admission école de l'air
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

admission école de l'air



  1. #1
    inviteb3ec5cec

    admission école de l'air


    ------

    Bonjour, y a t il des personnes qui sont pour le moment admis à l'école de l'air? Si oui, c'est votre premier choix ("oui définitif") ou êtes vous en attente pour l'obtention d'une meilleur école ("oui mais")?? En effet, je suis pr l'instant premier sur liste d'attente alors comme le temps me parraît long, je fais un petit sondage pour me rassurer. merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitea59cfc22

    Re : admission école de l'air

    slt! Non moi je suis dans le meme cas que toi, sur liste d'attente, 2eme pr méca, 4eme pr base. Ca n'a pas bougé depuis le 31 et je pense que ca ne bougera pas, enfin j'attend quand meme! Tu es 1er pour pilote ? Je voulais te demander si tu avais constaté la meme chose que moi: mon classement pr l'Air n'est pas le meme sur Scei que sur la page internet s'intitulant "ADMISSION ECOLE DE L'AIR CONCOURS MP" !! Quelle est la signification de cette liste complementaire ?! Merci de me renseigner un peu, car j'en peux plus d'attendre !! (c'est loin le 27 aout..)

  3. #3
    invitea59cfc22

    Re : admission école de l'air

    Ton message est ancien ms bon si yen a qui st ds ce cas cette année je suis preneuse!

  4. #4
    invite6f25a1fe

    Re : admission école de l'air

    Citation Envoyé par carlitos256 Voir le message
    Bonjour, y a t il des personnes qui sont pour le moment admis à l'école de l'air? Si oui, c'est votre premier choix ("oui définitif") ou êtes vous en attente pour l'obtention d'une meilleur école ("oui mais")?? En effet, je suis pr l'instant premier sur liste d'attente alors comme le temps me parraît long, je fais un petit sondage pour me rassurer. merci à vous.
    Pour les premiers sur liste d'attente, vous serez sûr (ou presque) de l'avoir. La raison est que l'école de l'air est assez particulière. Beaucoup de personnes vont la quitter pendant l'intégration (l'an dernier ca a été une catastrophe il me semble, beaucoup sont partis). Et dans ce cas, l'école fait appel aux suivants sur la liste d'appel. Dans le même temps, il s'occupe de trouver des places dans des écoles pour ceux qui ont quitté l'armée de l'air.
    Il y a donc de forte chance pour que vous soyez appellé plus tard (mon cousin a intégré l'Ensam et a été appelé seulement ensuite, genre début septembre)
    Faut il encore avoir le courage d'attendre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea59cfc22

    Re : admission école de l'air

    Je ne sais pas si on est 2eme sur liste d'attente, on a toute les chances d'intégrer comme tu dis, car je parle pour la filière EA base et non pilote, et là ils n'en prennent que 2. Donc je pense plutot que ca dépend vraiment de la motivation des 3 personnes devant moi !! Dernière question, ceux qui abandonne l'Air, ils vont où ? L'école se charge de les replacer dans les écoles qu'ils avaient eu, les suivantes sur leur liste d'attente ? A t-on le choix de ces écoles?! (ca fait bcq de questions!!)

  7. #6
    invite6f25a1fe

    Re : admission école de l'air

    Ha oui, pour basier c'est peut être plus compliqué. Je parlais effectivement des pilotes. Mais il me semble qu'on peut devenir basier (ou mecano) en passant par pilote (notament ceux qui perdent leur aptitude pilote en cours de formation, il me semble, mais ca reste à vérifier)
    Pour les écoles, je ne sais pas trop si on peut choisir. Il me semble qu'il essaye de replacer les élèves dans les CCP, si possible dans les écoles d'aéro. Ce qui est sûr, c'est qu'il compare ton classement à CCP avec le dernier admis qui a intégré l'école (que tu veux, ou qu'il te donne, ca je ne sais pas trop). Par exemple, un des gars de ma promo a intégré l'Ensica courant Septembre après avoir abandonné l'armée de l'air.
    De toute facon, ca ne reste qu'une porte de sortie au cas ou..., tu auras le temps d'y penser (il y a beaucoup d'entretients avec des gradés apparement lorsque tu veux quitter l'école) si jamais ca se passe mal là bas (mais ca ne conserne que très peu de personne sur toute la promo)

  8. #7
    invite23400e5c

    Re : admission école de l'air

    Citation Envoyé par Scorp Voir le message
    La raison est que l'école de l'air est assez particulière. Beaucoup de personnes vont la quitter pendant l'intégration (l'an dernier ca a été une catastrophe il me semble, beaucoup sont partis).


    En quoi est-elle "assez particulière" ? Que se passe-t-il (ou que s'est-il passé cette année) pour que les gens partent ? Il se passe des choses douteuses pendant l'intégation ? (tu peux me répondre par MP si ça te va mieux)

    Autre chose : Tu es de l'Ecole de l'Air ?

  9. #8
    invite6f25a1fe

    Re : admission école de l'air

    Non, je ne fais parti de l'armée de l'air. Par contre, j'ai de très bonnes connaissances qui y sont. J'ai également passé quelques jours sur la base de l'école où j'ai pu visiter les installations et parler avec beaucoup d'élèves.
    Je ne parlerais pas de l'intégration ici, ni par MP (j'aurais du mal à dire grand chose dessus d'ailleurs, vu que je n'y ai pas participé)
    Quand je dis qu'elle est particulière, c'était dans le sens que c'est l'armée. Et comme l'armée ne convient pas à tout le monde (il faut parfois y aller pour s'apercevoir qu'on n'est pas fait pour ca, d'où les abandons), les écoles formant dans l'armée ont ce système qui permet de quitter l'école en étant re-intégré à une autre école etc... (cf. ce que j'ai déjà dit)
    L'an dernier, il ne s'est rien passé de précis je pense. Comme je l'ai dit, il faut parfois aller à l'armée pour s'apercevoir qu'on est pas fait pour ca. L'armée n'y est pour rien dans ces abandons. Ce sont plutôts les taupins qui vont à l'armée en voulant faire pilote de chasse sans y avoir trop réfléchi et avoir pris conscience de tout ce que cela implique (respect des ordres, du Devoir etc...) qui sont à blamer

Discussions similaires

  1. Admission sur titres Ecole des Mines
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2009, 15h55
  2. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  3. admission ecole ingenieur apres L2
    Par invitea628e153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 20h58
  4. admission école ingénieur après DUT
    Par invite6b7deaea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 15h42
  5. Entretien admission école d'ing
    Par invite461022d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 07h32