
    ps : Tu passes quel jour ton entretien ?
    (Je passe le 10 à 13h30)

  16. #196
    invite89e37105

    Re : concour INH/INSFA

    salut miumiu! je passe mon entretien commme toi le 10 a 13.30! comme ca on aura l'occasion de discuter... peux tu me donner ton adresse msn? sinon au sujet de la lettre de motivation, tu l'as déjà faite ou pas, j'ai des idées moi mais ke ne sais pas comment tourner tout ça! sinon c'est quoi tes autres choix d'écoles? bon j'espère pour que l'entretien ça va marcher!! et au fait les résulats du bac (mention ou non) compte pour l'insfa? allé a+!

  17. #197
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Je te donne mon adresse msn par mp ^^. La lettre de motivation c'est le truc le plus dur à faire je pense lol. Les mentions ne servent à rien, elles ne sont pas prises en compte pour l'entrée en prépa (par exemple) puisque tu as les résultats avant le bac donc je ne pense pas que ce soit le cas à l'INSFA. L'important ce sont les appréciations et les notes pendant l'année ^^.
    @+ sur msn

  18. #198
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    ok Maeva et merci pour tout
    Un dernier point qui concerne les stages cet été... Est-ce qu'ils vont nous donner des adresses dès la fin de l'entretien ou nous les envoyer par courrier après les résultats finaux?

    quand tu iras passer l'entretien, tu auras la possibilité de consulter un classeur ou sont répertoriés toutes les exploitations ayant accueilli des stagiaires insfa, ça peut donc t'aider ds ta recherche de stage. Dans tous les cas c'est toi qui te débrouilles pour trouver ton stage, il faudra juste que tu communique le nom du "maitre de stage" à l'école dès que tu l'as (pour des raisons d'assurance, etc), ils te demanderont de faire signer une feuille pendant ton stage, qui sera à rendre à la rentrée (en plus du rapport de stage bien évidemment!!!). Mais ne t'inquiète pas, tout vous sera expliqué lors de l'entretien!



    Citation Envoyé par KiWi22 Voir le message
    j'arrive un peu à la bourre sur le forum mais bon mieux vaut tard que jamais!!
    moi ossi j'ai été prise pour passer l'entretient de l'insfa et je le passe le 9 juillet.
    par contre j'ai vraiment intéret de faire fort a l'oral pour être prise a l'insfa, puisque jsuis arrivée dans les 20 dernieres prise apres lécrit !! mais bon jsuis motivée, donc j'espère que j'ai quand même ma chance !!!
    sinon j'irai a une école de la fesic qui fait agro ossi et la jsuis déja prise.
    est ce que vous pensez que j'ai des chances d'être prise pour l'INSFA vu ma place ????

    Tout ce que je peux te conseiller, c'est de passer l'entretien, tu n'as rien à perdre! Il faut savoir qu'il y a pas mal de désistements vu la date une peu tardive des entretiens et que l'oral compte pas mal dans le classement, tu peux très bien beaucoup remonter dans le classement comme beaucoup descendre!


    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Les mentions ne servent à rien, elles ne sont pas prises en compte pour l'entrée en prépa (par exemple) puisque tu as les résultats avant le bac donc je ne pense pas que ce soit le cas à l'INSFA. L'important ce sont les appréciations et les notes pendant l'année ^^.
    @+ sur msn

    En effet vous avez été sélectionnés avant de passer votre bac, donc sans connaitre vos mentions eventuelles. La selection s'est faite sur dossier, qui n'est plus vraiment pris en compte à ce stade de la "compétition"! Maintenant c'est quasi juste votre motivation qui compte (bien sûr votre classement à l'écrit compte encore un peu )



    bonne chance à tous!!
    et continuer à poser des questions!! ça occupe ma seule semaine de vacances (hé oui je commence bientôt mon stage 3A!)

  19. #199
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Salut Noémie
    Alors pour le classement si tu penses au Point elle est dernière
    classement agro du point
    Mais bon je ne sais pas trop comment ils font leur classement.
    C'est clair que c'est une très bonne école (je ne sais pas si tu as vu mais j'ai posé pas mal de questions sur le forum de la 16ème promo d'ailleurs je crois être arrivée à bout de leur patience insfa16.questions)
    Je ne sais pas si on aura le droit de visiter l'école parce que les élèves sont en vacances...


    Oui n'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur notre forum, ça lui permet de subsister encore un peu...

    Sinon c'est vrai que c'est les vacances donc un peu tard pour visister l'école, mais quand vous passerez l'entretien vous pouvez tout à fait trainer un peu sur le campus pour vous faire une idee, renseignez vous au service concours a l'insfa, ou au service herbergement de la residence insfa...

  20. #200
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Merci encore pour tes réponses ^^.
    C'est proposer si gentiment que je ne vais pas me priver (de te poser des questions) lol. Encore par rapport au stage... Est ce que tu crois que c'est possible de le faire les 15 derniers jours de Juillet. Je veux dire par là est-ce que ça ne fait pas trop tôt après les entretiens ?! Les exploitants préfèrent peut être aout et septembre ou alors le temps de faire les démarches ça sera trop juste...

