Ils ne remboursent les frais que si tu es admissible à l'oral donc il y a de quoi avoir un peu les nerfs en cas d'échec.
-----
Ils ne remboursent les frais que si tu es admissible à l'oral donc il y a de quoi avoir un peu les nerfs en cas d'échec.
S'il vous plaît, pourriez-vous renvoyer vers une source qui soit sûre et qui affirme une telle chose ?
Merci
Aux dires de capessiens redoublants d'iufm de province, on leur a remboursé leur frais de logement. Je ne sais pas s'ils ont un forfait ou on leur rembourse l'intégralité.
On entend pas bcp l'avis de nos collègues de provinces. Besoin d'éclairage sur la question.
Par contre, pour ceux qui viennent de province, je vous conseille les hôtels issus de chaînes aux portes de paris, ils existent aussi dans paris même. A moins que vous ne cherchiez réellement le petit hôtel de charme avec toilettes sur le pallier...
Les hôtels dont je vous parle ne vous éloigneront pas tant que ça de votre lieu de concours. Je pense que vous y serez plus confortables. Ex : les hôtels à porte d'Italie sont à 20 min de métro saint louis.
je suis redoublante, je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait être remboursé des frais de déplacement et d'hotel que ce soit pour l'écrit ou l'oral
sinon je l'aurais demandé
c'est une rumeur?
en tout cas j'imagine sinon on prendrait tous un 4 étoiles
pour l'hotel: il faut vérifier que vous pouvez être à l'heure au lycée si vous commencé tôt le matin (horaire du 1er métro)
est ce que qqn sait si le logiciel generis est disponible pour les epreuves de montage du capes
Salut tout le monde!
Bon courage pour les oraux...
Ca serait cool si vous pouviez nous donner des infos sur votre oral :
- sujets EOD
- questions posées
- remarques du jury
- organisation
Moi je vais le passer l année prochaine!
Merci
Bye
Quelqu un saurait quand se termine les epreuves? et la date des resultat accesoirement. Perso, j ai eu CNA/CAN en lecon et les dosages en TP chimie.
bonjour tout le monde, petite rectification, la dernière session a fini mardi soir.
sur publinet, les résultats sont annoncés pour le 22, cad mardi, mais d'après ceux qui on posé la question au jury, les résultats vont peut êtretombé demain ou lundi.
voili voilou
PS: CNA/CAN en eod, chaud, pas de bol!!
moi perso j ai eu dosage I2 par thiosulfate en eod et montage 9 c est a dire video et strobocope en tp et le tp c'était pas terrible
Pour ceux que ça intéresse la barre d'admission est à 41 cette année.
Moi j'ai eu 38, je suis né un an trop tard...
Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un sait combien y aura il de poste l'année prochaine, pour savoir si je retente ou si je vais en master.
je l'ai pas non plus ..... j'ai eu 39
franchement je suis dévasté... j'ai eu une note catastrophique en EOD et je le voyais pas venir alors qu'en montage nickel.....
Mais bravo à tous ceux qui l'ont eu!!
Bon maintenant parlons peu parlons bien.... que faire l'année prochaine? car on sait que quoi qu'il arrive le concours est maintenu pour 2009 mais surement pas en 2010.... ceux recus en 2009 n'auront plus alors la seconde année à l'IUFM obligatoire?
et que conseillez vous aux étudiants n'ayant pas de master.. s'inscrire en master M1 à la rentrée tout en étant dans une prépa IUFM?
Franchement je suis perdu.
Ca ne m'enchante pas du tout de m'inscrire à un M1 super spécifique dans lequel je serai nul et qui limitera mes chances de réussite du concours en 2009.......
Ca aurait été tellement simple si je l'avai eu cette année....
Apparament les résultats sont tombés avant le 22 juillet !
Bonnes questions poucky pour le M1 ou la prépa... C'était ton première essai ?
Le nombre de poste pour l'année suivante, tombe aux alentours d'octobre je crois.
Même si on a passer le capes car on voulais enseigner, il faut bien se dire qu'on le passe au mauvais moment, la barre d'admissibilité de 41 ne pourra que monter l'année prochaine.
Donc même en étant des la première année a 38 comme moi je me demande si ca vaut le coup de recommencer.
