Niveau requis pour espérer l'agreg de physique
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Niveau requis pour espérer l'agreg de physique



  1. #1
    invite03ada560

    Question Niveau requis pour espérer l'agreg de physique


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en M1 de Physique à Paris. Je suis tenté par l'agrégation de physique (option physique), mais j'ai une grande angoisse : mon niveau est-il suffisant? Etant données l'ampleur du programme et la sélectivité du concours (et sachant que, clairement, je n'ai pas, à l'heure qu'il est, le niveau des écrits), je m'imagine mal boucher mes lacunes en un an de prépa agreg. Notamment en chimie... Qu'en pensez-vous?

    Pour info, mes notes de L3 se moyennent à 15/20 sur l'année, et aux partiels de M1 que je viens de passer, j'ai eu 15 à 16,5 ds chaque matière. Donc, "bien mais pas top". A noter aussi, je suis un pur produit de la fac (pas de prépa). Avoir des bonnes notes à la fac, ce n'est vraiment pas dur ; je pense que ces notes ne disent pas grand chose de mon niveau général. Quand je vois les sujets d'agreg et les programmes, je me dis que je n'ai aucune chance!!

    Cette question s'adresse plutôt aux déjà-agrégés, mais je serai content de tout conseil ou avis... MERCI!

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 05/02/2008 à 13h29.

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : Niveau requis pour espérer l'agreg de physique

    Salut