Feedback CAPES Physique Chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Feedback CAPES Physique Chimie



  1. #1
    mamono666

    Feedback CAPES Physique Chimie


    ------

    Bonjour,

    L'oral du capes de physique chimie est presque terminé. Je voulais connaitre un peu les impressions des gens qui l'ont passé? Comment l'avez vous ressenti?

    Personnellement, montage de physique (champ magnétique), bonne impression, jury sympathique, souriant.

    Et EOD de chimie horrible (tab periodique) avec le prof de prépa typique qui me titillait sur le moindre mot....

    Impression mitigé pour ma part

    et vous?

    -----
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  2. #2
    procuste

    Re : Feedback CAPES Physique Chimie

    Moi aussi, je suis tombé sur le tableau périodique en EOD, avec un cours à faire pour T STL... c'était horrible aussi, mais surtout à cause de mon niveau « pas bon pas bon » en chimie... En plus comme je suis candidat libre, j'avais pour ainsi dire pas préparé cette épreuve, ça a été un fiasco : je ne savais pas quoi faire en cas « de fuite de dichlore dans le labo » et je en savais pas non plus sous quelle forme se présente le sodium... la galère !
    Je sens bien le 0,5/20 à cette épreuve (j'ai vraiment pas fait bonne figure).

    Pour le montage (oscillateurs mécaniques), la partie manip a pas été trop mauvaise, à part deux trois erreurs de panique ! Les questions, plus difficiles, surtout qu'ils ont directement commencés par les « analogies avec l'électricité ». Dur pour moi de répondre de but en blanc. Moyen donc.

    Moralité, pour la prochaine fois (je pense qu'il y aura une prochaine fois ) :
    - faire un tableau des mesures de sécurité
    - chercher comment se présentent les substances au labo
    - bosser plus pour l'écrit (parce que j'aurais dit moins de bêtises à l'oral, et surtout moins d'hésitations, si je maitrisais mieux les bases)

    ET trouver un moyen pour préparer l'oral (je verrai bien une prépa capes, mais juste pour l'oral, je ne peux pas retourner à l'école à plein temps).

  3. #3
    mamono666

    Re : Feedback CAPES Physique Chimie

    Merci pour ta réponse,

    Je crois que personne n'a envie de faire un retour. Bon de toute facon ce qui est fait est fait. A la réunion, ils nous ont dit qu'ils commencaient à entrer les noms des recus le 20 dans l'apres midi...
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  4. #4
    iccoc

    Re : Feedback CAPES Physique Chimie

    bonjour,
    je viens moi aussi de passer les oraux du capes,
    eod de physique: sujet de 1er S sur instrument d'optique...
    et tp de chimie: cinétique, tp 10 , gros coup de stress pour le tp, je sais pas trop ce que ca va donner!!
    donc on attend les résultats!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfae769c

    Re : Feedback CAPES Physique Chimie

    Salut à tous, moi je suis tombé en montage sur la statique des fluides, j'ai fait 4 expériences, 2 ont planté, j'ai essayé de savoir pourquoi, sur l'expérience de la masse volumique de l'huille avec le tube en U, j'ai dit une connerie mais ils l'ont pas relevé au final je m'en sort avec 13, il ont été assez gentils.

    EOD sur les couples acide-base en 1e S avec un TP sur la conductimétrie, j'ai fait un peu de la merde sur le vocabulaire concentrations effectives, concentration apportée, ... et sur les notations NaCl(aq), Na+(aq)+Cl-(aq), H+(aq), H3O+ enfin voila, ils m'ont quand même mis 7.

    Me voila donc professeur de Physique Chimie, j'espere qu'ils vont pas m'envoyer peter trop au nord !! (mes voeux : Montpellier, Limoges, Toulouse, Bordeaux, Aix-Marseille et Poitiers) Si avec ça ils me laissent pas dans le sud c'est qu'ils font preuve de mauvaise volonté !!!

  7. #6
    invite3f89090d

    Re : Feedback CAPES Physique Chimie

    Il me semble que l"année de "stage" tu restes dans l'académie où tu t'es inscrit pour le CAPES mais apres, bye bye le Sud, bonjour la banlieue Nord pour quelques années, a moins que tu n'es eu de tres bonnes notes au CAPES et que tu accumule des points grace au PACS,mariage, enfant, conjoint avec CDI ds le sud et blablabla... Quelqu'un pour me confirmer ou me rectifier?

  8. #7
    invitedfae769c

    Re : Feedback CAPES Physique Chimie

    Tout dépend du nombre de postes de stagiaires sur ton académie, en fonction de l'academie dans laquelle tu prepares, de ton classement, ...(pacs, mariage, handicap,...) tu obtiens des points IUFM.
    Pour ton année de stage tu peux très bien te retrouver n'importe où, tout dépend de tes points iufm et du nombre de stages dans les académies demandées.

Discussions similaires

  1. CAPES physique chimie
    Par benjy_star dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/08/2011, 18h22
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. capes physique chimie
    Par invitee585f664 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 08h09
  4. capes physique chimie
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 11h07