concours INH/INSFA - Page 6
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 258

concours INH/INSFA



  1. #151
    inviteb7f933a0

    Re : concour INH/INSFA


    ------

    Bonjour,

    J'ai également été admise à passer les entretiens de l'insfa.
    J'ai relu le début du topic où on pouvait voir quel genre de questions ils ont déjà posées. Mais il reste une question : vous savez combien de temps dure l'entretien?

    Merki !!

    -----

  2. #152
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    il me semble qu'il doit durer autour de 30minutes, comme pour l'INH. bon courage pour la suite.

  3. #153
    invitef499f272

    Re : concour INH/INSFA

    Bonjour à tous ! Moi je suis en première année à l'insfa je peux répondre à vos questions si vous voulez.
    Pour l'oral ne vous inquiétez pas il faut vraiment y aller cool, ce n'est pas des questions pièges, c'est seulement un peu de culture générale (actualité et autre) et pour voir votre motivation. Ca dure environ 30 minutes mais ça passe vite, les examinateurs sont parfois un peu secs mais c'est pour voir si vous êtres stressés ! Donc surtout no stress !
    Un exemple de question : Quel est le ministre de l'Agriculture ? (je n'ai pas su répondre et j'ai été prise quand même donc pas de panique!)
    En ce qui concerne le système de notation l'année prochaine, tout le monde sera logé à la même enseigne : on a des UE (unités d'enseinement) qui regroupent plusieurs modules (ou matières). On devra avoir 10 de moyenne dans l'UE en n'ayant pas en dessous de 7 à tous les examens.
    Voila ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

  4. #154
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    Salut Maeva !
    Merci beaucoup pour ces précisions!
    Je viens de recevoir ma convocation et ils me demandent une lettre de motivation... Dois-je l'envoyer maintenant ou bien leur lire lors de l'entretien... T'ont-ils demandé de choisir un thème sur lequel tu voulais être intérrogée? De combien de personnes se compose le jury ?!
    Est-ce qu'on à la possibilité de vister l'école lors de cette journée d'entretien?
    Merci encore ^^

  5. #155
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'enihp. peut être lundi... est-ce que quelqu'un l'a reçue?

  6. #156
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    Si ça peut te rassurer j'en connais 2 qui ont été pris à l'inh et qui n'ont pas non plus leur convoc (the best est dans le lot ^^).
    Une autre question pour Maeva comment sont les locaux ?!
    Merci

  7. #157
    invite3c288eb3

    Re : concour INH/INSFA

    je ne suis pas élève a l'insfa mais j'ai visité l'école et c'est franchement beau (l'extérieur et l'intérieur: surtout la bibliothèque).
    Les chambres sont relativement grandes par rapport à celles des établissements de prépas que j'ai visités.

  8. #158
    invite3c288eb3

    Re : concour INH/INSFA

    Est-ce que le classement à l'issue du concours écrit est pris en compte pour l'admission finale ou est-ce que les 102 retenus sont à égalité ?

  9. #159
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    ok merci. ils doivent être plus lents qu'à l'insfa!^^
    c'est étonnant qu'il y ait une lettre de motivation à faire pour l'insfa alors qu'il y a un entretien après. c'est pas très utile.
    j'espère qu'il n'en faut pas une pour l'inh. on verra bien. à suivre

  10. #160
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    salut! et bienvenu
    le classement à l'issu du concours est provisoire. il est bien entendu pris en compte pour l'admission à l'insfa. les 102 de sont pas au même niveau.
    tu es candidat?

  11. #161
    invitef499f272

    Re : concour INH/INSFA

    Pour la lettre tu dois l'emmener à l'oral, le jury la lira et ils s'en servent de support pour l'entretien. Le jury est composé de 3 ou 4 personnes.
    Sinon l'école est très grande, le bâtiment où on a cours est tout neuf et très moderne et les résidences sont sympa (bon c'est sur après 2 ans on doit en avoir marre mais c'est bien pratique d'avoir tout sur place). Allez voir le site d'Agrocampus il y a quelques photos.
    Bon courage, et ne stressez pas !
    PS : Le classement du concours compte bien sur pour le classement final (sinon à quoi ça sert de faire un classement)

  12. #162
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    Merci Maeva pour ces renseignements ^^
    On peux retser dans les résidences de l'école pendant toute la scolarité ?!On demande quoi exactement dans le stage de pré-rentrée ?! :s
    @+

  13. #163
    invite3c288eb3

    Re : concour INH/INSFA

    oui je suis candidate valérie52, et toi?