Et puis avec un master professionnel ( bon avec une mention, dans ma fac a l'UCBL j'en est trouver un bien) faut bien se dire que l'on gagnera mieux notre vie que si on était professeur.
Poucky dit toi que je suis dans le même état que toi, ce qui ne tue pas rend plus fort.
pfui, ca y est je l'ai !!! Il m'ont pas raté en EOD physique mais j'avais fait la difference aux ecrits. (26/40)
Je confirme que ce concours devient vraiment dur. il y a 2 ou 3 ans en arriere la barre etait a 34 alors que maintenant...
EN tout cas, bonne chance aux prochains, mettez le paquet aux ecrits car les oraux, c'est de la loterie contrairement a ce qu'on explique démagogiquement et pathétiquement à la réunion du tirage au sort.
Moi aussi content de l'avoir eu ,41 la barre d'admission , maintenant il faut etre physicien et chimiste pour l'avoir!!. Dommage popur tous ceux qui ne l'ont pas eu . Mais pour ceux qui sont proche de la barre d'admisssion je conseille de le repasser parce que avec le travail fourni cette année , vous allez progresser plus rapidement .
Salut,
moi j'ai eu 53.5 et je suis classé 106eme. Tout ce que je peux dire c'est que pour ceux qui l'on manqué de peu (je l'avais loupé de beaucoup l'an dernier après l'oral!) il faut qu'il refasse bien tout leur montage et revoie bien les programmes pour les eod. En montage j'ai eu 16 sur intensité potentiel alors que je ne suis pas un mammouth en chimie mais je connaissais bien tout ce que j'avais à faire et donc j'ai gagné du temps en préparation et j'étais plus sur pendant la présentation.
en ce qui concerne l'an prochain si vous étiez aller à la réunion avec le jury vous auriez pu leur poser toutes les questions que vous vouliez! c'est ce que j'ai fait et le concours est ouvert (le nombre de postes va surement encore baisser suivant le nombre d'inscrits!) et ceux qui l'auront (je le souhaite à tous) auront la même formation que d'habitude, c'est juste qu'après les modalités de concours vont changer en 2010 mais je n'en sais pas plus (le gars m'a dit que tout n'était pas décidé, nos chers élus étant en vacances!).
voilà bonne vacances à tous.
NB: si quelqu'un connait comment son calculer les points pour être affecté en tant que stagiaire je voudrais bien savoir. Je sais que la place joue mais je crois qu'il y a aussi bien d'autres choses qui rentrent en compte (pacs, age, ...). Merci.
Salut à tous! félicitations aux lauréats et courage aux moins chanceux!
Quelqu'un saurait-il s'il y a des démarches à faire dès parution des affectations? contact, courrier ou autres? je trouve qu'on est un peu démunis d'informations!
Merci pour les infos!
Bonsoir,
sur le site du SIAC tu as tout je crois
moi j'ai un courrier à envoyer dans les 72h car j'ai demandé un rapprochement de conjoint.
et puis pour les points, c'est dans les annexes
http://www.education.gouv.fr/cid4574...arisation.html
J'ai cru comprendre qu'il y aurait des voeux intra-académique à faire en un temps imparti après avoir été informé, sur SIAL vers le 1er août, de l'académie dans laquelle le stage se fera. (je connais bien le principe des points et j'ai également envoyé le dossier sous 72h pour le rapprochement de conjoint)
Voilà du nouveau pour ma question, suivez le lien :
http://www.iufm.fr/devenir-ens/actua...nsabilite.html
Est-ce-que quelqu'un connait les dates pour la formulation des voeux intra-académique pour l'académie de lille?
Bonjour à tous!
Premier passage moi aussi et j'ai eu 36...
Petite question si quelqu'un l'a passé dans le privé : la barre est-elle montée également à 41?
Bonjour à tous,
pour le privé, la barre d'admissibilité est de 16,5 et la barre d'admission est de 39.
Voilà pour l'info.
la barre est donc redevenue plus basse dans le privé que dans le public... pour 2009 si la tendance s'accentue y'a de quoi se demander s'il vaut mieux passer le cafep ou le capes...
autre question, si on rate en 2009, comment fait-on pour passer en candidat libre le capes en 2010 avec juste une licence?...