Ens Par L2 Physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ens Par L2 Physique



  1. #1
    invite605e3aa4

    Smile Ens Par L2 Physique


    ------

    Bonjour



    je suis en L2 physique
    Voilà, je souhaiterais intégrer l'ens départment physique. sachant que je n'aurais pas les moyens pour étudier dans une de ces écoles si je n'ai pas le statut de "normalien", il faut que je passe le second concours( d'après ce que j'ai compris);
    Je suis allée voir sur le site, et je vois qu'il faut choisir 2 matières où on sera interrogé au niveau prépa . comment rattraper 2 matière de niveau prépa? quelle autre matière avec la physique dois je choisir? math?
    voilà est ce que j'ai le niveau? (j'ai eu mention très bien spé math 19 en math et physque-chimieet première année de licence mention très bien (17,5), je me suis retrouvée à la fac par un mauvais choix d'orientation).
    j'aimerais avoir aussi des conseils pour réussir ce concours, pour moi ça serait un rêve d'intégrer cette école.
    merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite605e3aa4

    Re : Ens Par L2 Physique

    j'ai oublié une petite question, où peut-on acheter les annales avec le cours à connaître?
    merci....

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Ens Par L2 Physique

    Citation Envoyé par laurielou1 Voir le message
    je suis en L2 physique
    Voilà, je souhaiterais intégrer l'ens départment physique. sachant que je n'aurais pas les moyens pour étudier dans une de ces écoles si je n'ai pas le statut de "normalien", il faut que je passe le second concours( d'après ce que j'ai compris);
    Bonjour,

    Quand tu veux dire "pas les moyens", tu parles finances ? D'une part les bourses existent, d'autre part on peut tout à fait suivre des cours à l'ENS sans avoir le statut de normalien, on est alors "magistérien" et la sélection se fait sur dossier

    (17,5), je me suis retrouvée à la fac par un mauvais choix d'orientation).
    j'aimerais avoir aussi des conseils pour réussir ce concours, pour moi ça serait un rêve d'intégrer cette école.
    merci beaucoup !!!

    Là je comprend moins... Tu dis vouloir intégrer l'ENS (donc je suppose que tu veux devenir enseignant ou chercheur), et en même temps tu dis que la fac est un mauvais choix d'orientation alors que celle-ci te prépare à la recherche et à l'enseignement dès le L1 ?


    Sinon je te suggère de consulter cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/thread148203.html
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite605e3aa4

    Re : Ens Par L2 Physique

    par erreur d'orientaton je veux dire que j'avais choisi pharma au début

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Ens Par L2 Physique

    Tu aimerais faire quoi plus tard ? Parce que je ne comprend pas, pharmacienne et physicienne ce n'est quand même pas la même chose, donc es-tu sûre de vouloir rentrer en physique à l'ENS ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite605e3aa4

    Re : Ens Par L2 Physique

    oui je suis sûr.
    j'ai découvert une passion pour la physique, et depuis j'adore tout ce qui se rapporte à la physique

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Ens Par L2 Physique

    Ok, c'est bien ça, tu as raison la physique c'est génial

    Bon dans ce cas je ne dirais pas que ton choix d'orientation fut mauvais

    Je te suggère donc la lecture du sujet que je t'ai fourni, tu reviendras ici si tu as des questions ok ?

    Bonne lecture
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Exo Physique ENS
    Par invite92650b2e dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/07/2007, 17h35
  2. ENS physique
    Par invite16e12822 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2005, 19h20
  3. ENS physique
    Par invite3d8338aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2005, 12h37
  4. ENS Physique, Philosophie, par la fac
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/05/2005, 09h19