Integration d'une bonne ENSI
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Integration d'une bonne ENSI



  1. #1
    invitecdde8f07

    Integration d'une bonne ENSI


    ------

    bonjour!
    svp je veux savoir mes chances pour integrer une bonne ensi,j'ai eu 285 en ccp et la barre c'etait 207,je suis mp et 3/2.
    merci

    -----

  2. #2
    erff

    Re : integration d'une bonne ensi

    Bonjour, je te fais part de mon expérience de 5/2 (en PSI)
    Pour les PSI la barre est autour de 210 donc on doit pouvoir faire une analogie avec les MP...L'an dernier (3/2) j'ai eu environ 290 points à l'écrit (environ 11 de moyenne) et autant à l'oral (en moyenne je veux dire) et j'ai été classé dans les 900-1000 emes ce qui m'a empéché l'accès à 4 ou 5 écoles de ccp qui sont l'ENAC, ENSICA, ENSEEIHT(hydraulique),ENSIMAG (et peut etre une autre)...
    Bon courage pr les oraux

    PS : je viens de voir que tu demandais l'ensimag, cette école recrute bcp plus de MP que de PSI donc tu as tes chances
    Dernière modification par erff ; 29/06/2007 à 18h01. Motif: précision

  3. #3
    invitecdde8f07

    Re : integration d'une bonne ensi

    Citation Envoyé par erff Voir le message
    Bonjour, je te fais part de mon expérience de 5/2 (en PSI)
    Pour les PSI la barre est autour de 210 donc on doit pouvoir faire une analogie avec les MP...L'an dernier (3/2) j'ai eu environ 290 points à l'écrit (environ 11 de moyenne) et autant à l'oral (en moyenne je veux dire) et j'ai été classé dans les 900-1000 emes ce qui m'a empéché l'accès à 4 ou 5 écoles de ccp qui sont l'ENAC, ENSICA, ENSEEIHT(hydraulique),ENSIMAG (et peut etre une autre)...
    Bon courage pr les oraux

    PS : je viens de voir que tu demandais l'ensimag, cette école recrute bcp plus de MP que de PSI donc tu as tes chances
    merci bcq

  4. #4
    invite3f534293

    Re : integration d'une bonne ensi

    benh j'suis un MP 3/2
    pour l'ensimag je pense que tu pourras arracher une place mais à condition que tu auras de bonnes notes a l'oral. l'année précédente le dernier recruté à l'ensimag était classé 870. donc il faut s'assurer d'avoir un rang supérieur a ce dernier .
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57881d17

    Re : integration d'une bonne ensi

    HELLO


    Voila, je suis 5/2 MP, j'ai eu l'admissibilité CCP a 283pt et je pense avoir autour de 11 moyenne a l'oral*
    *a voir

    alors, sur le coup prend beaucoup de mp: OUI
    mais, beaucoup plus de mp que de psi demandent ensimag (info-math) >>> c'est pas facile quand meme.

    L'autre jour, j'ai vu un gars qui avais eu ensimag-telecom dans les 500 points, et ensimag était dans les 600 (l'an dernier)

    Sinon, tu as eu de bonnes notes , et tu auras la bonif ducoup tu peux encore l'avoir effectivement. tout est suspendu a ton oral

    Sinon, je voulais demander: comment classer mes écoles.
    J'adore l'info, la programmation me plait, mais plus la conception de manière générale, les télécoms. L'idéal serait ensimag pour moi aussi

    J'ai fais ma petitye liste de voeux provisoire, et je voudrai des conseil, des avis.
    Bon je sais, ca doit etre tous les ans, mais c'est pour avoir une idée de ce que sont les écoles aujourd'hui pour les classer suivant mes gouts.

    liste:

    1 INP Grenoble - ENSIMAG
    2 INP Grenoble - TELECOM
    3 ENSEEIHT Toulouse Informatique
    4 INP Grenoble - ENSERG
    5 ENSEEIHT Toulouse Télécom.réseaux
    6 ENSEIR Bordeaux Informatique
    7 ENSEIR Bordeaux Télecom.
    8 ENSTIM Alès
    9 ENSEIR Bordeaux Electronique
    10 INP Grenoble - ENSPG
    11 ENSEEIHT Toulouse Electronique
    12 ISIMA Clermont-Ferrand
    13 INP Grenoble - ENSIEG
    14 ENSEEIHT Toulouse Génie Electrique
    15 ENSICAEN Informatique
    16 ENSI Bourges STI
    17 INP Grenoble - ENSEEG
    18 ENSICAEN Electronique
    19 ENSISA Mulhouse Informatique et réseaux
    20 CPE LYON Electronique

    a aussi, je sais pas combien en classer (on peut tout mettre surement, mais bon classiquement?)
    adrien59cadri est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

  7. #6
    invite3f534293

    Re : integration d'une bonne ensi

    bon , pour le classement ca se fait selon le rang du dernier admis
    par exple , pour 2006 ENSIMAG 870 , TELECOM 1561,...ect
    donc tu peux visiter sette page et les classer ..

