CONCOURS après L2,est-ce si difficile????
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CONCOURS après L2,est-ce si difficile????



  1. #1
    invite2869ea2f

    Arrow CONCOURS après L2,est-ce si difficile????


    ------

    Je suis actuellement en L2 Mass et souhaiterais intégrer une école soit directement après cette année ou soit après ma L3. j'aimerais intégrer une école branchée statistiques du type ensai,isup,ensae...
    Est-ce vraiment si difficile de rentrer ds de telles écoles prenant par exple la plus cotée qui est l'ensae???
    Quelle est la proportion d'admis venant de la fac???
    Comment bien préparer le concours???

    -----

  2. #2
    cattzy

    Re : CONCOURS après L2,est-ce si difficile????

    Si tu parles du concours CCP DEUG, tu as toutes les stat ici : http://ccp.scei-concours.org/html/de..._deug_2007.htm.
    Si c'est difficile ? Ben ça dépend de ton niveau Moi aussi je vais le passer cette année. Si tu maitrises bien ton cours, en t'exerçant sur des annales de problèmes des CCP c'est relativement simple d'être admissible. Regardes sur les stats, en 2007 78% des candidats à l'option maths était admissibles. Bon après l'oral c'est un poil plus dur, et c'est sûr qu'il faut pas être trop trop mal classé après l'admissibilité pour pouvoir avoir l'école que tu veux, mais là à part "bosse bien" et "bonne chance", je peux pas te dire grand chose ^^

  3. #3
    invite2869ea2f

    Re : CONCOURS après L2,est-ce si difficile????

    Oui merci ton lien a l'air intéressant.
    Tout d'abord bonne chance pour ton concours alors.
    Moi j'aimerai tenter l'ensae donc je serait obliger de passer par les même concours que les élèves de classes préparatoires!!!
    Donc est ce vraiment plus difficile que le concours que tu va passer?
    Y a t-il des personnes qui sont rentrés dans de bonnes écoles en passant un concours réservé aux prépa après une licence2 ??

  4. #4
    invite9850e647

    Re : CONCOURS après L2,est-ce si difficile????

    Salut!

    Je suis actuellement en L3 SPI (science pr l'ingénieur) et le CCP m'intéresserait!
    Mais est ce que ce concours est réservé exclusivement aux L "Sciences & Technologies" ou à des L qui sont en rapport avec les Sciences & Technologie plutôt ?
    Or, la licence dans laquelle je suis correspond assez bien au niveau du concours ou aux matières enseignées.

    Merci de vos réponses!
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39a269d4

    Re : CONCOURS après L2,est-ce si difficile????

    Bonjour tout le monde,
    J'ai été admise cette année à la prépa Cachan D2 de Gustave Eiffel à Bordeaux. Je voudrais savoir si il est possible d'intégrer l'ENSAE ou l'ENSAI après cette prépa. Et si oui par quels moyens. J'espère que la réponse sera affirmative sinon je me serais bien plantée niveau orientation ^^.

    A bientôt

Discussions similaires

  1. TIPE est-ce un sujet trop difficile ?
    Par wallywow dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 14h18
  2. après DUT info, L3 difficile ?
    Par invite63d8a868 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 19h45
  3. Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 12h52
  4. la prepa et les 3années d'ecole d'infirmière est-ce vraiment difficile??
    Par invitea512a060 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 19h22