entretien d'entrée en ecole d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entretien d'entrée en ecole d'ingenieur



  1. #1
    inviteef6decc2

    entretien d'entrée en ecole d'ingenieur


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis admissible a ece et je dois donc passer un entretien de motivation, j’ai lu sur Internet qu’ils vont nous poser cette question : parlez nous de vous ?
    et je n’arrive pas a savoir koi dire ,est ce qu’il faut dire mon nom ,prenom , age ,présenter le parcours de mes etudes etc ...
    Et ils vont poser d’autres question ex les activités extrascolaires et j’en ai aucune que dire a ce moment la ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteaf8d1eb2

    Re : entretien d'entrée en ecole d'ingenieur

    Bonjour,
    j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. J'ai passé un entretien il y a une semaine environ. En ce qui concerne la question "présentez-vous", tu as presque tout dit. De toute facon, s'ils veulent plus de précision ils te poseront des questions.
    Réfléchis bien à ton orientation, soit capable de justifier le choix de telle ou tellr option. Soit bien au courant de ce que fait une personne qui exerce le métier que tu souhaites faire.
    En ce qui concerne tes activités extrascolaires, oui on peut te poser la question. Je pense même qu'elle tombe à chaque fois puisque tes activités montrent quelle est ta personnalité (esprit de compétition ou qualités relationnelles, créativité ou méthode, logique, etc) Ne mens surtout pas ! Tu te ferais piéger si on te pose plus de questions sur ce sujet.
    Le tout est d'être naturel, motivé, et de savoir où on met les pieds et pourquoi. Bon courage

  3. #3
    inviteef6decc2

    Re : entretien d'entrée en ecole d'ingenieur

    Non ta réponse n’est pas arrivée trop tard ,je passe l’entretien le 2 juillet
    Et merci pour ta réponse je vais essayer de préparer des reponses a ce que tu m’a dis

  4. #4
    inviteb93860a5

    Re : entretien d'entrée en ecole d'ingenieur

    salut je passe un entretien a l'ENSSAT lannion la semaine prochaine en LSI j'aimerai savoir qi il y a quelqu'un qui a deja passé un entretien la-bas ou dans un ecole d'ingénieurs en inforamtique
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8d1eb2

    Re : entretien d'entrée en ecole d'ingenieur

    Citation Envoyé par sponpi Voir le message
    Non ta réponse n’est pas arrivée trop tard ,je passe l’entretien le 2 juillet
    Et merci pour ta réponse je vais essayer de préparer des reponses a ce que tu m’a dis
    Qu'a donné ton entretien ? Ca s'est bien passé ?

Discussions similaires

  1. Conditions d'entrée en école vétérinaire
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/11/2015, 17h11
  2. concour d'entrée école d'ingénieur aéronautique
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 18h09
  3. Entretien admission école d'ing
    Par invite461022d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 07h32
  4. Entretien oral, école d'ingé.
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2005, 13h16