Technicien laboratoire éducation nationale - Page 15
Page 15 sur 26 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #421
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    bonjour
    à tous ceux qui sont interessés, il commence à y avoir une partie du sujet corrigée sur chimix du concours 2010 de technicien en physique chimie

    -----

  2. #422
    invitea8c30129

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous,j'ai passé l'écrit du concours du technicien,c'était ma prémière, et j'avoue qu'il a été aussi relevé que dans les annales meme si j'ai trouvé que la chimie était assez abordable.Je suis un peu déçu parceque je n'ai fait à peine la moitié et je n'ai pas vu le temps parceque je me suis fait absorbé par la partie chimie.Normalement,ce n'est pas la longueur qui compte mais surtout le qualité et malheureusement meme si c'est facile à dire,il faut toujours à un peu de tout.C'est clef de la réussite de ce concours.C'est à dire que meme si on a pas répondu à un max de question de chaque partie,le principal est d'avoir traité des quelques questions de chaque partie.Maintenant,on peut toujours s'acharner sur sa partie préféré mais c'est à ses risques et périls.Sinon,je crois que la barre d'admissibilité était de 7,90 l'année dernière si je me trompe pas.Donc,on verra bien ce que cela donnera cette année.RDV le 9 juin pour les résultats,je crois que c'est pour tout le monde.croisons les doigts!!
    PS:L'orale c'est le 21 et 22 juin

  3. #423
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Les résultats ne sont pas avant le 9 juin ? ça fait tard !
    J'ai passé un concours itrf le lundi qui suivait le concours de technicien et les résultats sont tombés avant hier et je suis ADMISSIBLE
    C'est un bon début !
    Vivement les résultats ...

  4. #424
    invitea8c30129

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Félicitations,moi aussi,je me lance en ITRF en meme temps,et moi aussi ça fait 2 semaines qu'on le sait.Admissible!!Prépare bien l'oral et les tp surtout!!

  5. #425
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    En faît , est ce que qqn sait comment est noté la copie ? Chacun donne sa version.
    Faire une partie toute juste ou 1/3 de chaque quel est le mieux ?
    A l'oral , ce sera une partie pas 1/3 de chaque. Au lieu de mettre 40 pages de sujet , qu'ils en mettent 13 avec un peu de tout et tout sera clair ? Vive les économies de papier. 40 pages - 3 feuillets - 3 copies doubles , la trousse , la calculette sur des tables pas plus grande qu'un plateau de FLUNCH .......
    Alors ...... comment sont notées ses copies ? Pour ma part je n'ai fait que de la physique , les 2/3 mais juste .... c'est pas que je suis nulle en chimie mais embarqué dans le sujet j'ai fait .
    Pour moi , 1 ou 3*1/3 = 1 , alors c'est gonflant ce mystère où même les syndicats n'ont pas de réponse.

  6. #426
    yannannou

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    bonjour
    j'ai eu le concours interne l'année dernière (ouf ^^) 27places j'étais 28iéme LOL (abandon de l'un des reçus héhé)

    Alors à l'écrit :
    j'ai fais le maximum de la partie physiques appliqués pendant 1h40
    et pendant 20 min j'ai répondu à toutes les 1ers questions en physique et chimie
    bref la collecte des points sur tout le sujet (énoncé de lois, verreries, picto.....)
    bilan gagnant reçu à l'oral à valenciennes (ou j'habitais lol)
    Beaucoup de monde à l'oral venant de toute la France, ca met vraiment la pression car certains jouent leur avenir et ca rigole pas du tout !!
    Tirage au sort des sujets pour les uns et les autres comme moi un seul choix àl'oral j'avais pris physiques appliqués :
    2h électrotechnique : moteur avec commande numérique (faut demander la notice tout est dedans !! il faut suivre étape par étape)
    2h électronique : convertisseur fréquence / tension (3/4 des réponses ds la notice et suivre le sujet)

    1er sur liste complémentaire avec une moyenne de 12/20
    Et j'ai été nommé en septembre dans mon académie

    Voilà si ca peut aider
    @++

  7. #427
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    @logan91
    Tu as passé quel concours itrf ?
    Tu es admissible aussi ?
    Il n'y a pas de tp c'est seulement des question d'oral non ?

  8. #428
    yannannou

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    non technicien de laboratoire
    dslé je l'avais pas précisé LOL

  9. #429
    invitea8c30129

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Citation Envoyé par Coulonval Voir le message
    @logan91
    Tu as passé quel concours itrf ?
    Tu es admissible aussi ?
    Il n'y a pas de tp c'est seulement des question d'oral non ?
    Je suis admissible au concours externe technicien Bap B.En externe,j'ai une épreuve professionnelle (qui je pense doit etre un tp ou peut etre genre reconnaissance du matériel) et l'entretient oral.Toi,tu dois le passer en interne où que tu n'as que l'oral à passer.Ne t'inquiète pas

  10. #430
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Je sais encore si je le passe en externe ou en interne
    Moi c'est le BAP C !
    Je vais passer un concours BAP B le 20 mai en externe à nouveau.
    Pour l'oral je ne sais pas comment ça se passe !
    Tu as plus d'info (même si on s'éloigne un peu du sujet !)

