Technicien laboratoire éducation nationale - Page 14
Page 14 sur 26 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #391
    invitef4a5d7e6

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    Citation Envoyé par alsace33 Voir le message
    si vous le passer en externe vous aurez des questions SVT et physique/chimie
    Donc en interne il n'y a que l'option choisie?

    -----

  2. #392
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    en effet si on fait le concours d'ATPL en interne, on choisit sa matière, mais malgré cela on peut retrouver qq petites questions de l'autre discipline du fait que lorsqu' on se retrouve en poste on doit souvent travailler dans les deux domaines
    à plus

  3. #393
    invited90d0399

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    coucou labo05 ! ren04 , tu devines qui c'est? pas bien compliqué...
    Tu va bien?
    Bon moi, je me suis inscrit au concours et vais essayer de suivre la préparation à Jean Perrin mais j'ai de serieux doutes sur mon affectation dans le cas d'une réussite au concours , vu la taille de mon lycée et les nouveaux programmes , du coup la motivation n'est pas trop là...

  4. #394
    invited90d0399

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    coucou labo05 , reno4 , tu devines qui c'est ? pas compliqué!...
    Tu vas bien?
    Bon moi je me suis inscrit pour le concours de technicien et je vais suivre les préparations au lycée jean perrin mais je ne suis pas trop motivé , j'ai de serieux doutes sur mon affectation en cas de réussite au concours , vu la taille de mon lycée , même pas de MPI et vu les nouveaux programmes....
    et je suis pas sûr en plus que le proviseur puisse transformer mon poste...

  5. #395
    invite5c62bf8e

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut,

    Est-il possible d'obtenir des informations concernant les taux de réussite au concours de TL ? (nombre de candidats, nombre d'admis, nombre de postes, différences entre internes et externes...).

    Merci.

  6. #396
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour miclab
    il y a environ 50 postes au total externe interne de TL pour cette année: soit environ 15 externes et 35 internes
    en 2008, 1% de reussite en externe et 8% de reussite en interne
    cette année il offre un peu plus de postes en externe et un peu moins en interne
    par contre la différence fondamentale entre les deux, c'est que ceux qui passent le concours en externe ont des concurrents beaucoup plus jeunes et plus diplomés en général d'où l'augmentation de la difficulté: l'année dernière pour passer à l'oral en interne il fallait un minimun de 7.25 à l'écrit , pour les externes il fallait environ 12 au minimun...

  7. #397
    invite5c62bf8e

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Merci alsace33 pour toutes ces informations... En effet, c'est donc un concours très sélectif, particulièrement en externe... Mieux vaut prendre le soin d'assurer ses arrières en cas d'échec...

  8. #398
    invited43c68a0

    Thumbs up Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Pour info, voici mon expérience de ces 2 concours ATPL et Technicien:
    - ATPL, il faut avoir un bon niveau Bac S pour l'écrit. L'oral (option SVT pour ma part) constituait en quelques TP (dissection, lame mince en géologie...) suivi d'un entretien portant autant sur la Physique Chimie que les SVT. Pas trop compliqué en bref. (Je l'ai eu ya 2 ans en externe).

    - Technicien (option SVT), il faut un bon niveau Bac+2 pour l'écrit (perso, le sujet de 2009 était très facile et très rapide sauf la partie Biochimie, à mon avis ce sera ou c'était bcp plus dur en 2010); quant à l'oral c'était uniquement des TP (dissection système digestif reproducteur et nerveux , extraction de pollen, double coloration cellulaire, microscopie et identification d'espèces végétales et animales avec larves et imagos d'insectes...) avec qques questions. On est surveillé par des examinateurs que l'on doit appeler quand on estime que le travail demandé est réalisé. Il n'y a pas eu d'entretien à la suite de ces TP. Perso, je n'ai pas pu terminer l'extraction de pollen car c'était un TP tournant (en clair il y avait une série de TP à réaliser pendant 2 h puis une autre série de TP pour les 2 h suivantes, sans possibilité de revenir à ceux d'avant non terminés).
    Ceci étant pour l'externe, ms c'était exactement pareil pour mes collègues en interne. Pour info, il y avait 5 places sur la france en 2009 j'ai eu la 3eme avec 18.5 pour l'écrit et 15.5 pour les TP.