  21. #201
    invite89e37105

    Re : concour INH/INSFA

    merci pour les étudiants actuels de l'insfa qui répondent aux questions des curieux futurs étudiants qui vont peut-être intégrés cette super Ecole! sinon au sujet du stage, peut on le faire en 2 temps: 1 semaine en juillet et 1 en septembre?car quand on a déjà pris nos vacs c'est pas évident!
    et a propos de l'entretien, je trouve que c'est pas évident de dire pourquoi on est si motivé par l'aggro la bouffe ...?
    Merci encore!
    a bientôt... pour encore d'autres questions(lol)

  22. #202
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Merci encore pour tes réponses ^^.
    C'est proposer si gentiment que je ne vais pas me priver (de te poser des questions) lol. Encore par rapport au stage... Est ce que tu crois que c'est possible de le faire les 15 derniers jours de Juillet. Je veux dire par là est-ce que ça ne fait pas trop tôt après les entretiens ?! Les exploitants préfèrent peut être aout et septembre ou alors le temps de faire les démarches ça sera trop juste...
    Le stage tu le fais qaund tu le veux (et quand tu le peux) dans la mesure du possible avant les vacances, vu ton classement à l'écrit tu peux déjà te renseigner pour ton stage et le faire en juillet pour être tranquille en août, ou bien le faire au dernier moment avant la rentree qui doit se faire le 17 septembre je crois (à vérifier)

    Citation Envoyé par noémie95 Voir le message
    merci pour les étudiants actuels de l'insfa qui répondent aux questions des curieux futurs étudiants qui vont peut-être intégrés cette super Ecole! sinon au sujet du stage, peut on le faire en 2 temps: 1 semaine en juillet et 1 en septembre?car quand on a déjà pris nos vacs c'est pas évident!
    et a propos de l'entretien, je trouve que c'est pas évident de dire pourquoi on est si motivé par l'aggro la bouffe ...?
    Merci encore!
    a bientôt... pour encore d'autres questions(lol)
    En théorie tu dois faire les 2 semaines de stage à suivre sauf empèchement, par exemple (c'est déjà arrivé) si tu apprends que tu es acceptée la dernière semaine d'août, dans ce cas tu peux faire une semaine en août et la 2ème semaine à la toussaint, mais c'est rare et il faut demander à Claude Masson (directeur de l'Insfa) ou Thierry Giteau (Responsable des enseignements) en leur expliquant tes empêchements

    Qaund tu parles "d'agro" tu pense agronomie ou agroalimentaire, pasque c'est pas pareil, et à tous les coups le jury va te demander la différence pendant l'entretien. L'Insfa c'est une école d'agroalimentaire (bien qu'on est aussi qq cours d'agronomie...). Mais tu peux très bien dire que c'est autre chose (pas forcément la nourriture ou l'agroalimentaire) qui t'intéresse, tu peux aimer la bio, les langues, etc. C'était mon cas, je l'ai dit, et ça ne m'a pas empéché d'^tre prise!

  23. #203
    invite89e37105

    Smile Re : concour INH/INSFA

    oui moi, c'est bien sûr l'agro alimentaire qui m'interesse (et non l'agronomie),pour le stage je me renseignerai j'espère qu'il sera possible de faire en 2 temps... sinon, pour l'entretien oral, il parait que tous les étudiants sont en vacances ou stages donc on aura pas l'occasion d'en croiser? et est ce qu'on pourra visiter les locaux, les résidences?
    sinon, pourquoi cette superbe Ecole n'est pas très connuepour le moment?
    Merci encore pour toutes les réponses!
    a +
    ps:le forum de la 16eme promo est sympa!
    marinne peux tu me donner ton adresse msn ou ca te derange?

  24. #204
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA

    c'est vrai qu'en ce moment les étudiants insfa profitent de leur première semaine de vacances et sont pour la plupart rentrés chez eux.
    Par contre tu peux te renseigner auprès du service hébergement et du service concours insfa (situé dans le grand batiment noir insfa, où tu passeras l'entretien) pour visiter.
    L'école n'est pas très connue du grand public (mais beaucoup plus au niveau des entreprises en France et à l'étranger, pratique pour plus tard) parce qu'en fait elle est assez jeune (18 ans l'année prochaine), qu'elle est petite niveau effectifs (50 max par promotion), seule école publique agroalimentaire en France, prochainement réferencée sur le site des grandes écoles (bien qu'elle en fasse partie), ...

  25. #205
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Je me suis bien faite cassée grâce aux tentives que j'ai pu faire pour avoir un stage lol soit ils en ont déjà soit il ne veulent pas en prendre... Va donc falloir attendre le fameux classeur on dirait . Est-ce qu'on devra fournir le CV et une autre lettre de motivation pour les fermes du stage ?
    @+++

  26. #206
    invitef35f3cb7

    Re : concour INH/INSFA

    non pas encore besoin de tt ça!! )tu auras des cours pr savoir comment en faire au passage)
    ça se fait un peu à l'arrache en contactant l'agriculteur!

  27. #207
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Des cours pour faire des CV et des lettres de motivation?!
    Ca me rassure qu'il suffise de les appeler parce que là je donne déjà tout ce que je peux pour la lettre de l'entretien lol.
    J'y pensais la ferme d'escargots c'est la bonne planque non?!

  28. #208
    inviteb7f933a0

    Re : concour INH/INSFA

    La ferme des escargots ça peut être sympa !

    Je me demandais, en cas de bonnes nouvelles le 11 ( croisons les doigts ! ), faut-il prévoir de rester sur place un jour ou deux? Est-ce qu'il y a par exemple des dossiers à remplir pour les chambres universitaires ou autres?

    Bonne préparation à tous !

  29. #209
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    bonjour à tous!
    est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que l'on aura les résultats définitifs pour l'INH?merci d'avance!

  30. #210
    invite6172a6e1

    Re : concour INH/INSFA

    Bonjour bonjour je passe l'entretien pour l'insfa lundi et j'ai vu qu'au début de l'entretien il demande de remplir une feuille j'aimerais savoir en quoi cela consiste. Merci.

Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours
    Par invite0f9e0708 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h40