1er concours BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1er concours BCPST



  1. #1
    inviteb9246c22

    1er concours BCPST


    ------

    Slt ! Je souhaiterais savoir s'il y avait un programme défini en ce qui concerne l'anglais LV2 pour le 1er concours BCPST (ENS Paris) . Y a-t-il des thèmes précis à réviser ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
    @++

    -----

  2. #2
    invite7841424a

    Re : 1er concours BCPST

    Salut,
    Pas de programme précis, mais l'épreuve porte très souvent sur un article de journal avec rapport à la recherche / sciences...
    Donc la meilleure chose à faire est de lire des articles de revues du genre Scientific American, et d'enrichir ton vocabulaire...
    Bien sur, les correcteurs font gaffe à la grammaire, donc c'est pas plus mal de bosser un peu les bases si besoin...
    Tu trouveras peut être plus d'infos dans les rapports de concours (et les anciens sujets sont dispo aussi) sur le site du concours
    http://www.ens.fr/concours/Rapports/2007/BCPST/

    Voila, bon courage !
    ++

  3. #3
    inviteb9246c22

    Re : 1er concours BCPST

    Slt! J'ai un bug dans mon cours de chimie organique concernant un exemple de chaîne réactionnel à partir du phénol. Dans un premier temps, on traite le phénol en milieu basique(soude) puis on le soumet à l'action de l'iodométhane. On obtient un premier composé (disons un composé A). Puis on soumet A à l'action de CH3COCl+ AlCl3 pour obtenir disons un composé B. Ce composé B est soumis à l'action du méthanal en milieu basique donc on obtient C que l'on soumet à l'action de l'acide iodhydrique HI. Et on obtient D. J'avoue que c'est assez long mais le problème, c'est ke je crois que j'ai mal écrit les produits A,B,C et D. Est-ce que kelkun pourrait m'aider, svp? En fait, pour A, j'ai écrit que l'on obtenait du méthoxybenzène. Pour le reste, mes produit semblent bizarre, surtout pour la réaction avec le méthanal.
    Je vous remercie d'avance.@++.

Discussions similaires

  1. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  2. Bcpst.
    Par invitecf666a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 16h30
  3. bcpst
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2007, 18h49
  4. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34