Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je me suis inscrit parce que j'avais plein de questions
Je suis actuellement élève dans une école d'ingénieur en chimie en dernière année (bac+5) et je serai diplomé en octobre.
Mais je me rends compte que le métier d'ingénieur ne m'intéresse finalement pas plus que ça, et je voudrais me diriger vers l'enseignement.
Je voudrais savoir s'il était possible que je passe directement le concours de l'agrégation (secondaire a priori) en faisant une année de préparation à partir de la rentrée 2007, je me pose la question car, étant dans une école d'ingé, je ne peux pas vraiment justifier un diplome de niveau L3 ou M1 (puis-je m'en passer?).
De plus, est-ce que je dois obligatoirement passer le CAPES et retomber à un niveau post licence avant de tenter le concours de l'agrégation?
J'ai d'ailleurs commencé les procédures d'inscription à l'IUFM, mais lors de mon inscription définitive je devrai justifier d'un équivalent L3. Comment le faire sachant que je suis en dernière année d'école d'ingénieur et que je n'aurais même pas encore mon diplome d'ingénieur chimiste? Ai-je automatiquement validé le niveau L3 et M1?
Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros, je me demande s'il y a automatiquement validation d'un niveau L3 ou M1 après 2 ans de prépa et 3 d'école d'ingé....(sachant que je n'ai pas passé de M2 en parallèle en dernière année...)
Merci d'avance pour vos réponses!
-----