Bonjour!
J'éspère que ce message apportera des réponses à mes questions, et peut être y aura t-il sur ce forum des personnes qui sont dans le même cas que moi?
J'ai un parcours assez atypique:
après mon bac S (mention bien, option SVT), j'ai intégré une prépa BCPST(math sup bio-véto pour les intimes!). J'ai fait 2 ans, et je n'ai malheureusement eu aucun concours à la fin.
Ne voulant pas faire 5/2 (entre autres à cause des maths qui me posaient plus que problème!), j'ai décidé de me réorienter...en médecine! Malgré mon entourage qui me disait que c'était de la folie d'enchainer avec ce concours de p1, j'étais motivée; d'ailleurs je le suis toujours!
Là je suis redoublante en p1, je ne suis pas si mal classée que ça au premier partiel, et il y a beaucoup de chances pour que j'aie (enfin!) ce que je veux, c'est à dire passer en p2.
Mais comme un concours, c'est jamais gagné d'avance, je me renseigne sur les possibilités de réorientation si par malheur je n'obtiendrai pas ma p1.
Je sais qu'il y a moultes possibilités dans le domaine paramédical, que j'ai déjà explorées, et qui ne me tentent pas outre mesure ( à part sage femme que je prendrai si j'étais classée en rang utile)
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les équivalences possibles au vu de mes 4 superbes années passées à peaufiner ma culture scientifique!.
Je ne sais même pas clairement si j'ai le droit de passer en L3 de biologie (faculté de Strasbourg), même si après la prépa, la L2 est normalement acquise.
Et puis il ya certainement un tas d'autres possibilités que je ne connais pas! Les sites d'écoles, iut,etc...ne donnent évidemment jamais des possibilités d'équivalence adaptées à mon cas!
Merci d'avance de vos réponses!
-----