    Bon courage à tous ceux qui sont tentés par ces concours.

  9. #399
    invite93c97107

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    Voila, je me suis inscrit sur le concours de technicien, je me suis bien prépraré, j'ai en poche un bts de bioanalyse et controle, je me demandé si a votre avis, il pourrait y avoir des questions sur la glycolyse et/ou le cycle de krebs?!! en regardant dans les annales des années précédentes je n'ai pas vu de questions s'y reportant. d'avance merci
    ps: serait il possible d'avoir la réaction de personne l'ayant déja passé en option biotechnologie, je ne vois que des commentaires sur l'option physique chimie ou svt!!! merci

  10. #400
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Désolé, je le passe en physique chimie

  11. #401
    invite93c97107

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    ya pa de soucis merci quand meme d'avoir répondu!!! je ne déespere pas, d'ici le 23avril, je trouverais bien quelqu'un qui la passé en biotechnologie!!

  12. #402
    invite64d86b05

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    Je suis adjt technique de labo dans un lycee ou je suis bien
    comment faire pour devenir technicienne et restee dans mon établissement ? (car je fait le boulot et je n'ai pas le salaire)
    merci de votre réponse

  13. #403
    invite93c97107

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    je ne sais pas depuis combien de temps vous etes ad.tech mais vous pouvez le passer en interne...si il ya un prochain concours l'inscription sera vers le mois de sept/oct 2010.

  14. #404
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour gratto
    si vous vous inscrivez au concours en sept 2010 il faut avoir 4 années au 1er janvier 2011 d'ancienneté pour pouvoir présenter le concours en interne, ce qui vous permettrait si le rectorat est d'accord, de vous transformer votre poste en technicien
    si vous le passez en externe, il serait miraculeux de pouvoir retourner à l'endroit ou vous travaillez en tant que technicien
    par contre si vous le passez en interne et que le rectorat estime qu'un technicien est necessaire là où vous etes vous avez une chance de transformation de poste
    je vous conseille fortement d'en parler avec votre proviseur pour qu'il appuie votre demande et de voir peut etre aussi avec un syndicat
    courage

  15. #405
    invite64d86b05

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Merci pour vos réponses en fait j'etait aide de lab puis passer adjt techn 1c et cela depuis 10 ans
    je vais voir si mon proviseur peu faire quelques chose , et aussi avec les syndicats
    a +

  16. #406
    invite8cf2c976

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut a tous,
    eh bien, heureusement que j'ai lu tous vos messages. Cela fait + de 10 ans que je suis en Angleterre et je pensais revenir sur la France. Je suis depuis 2 ans l'equivalent d'un Adjoint Technique de Labo dans un college/lycee et souhaitais faire la meme chose en France. Dur dur! Vous n'allez pas me croire mais en Angleterre, pour ce genre de boulot c'est CV et lettre de motivation suivi par un entretien! Bon c'est sure je reste en Angleterre pour le moment! Surtout que le cout pour venir passer le concours et le manque de guarantie....

  17. #407
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour a tous. Bon alors à l'approche du grand jour.
    Comment pensez vous qu'il faut apprehender la gestion du temps en physique-chimie face à ce sujet généralement si long !
    Faire le plus possible la partie dans laquelle on est le plus à l'aise (et oui on a tous nos petites préférences!) ou faire un peu de physique et un peu de chimie ??
    Merci et bon courage à tous.

  18. #408
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Au choix !
    Le stress commence à monter ?

  19. #409
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Merci !!
    Meme si j'imagine que les correcteurs ont des consignes ou des preferences !
    Et oui le stress comence à monter, enfin c'est surtout que je commence a saturer des révisions !

  20. #410
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    ça fait longtemps que tu révises ?
    Tu es encore à l'école ?
    Tu as quel niveau d'étude ?

