concours INH/INSFA - Page 5
Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 258

concours INH/INSFA

invitede7ad526

Re : concour INH/INSFA

------

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai été pris aussi pour l'inh, meme si j'me suis completement craqué en maths et en physique, par contre je suis 77ème, ca va etre chaud pour la suite!

-----

invitee778a08e

j'aimerai savoir comment vous avez eu vos résultats du concours. Par Internet? car moi sa ne marche pas

invited14a6fb4

pareil, j'aimerai savoir aussi, le mot de pas conc06 est reellement celui de cette année ?

inviteee593f05

Je viens de voir les résultats le mot de passe est bien conc06
    Je suis trop content je suis 10 ième à l'ENIHP.

invite7e6c56e8

Pour la liste des admis à l'oral c ceux de cette année? c louche puisque l'oral n'est pas encore passé! Et normalement ça devait se passer les 9 et 10juillet pas les 5 et 6 juillet non?
    Heeeelp!! Au fait jsuis classée 22ème à l'insfa!

invited14a6fb4

Unhappy Re : concour INH/INSFA

Alors si les reslutats affichés sont les bons..., ça veut dire que j'ai pas été retenu...

inviteee593f05

Vu que j'ai pas passé les concours l'année dernière, je pense que les personnes inscrites sur la liste des reçu pour passer l'oral est bonne mais qu'ils n'ont pas encore mis à jour la totalité des listes, et donc que celle marquée convocation pour l'oral correspond à celle de l'année dernière.

invitee2c75fdd

Personne n'est pris à l'INSFA ,?! je ne suis pas la seule tout de même .
    Bonne chance pour l'entretien ^^

invite3520be91

mais pour les convocations aux oraux il n'y a que pour l'insfa ( certe c'est ceux de l'année derniere mais quand meme) c'est sur le meme site pour savoir quand est ce que c'est l'oral de l'INH??

invitee2c75fdd

De toute manière les convocations orales qu'il y a sur le site sont celles de l'année dernière donc nous sommes tous et toutes au même point. Il ne faut pas oublier que dans les jours qui viennent tout le monde va recevoir un courier de l'insfa confirmant les résultats qu'on a vu. Il est fort possible que dans ces lettres on trouve nos convocations ^^. Donc pas de panique .
    Au fait marion je croyais que t'allait dans une autre école ?! Finalement tu préfères l'inh ?

invite9c9b9968

Bonjour,

Cette discussion n'a pas été surveillée depuis un moment, et ce fut une grave erreur.

Tout d'abord je rappelle à tous, et spécialement à william44550, que le langage SMS est INTERDIT sur ce forum, par respect pour les lecteurs;

Je rappelle que le tchat n'est pas autorisé, si vous souhaitez avoir des discussions privées les MPs sont là pour ça.

Enfin ne dévoilez jamais de coordonnées personnelles (mails ou autre) sur le forum, utilisez les MPs pour vous les échanger, ceci pour votre sécurité.

Dorénavant tout message qui ne respecte pas ces quelques consignes de bon sens sera effacé.

Pour la modération,

Gwyddon

inviteee593f05

Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Personne n'est pris à l'INSFA ,?! je ne suis pas la seule tout de même .
    Bonne chance pour l'entretien ^^
    t'inquiète si je peux pas aller à l'inh j'irai peut etre a l'insfa, je suis 8ième^^

invitee2c75fdd

D'accord Gwyddon désolée de ne pas avoir respecter toutes les règles...
    Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à aller voir leurs "résultats" avec le mot de passe donné (conc07 ?!). Heureusement qu'on va recevoir une lettre nous confirmant ...
    C'est génial The best !! Je suis 7ème personnellement ^^.
    Pourquoi préfères-tu l'inh ?! Ce sont les débouchés qui t'intéressent beaucoup plus ?!

inviteee593f05

D'accord Gwyddon désolée de ne pas avoir respecter toutes les règles...
    Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à aller voir leurs "résultats" avec le mot de passe donné (conc07 ?!). Heureusement qu'on va recevoir une lettre nous confirmant ...
    C'est génial The best !! Je suis 7ème personnellement ^^.
    Pourquoi préfères-tu l'inh ?! Ce sont les débouchés qui t'intéressent beaucoup plus ?!
    Les deux écoles sont quand meme assez différentes et je prefere les débouchés de l'inh. Je suis allé avec conc07 tout à l'heure et sa marchais.

inviteee593f05

J'ajoute: belle performance muimui78!

enfin comme ça si tu préfère Miumiu78

invite3520be91

personnelement je ne sais pas quelles sont les débouchées avec l'inh c'est pour ca que je ne pensais pas y aller mais il faut que je me renseigne, si quelqu'un peut m'eclairer d'ailleurs a ce sujet.... que fait on formelement avec un diplome d'ingenieur paysagiste??

invitee2c75fdd

Merci the best ^^
    (tu n'as rien à m'envier lol) on doit avoir 0.5 points d'écart
    C'est sur que les débouchés sont différents agronomie d'une part et horticulture d'autre part. D'ailleurs je me demande pourquoi ils sont en coopération surement pour diminuer les frais. Je crois que c'est une des dernières année où ils font un concours (ça coute trop cher). Les prochains ne seront sélectionnés que sur bulletins et entretiens . On en a eu de la chance de pouvoir passer ce concours...

