Que faire pour devenir véto?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que faire pour devenir véto?



  1. #1
    invite73393d81

    Que faire pour devenir véto?


    ------

    Bonjour à tous!!
    je suis en terminale S et je voudrais faire véto.Je ne pense pas avoir un assez bon dossier pour être accepté en prépa BCPST.Je pense alors m'orienter vers l'université pour essayer le concours B.Mais j'ai quelques questions:
    -quelle université me conseillez-vous?
    -si je fais une L1 en SV comment faire pour préparer le concours B en L2?
    Merci à tous pour vos futurs réponses!!

    -----

  2. #2
    invite6d04eabb

    Re : help!!que faire pour devenir véto?

    regarde aussi du côté de la belgique bcq le font !!! repassez par la fac me semble peu judicieux
    et je pense que tu pourrais trouver une prépa véto en france qui t'acceptera avec un dossier moyen mais ca ne serait pas dans un lycée côté: peu importe après c un concours avec du boulot ....il vaut mieux s'épanouir dans une "petite" prépa

  3. #3
    invite1237a629

    Re : help!!que faire pour devenir véto?

    Plop,

    repassez par la fac me semble peu judicieux
    Et pourquoi ?
    De plus, il ne parle pas de repasser par la fac, mais de passer par la fac.

    et je pense que tu pourrais trouver une prépa véto en france qui t'acceptera avec un dossier moyen mais ca ne serait pas dans un lycée côté: peu importe après c un concours avec du boulot ....il vaut mieux s'épanouir dans une "petite" prépa
    Il vaut mieux aussi se donner toutes les chances. Il vaut mieux aussi s'épanouir dans un autre cadre si on n'est pas fait pour la prépa.
    Pis s'il rate sa première année, tu vas lui dire de repasser par la fac ?

    'fin ça fait beaucoup d'hypothèses...

    Pour le choix de l'université : celle qui te semble la plus pratique, en rapport distance/logement/parcours proposés.

    Et pour préparer au mieux en L2, j'connais pas assez pour donner des conseils ^^