Bonjour,

J'ai arrêté l'école quand j'avais 16 ans (à cause de certains soucis.. bref), mais j'ai toujours travaillé chez moi, dans toutes les matières, pour préparer le bac S en candidat libre. J'ai toujours eu un bon niveau en mathématique, et en sciences physiques. Mon niveau dans le reste des matières se situe autour de la moyenne.
J'ai passé mon bac de français l'année dernière en candidat libre et j'ai eu 8 (c'est la matière où je suis le plus faible).

Je suis très interessé par les prépa (Math Sup, Spé), et en me renseignant, j'ai trouvé qu'ils recrutaient avant le bac.

Alors est-ce que les prépas sélectionnent sur dossier ? Existe-il des prépas sélectionnant uniquement sur concours ? Est-on obligé d'avoir un certificat de scolarité de Terminale pour accéder en prépa ?

Mon but étant d'accéder à une école d'ingénieur, alors je me demandais aussi, si les prépas lycéennes ne peuvent m'accepter du fait de mon absence à la scolarité, existe-il des écoles d'ingénieurs avec prépa intégrée recrutant uniquement sur concours et là encore, sans besoin de certificat de scolarité ?

Merci de bien vouloir m'aider !