  11. #431
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    bonjour
    c'est etonnant il y a déjà les resultats de technicien labo option A sur publinet....
    nos resultats vont peut etre tomber plustot que prévu

  12. #432
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Ah ! Espérons !

  13. #433
    invitea8c30129

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    C'est clair que c'est bizarre normalement ce n'est que le 7 juin comme tout le monde,ça trouve,on va avoir les résultats assez vite.

  14. #434
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Quand devais paraître les résultats de l'écrit de TLB option A ?

  15. #435
    invite6da7301d

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    En cas d'admissibilté, les frais de déplacement sont ils pris en charge pour se rendre à valenciennes ou paris ?
    Qu'en est il de ceux qui y sont allés les autres années ?
    Le rectorat n'a rien de réponse concrête la dessus ?
    Merci par avance.

  16. #436
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    J'ai lu sur ce forum que les frais étaient remboursés mais longtemps après !
    Les résultats devaient tomber avant je pense parce que ça fait un gros écart et contrairement aux options B ils n'avaient pas 27 pages ! Donc moins à corrigé et qui plus est sur le sujet directement !

  17. #437
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    il est vrai que leur sujet était corrigé beaucoup plus vite, il se présentait sous la forme d'un qcm, en plus il y a généralement moins de personnes qui présentent cette option
    mais bon quand meme, c'est impressionnant la différence de durée entre les deux résulats si les notres tombaient que vers le 9 juin
    en ce qui concerne les frais pour valenciennes j'ai touché au allentour du mois de septembre/octobre 2009 environ 100 euros du rectorat en prenant ma voiture et en parcourant mulhouse valenciennes

  18. #438
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    100€ => Cela correspond à peine aux frais d'essence non ?

  19. #439
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    bonsoir à tous,

    L'année derniere j'étais admissible au concours TLB interne, et c'est le rectorat qui a pris en charge mon billet d'avion ile de la REUNION / PARIS puisque je suis professeur contractuel ! par contre le billet de train paris valenciennees + les frais d'hotel (Paris + Valenciennes) c'était à mes frais (300euros pas nègligeable comme somme).
    C'est vrai que les resultats sont tombés plus tot que l'annee derniere pour l'option A! je pense que pour l'option B il ne vont pas tarder à tomber car il faut un minimum de 3 semaines pour l'envoie des convocations pour les épreuves d'amission. L'année derniere on a eut les résultat 1mois avant les epreuves orales et j'ai recu la convocation que 2jours avant mon départ pour la métropole ( gros stress)! Alors du 9juin au 24 juin cela me parait un peu court pour convoquer tous les candidats pour cetee session 2010. En tout cas le site du ministere pour ce concours est tres mal fait et ils sont avares en information!
    Bon courage a tous !

  20. #440
    invitea8c30129

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Salut Lucbo,tu sais à peu près qu'elle était la barre d'admissibilité l'an dernier?

  21. #441
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Le seuil d'admissibilité était de 7,94 en interne et je crois quil était de 13 en externe!

  22. #442
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    j'avais environ 70 euros de carburant pour l'allé et le retour
    j'ai quand meme eu un plus de 30 euros environ pour l'usure de la voiture
    c'est mieux que rien
    à plus

  23. #443
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    En effet pas mal !
    Sinon => Wouah ! la barre d'admissibilité à 13 !! Pas simple !

  24. #444
    invitea8c30129

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    waw,ah je vois,bon ben,13 ça relève de l'impossible en ce qui me concerne.Comment arriver à avoir 13 en ayant fait à peine 7 pages du sujet?

  25. #445
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    bonsoir
    meme si tu n'as fait que 7 pages du sujet, tu peux avoir la moyenne
    il ne faut pas croire que l'ensemble des 40 pages est noté sur 20
    l'année dernière j'avais fait environ 60% de la partie chimie juste,soit environ 6 pages sur 40, sans avoir touché au reste, j'ai réussi à avoir 10.17
    le but de ce concours est également je pense de cerner les gens qui arrivent à faire des choix et à gratter le maximum de points à droite à gauche, il ne faut surtout pas s'attarder à réfléchir ou à faire des questions trop longues, tout doit etre fait comme un robot
    souvent pour des concours du meme genre ils mettent 20 à la meilleure copie et ensuite tout le monde est noté par rapport à celle ci
    il est évident que si l'ensemble était noté sur 20 personne n'arriverait à dépasser le 5
    il ne faut surtout pas te décourager on a défois de bonnes surprises dans un concours

  26. #446
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Entièrement d'accord avec alsace33, faut toujours garder espoir. Comme moi en allant sur publinet il y a un instant et voyant de nouveaux résultats ... mais c'était pour les bibliothèques !!!! Dommage j'y ai cru !

  27. #447
    invite93c97107

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    bonjour a ts

    les résultats du concours pr la spécialité a est tombée sur le site publinet. Ils ont pris en générale une personne par académie, malheuresement je n'en fait pas parti...
    bonne chance a vous.

  28. #448
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Dommage pour toi mais il ne faut pas baisser les bras ! l'année prochaine sûrement !

  29. #449
    invite93c97107

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    j'espere merci
    j'ai passé aussi le concours d'aide technique jattens les résultats

  30. #450
    Coulonval

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    En physique c'est quand les résultats d'aide technique ?

Page 15 sur 26 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29