inviteee593f05

Sans le concours ils auraient pas pu savoir que j'ai un bon niveau, dans mon lycee ils savent pas mettre plus de 15 de moyenne à quelqu'un. Moi je trouverais dommage de supprimer le concours. ( et puis ça nous a permi de réviser pour le bac, grâce à ça moi j'ai rien foutu après).
    Pour etre situer au-dessus de moi il faut nécessairement être très très fort
    Moi j'ai regardé les débouchés et l'avantage est que l'on peut travailler dans le public et le privée, dans une mairie par exemple (et là c'est toi qui a le plus haut grade) ou bien faire de la recherche dans des labos...... bref il y a plein de truc trop cool!

inviteee593f05

Sa se recoupe dans certains domaines quand meme, surtout pour ce qui est de la recherche quant on cherche à améliorer les caractéristiques des semences.
    Je pense que cela sert aussi pour l'internationnal

inviteee593f05

Les dates pour l'oral de l'insfa sont données sur le site.

invite3520be91

et pour l'inh on saura ca par courier alors?

invitee2c75fdd

C'est sûr que les deux écoles possèdent de nombreux débouchés.
    Pour en revenir à l'avenir du concours c'est sûr que ça va poser problèmes . D'après ce que j'ai pû entendre avec une moyenne supérieure à 15 on serait pris tout de suite et entre 12 et 15 on aurait un entretien... Enfin bon c'est sûr qu'une école d'ingé sans concours ça fait bizarre...
    Ils ont aussi prévu de changer les méthodes d'évalution (à l'insfa), de se mettre au niveau de l'inh... En fait cette année, à l'insfa, si tu validais tes UE en maths et en physique et que tu n'avais pas la moyenne, de peu, en bio ils te faisaient quand même passer... Il suffisait d'avoir 10 de moyenne générale. Maintenant il va falloir avoir au minimum 10 partout donc ne pas mettre de matières de côté.
    Très compliqué tout ceci. Cela m'étonnerai qu'ils fassent tous ces changements l'année prochaine.
    Le site des élèves de l'insfa est très bien au fait je le conseille à tous !! (vous trouverez l'adresse au début du topic).
    On verra le classement final The Best .

invitee2c75fdd

merci pour l'info The best (pour les convocations )
    Va falloir se préparer à cet entretien maintenant dur dur ...

inviteee593f05

vous avez des exemples de question qu'ils posent?
    A l'insfa, on a une question un peu philosophique comme à l'inh ou pas?
    miumiu78 c'est la première fois que tu passes le concours pour l'insfa?
    Pour moi la seule chose qui compte c'est d'etre pris alors le classement final il m'importera peu je pense, ce sera une victoire personnelle si je suis bien classé
    C'est un peu chiant de devoir taper tout les mots.

inviteee593f05

quelqu'un passe en même temps que moi l'oral pour l'insfa?

invitee2c75fdd

Je pense que si on continue à faire des posts de 10 mots on va se faire taper sur les doigts :s.
    Non c'est la première fois que je passe le concours on ne peut pas le passer 2fois de toute manière... je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de "question philosophique".
    C'est un entretien donc on va forcément avoir des questions destabilisantes mais de là à être philosophiques mdr. Ce sont les anciens élèves qui t'ont dis ça ?!
    Je passe le 10 juillet .

inviteee593f05

Eh bien il me semble qu'à l'inh je leur avais demandé et ils m'avaient dis qu'on nous posait d'abord une question sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'école ou du domaine de l'horticulture , paysage, on devait blablater là-dessus et après on avait les questions de culture générale... donc je me demandais si c'est comme ça à l'insfa.
    Pourquoi dis-tu qu'on ne peut le passer qu'une fois?

invite9c9b9968

Je pense que si on continue à faire des posts de 10 mots on va se faire taper sur les doigts :s.

Tout à fait

Honnêtement, ce genre d'informations n'intéresse personne à part les personnes qui sont dans ce fil, vous pouvez vous les demander par MP... Je rappelle à tous que le forum est public, donc une source d'informations pour beaucoup. Je ne pense pas que vos dates d'oraux soit une information pertinente pour préparer/connaître les coucours INH/INSFA

invitee2c75fdd

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

Tout à fait

Honnêtement, ce genre d'informations n'intéresse personne à part les personnes qui sont dans ce fil, vous pouvez vous les demander par MP... Je rappelle à tous que le forum est public, donc une source d'informations pour beaucoup. Je ne pense pas que vos dates d'oraux soit une information pertinente pour préparer/connaître les coucours INH/INSFA

Par contre ça interèssera tout le monde si je dis que c'est quelqu'un de l'insfa qui m'a informé qu'on ne pouvait pas passer le concours deux fois. Il est ouvert pour les étudiants qui passent le bac ou qui ont le bac depuis moins d'un an (moi par exemple).

invitec9f0f895

J'ai fait le ménage, en effacant les messages ecrit en SMS, et les t'chat.
    Merci de prendre 35s pou rlire la charte.
    et d'eviter les discussions privées sur le forum.

Yoyo

Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours