Ens Par L2 Physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ens Par L2 Physique



  1. #1
    invite605e3aa4

    Smile Ens Par L2 Physique


    ------

    Bonjour



    je suis en L2 physique
    Voilà, je souhaiterais intégrer l'ens départment physique. sachant que je n'aurais pas les moyens pour étudier dans une de ces écoles si je n'ai pas le statut de "normalien", il faut que je passe le second concours( d'après ce que j'ai compris);
    Je suis allée voir sur le site, et je vois qu'il faut choisir 2 matières où on sera interrogé au niveau prépa . comment rattraper 2 matière de niveau prépa? quelle autre matière avec la physique dois je choisir? math?
    voilà est ce que j'ai le niveau? (j'ai eu mention très bien spé math 19 en math et physque-chimieet première année de licence mention très bien (17,5), je me suis retrouvée à la fac par un mauvais choix d'orientation).
    j'aimerais avoir aussi des conseils pour réussir ce concours, pour moi ça serait un rêve d'intégrer cette école.
    merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite605e3aa4

    Re : Ens Par L2 Physique

    j'ai oublié une petite question, où peut-on acheter les annales avec le cours à connaître?
    merci....

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Ens Par L2 Physique

    Citation Envoyé par laurielou1 Voir le message
    je suis en L2 physique
    Voilà, je souhaiterais intégrer l'ens départment physique. sachant que je n'aurais pas les moyens pour étudier dans une de ces écoles si je n'ai pas le statut de "normalien", il faut que je passe le second concours( d'après ce que j'ai compris);
    Bonjour,

    Quand tu veux dire "pas les moyens", tu parles finances ? D'une part les bourses existent, d'autre part on peut tout à fait suivre des cours à l'ENS sans avoir le statut de normalien, on est alors "magistérien" et la sélection se fait sur dossier

    (17,5), je me suis retrouvée à la fac par un mauvais choix d'orientation).