  14. #164
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    désolée pour "candidat", c'est difficile de savoir avec le pseudo.
    je suis candidate aussi mais seulement pour l'INH. bon courage pour la suite

  15. #165
    invite6dc7d063

    Re : concour INH/INSFA

    Aller je prends le relai de Maéva!! Moi aussi je suis à l'insfa en première année, enfin maintenant presque en deuxième année. Donc pour confirmer ce qu'a dit Maéva, no stress pour l'entretien il faut etre le plus naturel possible! Vous aurez un questionaire juste avant l'entretien et à la fin ils vous demande "de quoi avez vous envi de parler avec nous?". N'hesitez pas à mettre quelque chose que vous connaissez bien vous serez plus à l'aise pour en parler. Sinon moi j'avais eu quelque questions sur les principaux groupes agroalimentaires (danon, unilever...demander à google il vous dira tout ). Pour répondre aux questions: on peut rester à la rez' (residence insfa) deux ans après il y a quelque trois A. qui y sont, et pour le stage de prérentrer c'est pas grand chose il suffit que tu trouve une ferme et tu vas les aider pendant deux semaines. C'est simpa à faire comme truc et deux semaines c'est pas trop long.
    voilà

  16. #166
    invitef6b45963

    Re : concour INH/INSFA

    Coucou! Je présente également INH, mais je suis arrivée 68eme... Ca va etre chaud chaud.. mais bon..
    Valerie as tu commencé a préparer ton oral? Tu as choisi un sujet?
    Pour info.. tu es arrivée combien?
    Une derniere petite question.. as tu visité l'école?
    Bon courage a tous!
    BIZ

  17. #167
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    salut!
    j'ai effectivement commencé à préparer l'oral, avec comme sujet principal l'environnement. c'est assez vaste. je ne sais pas si on a le droit de choisir notre sujet. je suis arrivée 55e. j'ai visité l'école lors des portes ouvertes en février. c'était super, j'y serais bien restée. mais d'ici là, il reste une étape, qui comme tu dis sera chaude... jespère que ça ira. bonne préparation
    et courage

  18. #168
    invite3c288eb3

    Re : concour INH/INSFA

    Etienne, qu'est-ce que tu entends par "questionnaire avant l'entretien"?

  19. #169
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    C'est vrai que c'est bizarre ce questionnaire lol . Peux-tu nous donner, Etienne, des exemples de sujets qu'on peut prendre ?! Peut-on prendre n'importe quoi ?! (sport, passion...)

  20. #170
    invite3c288eb3

    Re : concour INH/INSFA

    J'ai lu sur www.admi.net:
    "A l'issue de l'épreuve d'entretien, un classement des candidats est effectué en ajoutant aux notes des épreuves écrites variant de 0 à 20 et affectées des coefficients retenus la note de l'épreuve d'entretien variant de 0 à 20 et affectée du coefficient 3."
    Puisque chaque épreuve avait un coefficient 2, le classement actuel ne devrait pas trop bouger.

  21. #171
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    oui peut etre mais moi des etudiants m'ont dis a un forum que meme si tu n'as pas eu des resultats exeptionnels au concours et si tu es vraiment tres motivé ils te prennent (par rapport a quelqu'un qui a géré sont concours mais qui n'a aucune motivation par exemple)

  22. #172
    invite3520be91

    Re : concour INH/INSFA

    par contre c'est quoi l'histoire de sujet a préparer pour l'oral?? si quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus j'aimerais beaucoup ( pour l'entretient INH) merci

  23. #173
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    Alors je ne sais pas si c'est la même chose pour l'inh mais, à l'insfa, avant de passer l'entretien, on va nous donner une feuille à remplir et à la fin on va nous demander sur quel sujet on aimerait être interrogé(e). Ce n'est donc pas un truc que tu es sencée préparer donc pas de panique . D'après ce que j'ai compris tu peux prendre n'importe quel sujet...

  24. #174
    invite2329b5a8

    Re : concour INH/INSFA

    salut
    c'est bien ce que je me disais, c'est que pour l'insfa qu'il faut choisir un sujet?non? pour l'inh il est imposé il me semble... je crois qu'on en tire un au sort mais je ne suis pas sure. après on peut choisir de préparer un thème en particulier au cas ou ça tomberai dessus. si quelqu'un a des réponses à ces questions... merci d'avance

  25. #175
    invite2df03e24

    Re : concour INH/INSFA

    vous savez je pense qu'il vaut mieux essayer d'être le plus naturel possible et de faire ressortir votre motivation si vous en avez.

  26. #176
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    C'est sûr que si on n'est pas motivé ça ne sert à rien de passer l'entretien lol. Je pensais au fameux thème et je me disais que de toute manière on allait entrer dans l'école pour apprendre donc ça ne sert à rien de réviser à fond un sujet agro-alimentaire puisque c'est la formation que l'on va avoir...

  27. #177
    inviteccb2690d

    Re : concour INH/INSFA

    Dsl mais je nai pa compris ou est-ce qil fallait rentrer le mot de passe conc06 pour avoir les résultats. cest sur ce site là? bref, ou est-ce qe je peux trouver les résultats de l'ENIHP?

  28. #178
    invitee2c75fdd

    Re : concour INH/INSFA

    salut
    tu dois aller sur ce site :
    http://www.agrocampus-rennes.fr/insfa_concours
    ensuite une fenètre s'affiche et tu tapes
    concours puis conc07
    une page apparait avec les résultats des admissibilités de l'INSFA et de l'ENHIP

  29. #179
    invite2df03e24

    Re : concour INH/INSFA

    toujours pas vos dates d'oral pour l'INH vous aussi ?

  30. #180
    inviteee593f05

    Re : concour INH/INSFA

    Elles ne sont toujours pas arrivées mais dans la lettre de l'insfa ils disent que l'enihp envoit ses couriers séparement.
    Je pense qu'on devrait les avoir dans la fin de la semaine.

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours
    Par invite0f9e0708 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h40