demande d echange d'ecoles
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite58482ff9

------

bonjour,

j'ai ete recue a l'ensa de rennes que j'avais mis en choix 2, pour des raisons personnelles je souhaiterais desormais aller a toulouse qui etait mon choix 3.
    Est-ce que quelqu'un qui aurait eu l'ensa de toulouse serait interesse par un echange de place?
    Si cela pouvait se faire on pourrait ensuite demander l'autorisation au service des concours.

merci, a bientot.
    Emeline Bezin.

-----

invite2c6037c0

Re : demande d echange d'ecoles

C'est un concours, pas la foire à la saucisse...

invite58482ff9

merci pour ce commentaire.
    ca fait avancer les choses.

invite2c6037c0

désolé si tu n'as pas compris mais ca veut dire non

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite68cb94b9

Mais si!! Ca se fait très bien t'inquiète!!
    Il ne faut pas parler si on n'est pas sur!

Tu peux officieusement échanger avec quelqu'un si les administrations des écoles concernées sont d'accord! (en fait, seule l'autoristion de l'école qui te recoit, puisque tu peux quitter l'autre quand tu le souhaite).

Tu n'es même pas obliger d'échanger avec quelqu'un, tu peux appeler le directeur de l'école de Toulouse et lui exposer le cas...

Par contre, ne pas passer par le service des concours!! Appelles directement le directeur! C'est le seul moyen, et il n'est pas sur à 100%, il faut juste convaincre le directeur avec ta belle voix...

Bonne chance! (moi je suis à Toulouse à l'ENAC donc je peux ted ire que c'est vmt cool Toulouse!)

invite58482ff9

Citation Envoyé par funkyspirit Voir le message
    Mais si!! Ca se fait très bien t'inquiète!!
    Il ne faut pas parler si on n'est pas sur!

Tu peux officieusement échanger avec quelqu'un si les administrations des écoles concernées sont d'accord! (en fait, seule l'autoristion de l'école qui te recoit, puisque tu peux quitter l'autre quand tu le souhaite).

Tu n'es même pas obliger d'échanger avec quelqu'un, tu peux appeler le directeur de l'école de Toulouse et lui exposer le cas...

Par contre, ne pas passer par le service des concours!! Appelles directement le directeur! C'est le seul moyen, et il n'est pas sur à 100%, il faut juste convaincre le directeur avec ta belle voix...

Bonne chance! (moi je suis à Toulouse à l'ENAC donc je peux ted ire que c'est vmt cool Toulouse!)

merci beaucoup pour cette reponse.
    j'aimerais te demander quelques renseignements supplementaires.
    Pourquoi ne faut-il pas passer par le service des concours? Et surtout connait-tu les motifs autorisant un changement d'ecoles?
    Merci d'avance.

invite68cb94b9

Aarf, désolé pour le retard...
    Je te dis de ne pas passer par le service des concours car ils n'y peuvent rien. En fait le service des concours, c'est l'organisation responsable de gérer les affectations mais derrière, ce sont les directeurs d'écoles (et les inspecterus d'études etc) qui disent combien ils en veulent au premier appel, combien au second etc... Donc c'est eux que tu dois convaincre.
    A mon avis, le service des concours te dira non.

Au début d'année, on observe une espèce de foire, contrairement à ce que t'as dit une personne qui a répondu plus haut, où des élèves qui se rendent compte qu'ils n'aiment pas trop ce qui se fait ici décident de changer d'école :

Exemple pour moi à l 'Enac :

Au bout de cinq jours, un 1A quitte l'école pour TPE lyon
    Au bout de trois jours, un aute 1A quitte l'école pour l'ENSMA
    L'année dernière, un autre quitte l'école pour l'EGIM (Centrale marseille)

et tout ca en appelant le directeur à la dernière minute...

Après je ne suis pas omniscient mais j'espère que ca passera!
    Tiens moi au courant!!

invite68cb94b9

Ah, j'oubliaias les motifs!
    C'est variable : pour le mec qui a quitté l'enac pour l'ensma, il a dit qu'il voulait faire de la construction aéronautique plutot que de l'exploitation aéronautique et vu qu'il s'était pas rendu compte avant que c'était ca à l'enac, donc ca a marché.

Pour celui qui est allé à marseille, c'est parce que ses parents lui manquaient!! Non sans dec on sais pas trop pourquoi il a changé, surtout pour l'EGIM...

Et l'autre de TPE, il a dit que ca lui plaisait pas trop, et il est parti.

Tout simplement.

Je ne sais pas quelles sont tes raisons, mais ca m'a l'air de te tenir à coeur donc dans tout les cas, soit honnnête!

Mais appelle les au plus vite, on sais jamais!

Si tu a dautres questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé je te filerais mon mail ce sera plus pratique, car je ne suis pas un aventurier quotidien des forums!!

Discussions similaires

1. nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs
    Par invite834dc0b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 23h41
  2. Choix d'écoles AST après M1
    Par invite5de2bc8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 19h29
  3. Choix d'écoles
    Par invitebbcf9f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7