  21. #411
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Coucou
    Je révise depuis quelques mois, je suis en poste dans un lycée en tant qu'adjoint technique. Mais je passe le concours en externe, car je n'ai pas assez d'ancienneté.
    Et à force de le passer, je ne sais plus trop comment aborder cette épreuve si longue !
    Bon courage à tous pour les dernieres révisions.

  22. #412
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Je pense que moi aussi je sature un peu

  23. #413
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    En tout cas, bonne chance à tous et bonne nuit !

    (désolé pour le double post mais on ne peut pas éditer son message après un certain temps ???)

  24. #414
    invite6da7301d

    alors , ces écrits ?

    alors , comment avez trouvé le sujet de TL B 2010 ?
    Quelqu'un sait-il comment s'effectue le barème ?
    Je n'ai traité que la partie physique au 3/4 (pas eu le temps de finir) pas touché au reste malgré des compétences ailleurs .
    Fallait il se consacrer un peu à tout ? ou une partie suffit ? 2 heures c'est court pr une épreuve d'admissibilité
    merci

  25. #415
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Un bonjour de l'ile de la reunion!

    Jour J + 1 et un peu désespéré par la longueur du sujet et surtout le manque de temps pour les épreuves de TL B int!
    g traité même pas les 3/4 du sujet en chimie.
    J'étais admissible lannee derniere mais je suis assez septique pour cette session 2010.
    Gros stress pour les semaines avenir dans l'attente des résultats d'admissibilité (qui tomberont vers le 07 juin)!

    Bon courage a tous pour la suite!

    LUCBO

  26. #416
    Coulonval

    Re : alors , ces écrits ?

    Long mais on le savait !
    Je suis dégouter de ne pas avoir eu l'idée de faire les premières questions de physique appliquée (ça aurait été ça de gagné) sinon j'ai également mis des bêtises donc pas très content de moi ...
    @ kitou tu faisais comme bon te semblait !

    Vous aviez beaucoup de monde dans vos salles (en Physique Chimie) ?
    Nous nous étions 9 sur les 30 personnes inscrites !!! autant dire que la salle était vide !

  27. #417
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Nous étions environ 15 _ je dirais 5 absents .
    Les résultats sont quand ? le 09 juin j'ai apprçs , cela fait tard ...
    Un ATL qui réussit à l'interne se voit il participer au mvt national fin jui ou en général conserve t il son poste ?

  28. #418
    invite9d9b6405

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Coucou à tous.
    Bon ben voilà c'est fait, c'était comme d'hab toujours aussi long. Par contre je l'ai trouvé plus dur, plus piège que les années précédentes. J'ai fait environ les 3/4 de la chimie. Pour le barème ca reste un mystère!
    En TL B ext nous étions environ 15 et 20 en int.

    Pour les résultats nous le rectorat nous a dit qu'il ne savait pas en tout cas pas pour les B. La date du 7/9 juin c'est pour les B aussi ou pas ?

  29. #419
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour de la reunion,

    pour la specialité B on était environ 7 sur 30 inscrits! Mais il me semble quil y avait bcp plus de present en SVT.

    G la haine de ne pas avoir traiter la chimie par le probleme du DCO et la chimie orga car g un peu perdu du temps sur la courbe d'étalonnage et la mer morte et je n'ai pas vu le temps passé!

    On verra bien et maintenant que le meilleur gagne!

    en tout cas jespere que le taux d'absenteisme était elevé dans toute les académies !

    Bon courage a tous jusquau 7juin

  30. #420
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    on devait etre environ 15 à le passer en interne dans l'academie de Strasbourg
    j'ai réussi à faire une bonne partie de la chimie, ça me paraissait assez simple, par contre très long
    on verra pour la suite
    comme il y a moins de poste en interne: 19 par rapport à 38 en 2009
    je pleins ceux qui aiment la physique, le sujet de cette matière ressemblait plus à de la chimie/physique
    loin de la bonne vieille electricité et mécanique
    les résultats paraitront vers le 9 juin: c'est serré pour l'oral qui est sensé etre vers 17, 18 juin
    courage à tous en attendant les résultats
    et que le meilleur réussisse....

Page 14 sur 26 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29