Questions d'un 3éme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions d'un 3éme



  1. #1
    invite0bd6fdbc

    Questions d'un 3éme


    ------

    Salut a tous . Ce forum est super interessant.

    J'aimerais s'avoir si je peut aller en seconde générale avec les moyennes suivantes ?

    en ce moment pour mon 1er mois j'avais 8.42 , 2éme mois j'avais 9.5 , et pour le 3éme mois qui va se finir je vais avoir autour de 9-10

    Maths environs 7-8 de moyenne
    Francais environs 9-10 de moyenne
    H-G environs 13 de moyenne
    Anglais environs 5-6 de moyenne
    Espagnol environs 5-6 de moyenne
    Physique environs 12-13 de moyenne
    Techno environs 13 de moyenne
    Art environs 15 de moyenne
    Sport (dispensé)
    SVT environs 8-9 de moyenne

    Ps: je veux faire une 1ér S aprés la seconde général

    si vous avez des conseils ou autre dites svp j'angoisse

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Questions d'un 3éme

    Citation Envoyé par Themy Voir le message
    Salut a tous . Ce forum est super interessant.

    J'aimerais s'avoir si je peut aller en seconde générale avec les moyennes suivantes ?

    en ce moment pour mon 1er mois j'avais 8.42 , 2éme mois j'avais 9.5 , et pour le 3éme mois qui va se finir je vais avoir autour de 9-10

    Maths environs 7-8 de moyenne
    Francais environs 9-10 de moyenne
    H-G environs 13 de moyenne
    Anglais environs 5-6 de moyenne
    Espagnol environs 5-6 de moyenne
    Physique environs 12-13 de moyenne
    Techno environs 13 de moyenne
    Art environs 15 de moyenne
    Sport (dispensé)
    SVT environs 8-9 de moyenne

    Ps: je veux faire une 1ér S aprés la seconde général

    si vous avez des conseils ou autre dites svp j'angoisse
    Alors voilà je suis prof de S.V.T et prof principal d'une classe de 3ème...
    Il aurait été interessant que tu donnes les moyennes de classe dans chaque discipline car tout dépend du niveau d'exigence des profs de l'équipe et la moyenne de classe est un bon reflet du niveau global...On ne va effectivement pas faire redoubler 15 élèves qui ont des notes comme les tiennes avec des moyennes de classe à 7 ou 8
    En supposant que toutes les moyennes de classe tournent autour de 10, ton niveau pour un 1er trimestre de 3ème me semble très léger surtout pour un voeu de 2nde générale, mais très léger ne veut pas dire catastrophique et ya pas lieu d'angoisser

    L'objectif n'est pas de te saper le moral mais juste de te donner quelques conseils :
    L'année de 3ème étant très courte (les conseils de classe du 3ème trimestre ont lieu la dernière semaine de mai et doivent être bouclés pour la 1ère semaine de juin) en enlevant les périodes de vacances...il reste pas beaucoup de temps
    Donc il faut que tu fasses quelques efforts en particulier en maths et français parce que ces 2 là elles sont incontournables et qu'il y a une chute constatée des résultats entre la 3ème et la 2nde.
    Autre point important mais là ça va être plus dur : les langues vivantes....
    Alors là fais très attention car pour avoir le brevet cette année il va falloir obtenir la compétence A2 en langues vivantes et vu le flou artistique des textes officiels là dessus, ta prof de L.V.1 va devoir valider ou pas cette compétence en jugeant ton évolution en L.V.1 sur l'année : en clair si tu rames trop en L.V.1 va falloir montrer à ta prof que tu fais des efforts sinon elle risque de te faire suer pour la validation du Brevet ! Il va falloir montrer aussi une progression dans tes résultats au moins en Français et Maths...Pas de panique au vu de tes moyennes c'est vraiment pas difficile...
    Comme je le dis très souvent à mes élèves, il ne s'agit pas d'avoir 17 partout mais de montrer au fil de l'année une progression des résultats et des efforts constants aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

    Allez courage ! Tu vas y arriver !

    C'est la période des conseils de classe en ce moment donc ...tu devrais avoir une réponse plus personnalisée là

  3. #3
    invite0bd6fdbc

    Re : Questions d'un 3éme

    Merci de votre attention

    les moyennes de la classe je les ai pas encore mais sa va arriver en méme temps que le buletin car elles sont dessus .

    Sinon c'est une bonne classes
    la moyenne de la classe sa doit étre 11-12

    Dans l'Anglais ma prof est trés éxigente , je les déja eu les années précédente
    L'espagnol je commence a monté

    Pour le 2éme trimestre je vais bosser plus !!!

Discussions similaires

  1. Factorisation d'un polynome du 3ème degré
    Par invite6cbab356 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/12/2012, 10h31
  2. 1ereS -> Calcul de sommes d'un polynome à 3eme degré
    Par invite7ccd5c2d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 14h35
  3. Questions d'un débutant
    Par invite8e4e6195 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 21h50
  4. Questions d'un néophyte .
    Par invite2f64bf56 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2005, 10h04
  5. signe d'un polynome du 3ème degré
    Par invite0023a1e3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2004, 20h35