Entretien d'admission sur titres niveau 2 à l'ENSAM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien d'admission sur titres niveau 2 à l'ENSAM



  1. #1
    invite35967908

    Entretien d'admission sur titres niveau 2 à l'ENSAM


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aurais voulu savoir le type de problèmes qui sont posés lors des entretiens notamment dans la partie entretien technique.
    Donc si des anciens AST2 trainent dans les parages, ça serait sympa de m'apporter quelques infos.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite35967908

    Re : Entretien d'admission sur titres niveau 2 à l'ENSAM

    Bon c'est pas très courant mais je vais répondre à ma question car j'ai passé ce fameux entretien.

    Donc voilà comment cela se présente:

    - Jury de deux personnes

    - Mon sujet ( un extrait de revue scientifique 2 pages) portait sur l'aerodynamique des trains et des problématiques recontrées pour assurer la stabilité au vent et pour palier au phénomènes de sur-pression dans les tunnels. ( en résumé souvenirs de mécanique des fluides indispensables )

    - le but de l'exercice est d'expliquer les phénomènes, pour cela une compréhension des concepts physiques en jeu est indispensable. Bref, rien à calculer et tout à expliquer. Ah oui, ne pas oublier les formules basiques de la méca pour désigner les forces en présences.

    - Par la suite il faut proposer des solutions technologiques adaptées à ces problèmes que l'on doit justifier.

    Ensuite pour la description de mon cursus je n'avais qu'à me laisser porter et répondre aux questions. Les personnes me questionnant au fur et à mesure qu'ils lisaient mon CV ( est-ce un bon signe ou pas? l'avenir me le dira lol).

    J'espère que mon expérience servira à l'avenir de quelqu'un.

    Voilà une présentation sommaire de l'entretien niveau 2. Bien entendu le contenu varie et le mode de présentation de son CV aussi peut différer. Tout dépend du jury mais voilà comment mon entretien s'est déroulé.

    Si vous avez des questions, je tâcherai dans la mesure du possible d'y répondre.

  3. #3
    invite801cc812

    Re : Entretien d'admission sur titres niveau 2 à l'ENSAM

    Citation Envoyé par Venturi75 Voir le message
    Bon c'est pas très courant mais je vais répondre à ma question car j'ai passé ce fameux entretien.

    Donc voilà comment cela se présente:

    - Jury de deux personnes

    - Mon sujet ( un extrait de revue scientifique 2 pages) portait sur l'aerodynamique des trains et des problématiques recontrées pour assurer la stabilité au vent et pour palier au phénomènes de sur-pression dans les tunnels. ( en résumé souvenirs de mécanique des fluides indispensables )

    - le but de l'exercice est d'expliquer les phénomènes, pour cela une compréhension des concepts physiques en jeu est indispensable. Bref, rien à calculer et tout à expliquer. Ah oui, ne pas oublier les formules basiques de la méca pour désigner les forces en présences.

    - Par la suite il faut proposer des solutions technologiques adaptées à ces problèmes que l'on doit justifier.

    Ensuite pour la description de mon cursus je n'avais qu'à me laisser porter et répondre aux questions. Les personnes me questionnant au fur et à mesure qu'ils lisaient mon CV ( est-ce un bon signe ou pas? l'avenir me le dira lol).

    J'espère que mon expérience servira à l'avenir de quelqu'un.

    Voilà une présentation sommaire de l'entretien niveau 2. Bien entendu le contenu varie et le mode de présentation de son CV aussi peut différer. Tout dépend du jury mais voilà comment mon entretien s'est déroulé.

    Si vous avez des questions, je tâcherai dans la mesure du possible d'y répondre.
    Bjr,

    J'espere qu'il est pas trop tard!!!!nmais j 'aimerais m'entretenir avec toi VENTURI75, puisque je me retrouve exactement dans le meme cas de figure que toi et je trouve qu'on est pas assez informé!!!!

    Donc s'il te plait des que tu peux,contacte moi!!!

Discussions similaires

  1. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  2. Admissions sur titres
    Par invite6800d908 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2006, 17h09
  3. entretien d'admission à l'INSA
    Par invite9f5881b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 14h25
  4. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12