Prépa CAPES;Agreg SVT; comment la choisir?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa CAPES;Agreg SVT; comment la choisir?



  1. #1
    invitea12067bd

    Prépa CAPES;Agreg SVT; comment la choisir?


    ------

    Salut à tous...
    je suis en L3 "SVT" (en vue de préparer CAPES/Agreg de SVT) et tout le monde autour de moi commence à s'activer pour trouver un M1.
    Est-ce que je dois déjà réfléchir à changer de fac (je suis à Clermont Ferrand) donc faire mon M1 ailleur pour me rapprocher d'une "bonne" prépa?
    Et justement, comment choisir sa "prépa"? Je ne trouve absolument aucun classement ni comparatif sur le net, et personne n'est vraiment objectif quand on j'écrit des mails aux responsables des prépas... Et puis qu'est-ce qu'une "bonne" prépa?!!
    J'attends vous réponses si vous êtes dans mon cas ou si vous aves des infos...

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Prépa CAPES;Agreg SVT; comment la choisir?

    Je ne connais pas les critères d'une bonne prépa mais je pense qu'on peut avoir un indice en analysant la concentration en membre du jury dans l'équipe de la prépas. Mais c'ets juste un indice de qualité.
    Il existe des classements des prépas mais dès qu'on touche aux chiffres il y a des manipulations. Par exemple dans ma prépas ceux qui sont en agreg et qui ont eut leur CAPES, alors qu'ils était en M1, sont comptés dans les taux de réussite au CAPES de la prépas !!

  3. #3
    invite3998e665

    Re : Prépa CAPES;Agreg SVT; comment la choisir?

    Et puis qu'est-ce qu'une "bonne" prépa?!!
    Comme l'a dit Mecton, rien ne vaut une prépa qui possède en son sein au moins un membre actif du jury ou éventuellement un ancien membre du jury.
    Ensuite, il faut voir quel est le statut et le parcours des enseignants de la prépa. Sont-ils issus de la "machine" à concours (agrég, capes) ou sont-ils des enseignants-chercheurs auquel cas l'adéquation de leurs enseignements aux programmes du CAPES peut s'avérer faible.