    http://ccp.scei-concours.org/html/cp...06/MP_2006.pdf
    comme tu peux visiter cette page ,elle contient des infos qui peuvent t'aider
    http://site.voila.fr/classements.eco...ieurs2007.html
    il reste a dire que l'ensimag exige un bon niveau, donc il faut faire son mieux lors de l'oral
    bonne chance

  8. #7
    invite57881d17

    Re : integration d'une bonne ensi

    Merci pour les liens

    Mais, ca peut se faire avec le dernier admis, l'admis moyen, mais je voulais aussi savoir si la situation a changée genre une école baisse, une autre monte, et aussi, ces classement comptent les entrants toute filière confondue, donc je voudrais bien aussi de l'avis d'autres intéressé par info-telecom

    je sais, je suis compliqué

  9. #8
    erff

    Re : integration d'une bonne ensi

    Ne perds pas de vue que ce ne sont que de moyennes, il se peut que des gens ne foutant rien du tout, ne réussissent pas ce qui fait baisser les stats.
    Si tu es motivés et un minimum travailleur, tu peux avoir un CV en béton, même en sortant d'une école dite "moyenne" (du genre ENSI).
    Dis toi que que la qualité d'un ingénieur n'est pas déterminé à bac+2...et heureusement d'ailleurs.
    Bon courage pr la suite.

  10. #9
    invite57881d17

    Re : integration d'une bonne ensi

    hello, je remet une couche sur ce post:

    voila, je suis admis a insa lyon info et *1906 eme a ccp (my bad)
    enfin bon

    j'ai mis imag telecom ensuite enseeith-info ensuite enserg dans mes voeux

    j'aime la physique, mais je prefererai me touner plus eninfo
    Or vu le classement je ne sais pas quoi choisir entre
    enserg-insa lyon info
    ou
    enseeith info (peu dechance)- insa lyon info

    si j'ai imag telecom (ce qui est loupé surement) j'y vais.

    qu'en pensez vous

  11. #10
    invite614a8439

    Re : integration d'une bonne ensi

    j'ai été appellé à intégrer l'ensieta MILITAIRE avec un rang de 48. Est-ce que je suis sur de pouvoir intégrer cette école ou y a-t-il des chances que je ne puisse pas y aller à cause du surbooking?

  12. #11
    Gwyddon

    Re : integration d'une bonne ensi

    Citation Envoyé par majorlma Voir le message
    j'ai été appellé à intégrer l'ensieta MILITAIRE avec un rang de 48. Est-ce que je suis sur de pouvoir intégrer cette école ou y a-t-il des chances que je ne puisse pas y aller à cause du surbooking?
    Si tu as été appelé à intégrer, tu es admis au sein de l'école. Il n'y a donc aucun souci
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite6377121c

    Corriges Ccp Si

    salut je cherche des corrigés de sciences industrielles de CCP

  14. #13
    invite8368e18c

    Re : Integration d'une bonne ENSI

    Bonjour!

    j'ai eu mes résultats et je suis 33 ème au concours CCP en filière TSI avec 13,77 de moyenne. Ce que je veux savoir c'est le rang de la personne admise l'an dernier dans cette filière à l'ENSICA (sachant que je suis le 1er sur la liste d'attente ce jour).

    Si qqn a cette info?

    Merci

  15. #14
    FonKy-

    Re : Integration d'une bonne ENSI

    Ben tu connais le truc.. il n'y a qu'une seule place, donc c'est variable:
    et le probleme c'est que si le mec qui est pour le moment seul admis veux vraiment ensica tu risques de pas voir le jour :/

    2008 52
    2007 28
    2006 4
    2005 29

    Et les stats ne sont pas vraiment favorable, j'espere que t'aura un coup de bol sur le coup

  16. #15
    invite8368e18c

    Re : Integration d'une bonne ENSI

    Merci pour les stats, il n'y a plus qu'à espérer un gros coup de bol comme tu l'as si bien dit!

  17. #16
    invite26e770f2

    Re : Integration d'une bonne ENSI

    bonjour tout le monde!!

    les résultats ccp sont désormais connus!!

    Je suis au 1er appel 4 eme sur liste d'attente pour chimie lille (enscl).Je voudrais savoir si j'ai des chances de pouvoir intégrer cette école!(jusqu'à aujourd'hui mon rang n'a toujours pas évolué!!!)

    je vous remercie d'avance!!!

    bon courage à tous

  18. #17
    FonKy-

    Re : Integration d'une bonne ENSI

    Le mieux pour avoir une idée c'est de regarder le rang des années précédentes, c'est ce qu'il ya de plus sur.

  19. #18
    invite26e770f2

    Re : Integration d'une bonne ENSI

    je suis admis a chimie lille!!! bon courage pour ceux encore sur liste d'attente!!!

Discussions similaires

  1. Intégration d'une force
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 15h56
  2. Integration d'une cubique
    Par invited4cd1a17 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2006, 20h42
  3. limite d'une intégration.
    Par invite79643b60 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2005, 10h23
  4. integration (d'une gaussienne)
    Par invite5e1e1ad0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 14h04
  5. Intégration d'une fonction rationnelle.
    Par invitec8afe805 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2005, 15h57