Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ma lettre pour une demande de cif est bien?
Me faire des commentaires et me dire si il faut rajouter des éléments ou en enlever?
Merci d'avance



Objet : Lettre de motivation pour l’obtention d’un financement FONGECIF

Madame, Monsieur,

Salariée chez Monoprix Saint Christoly, je travaille en tant que employée commerciale libre service caisse au service livraison depuis deux ans.
Il y a 9 ans, j’ai opté pour un cursus dans la création de vêtements. En effet je suis titulaire d’un BEP métiers de la mode, d’un Brevet de technicien vêtements, création sur mesures et d’un BTS industrie des matériaux souples. Malheureusement, ce cursus ne me correspond pas professionnellement, l’environnement de travail ne me convient pas, il y a peu d’emploi dans le secteur. Durant plusieurs emplois saisonniers et grâce à mon travail au sain de Monoprix, j’ai particulièrement apprécié le contact avec la clientèle.

Je souhaite aujourd’hui évoluer et mener à bien un projet professionnel en préparant un diplôme de Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité activités gymniques forme et force.
Je voudrais devenir éducateur sportif car c’est un métier qui regroupe plusieurs disciplines sportives, l’éducateur peut travailler à son propre compte, en donnant des cours, ou dans une administration. Par exemple, une salle de sport, une association. Généralement, il cumule les employeurs ou les clients afin d'avoir un temps plein. Son rôle est de faire découvrir, d'enseigner et de faire apprécier une activité sportive ou plusieurs, avec un ou des objectifs particuliers à chacun. Il peut aussi s’occuper de l'entraînement des sportifs plus confirmés. Pour devenir coach sportif, il faut avoir un très bon niveau sportif et de culture dans la biologie, la physiologie, l'anatomie… La formation demande une préparation soigneuse et beaucoup de travail. L’emploi est plus ou moins porteur selon les activités et les salaires différents selon l’emploi et l’administration.

Passionné depuis toujours par l’activité physique dans son ensemble, j’ai pratiqué de nombreuses disciplines individuelles et collectives, je pratique du sport 3 à 5 fois par semaine dans une salle, je fais du self défense et j’ai pratiqué 11 ans de handball, du tennis, de la fitness que je pratique encore régulièrement en salle. Je porte un intérêt pour le développement personnel pour divers objectifs (perte de poids, renforcement musculaire...).
Les raisons pour lesquelles j’ai décidé d’entamer un travail de réflexion sur mon orientation et un projet professionnel. Je me suis donc tourné vers la mission locale. Grâce à ma conseillère j’ai fait un bilan de compétences. Après un important travail de recherches sur les métiers, d’investigation et de rencontre de plusieurs professionnels, passionné de sport, c’est le métier d’éducateur sportif qui est ressorti.
Après des essais et l’avis de professionnels sur mes aptitudes en cours collectifs et en musculations, cela m’encourage aujourd’hui à reprendre mes études afin de parfaire mes connaissances en animation sportive en salle et à domicile et d’obtenir le diplôme de BPJEPS AGFF mention C et D.
L’entreprise qui me donne l’opportunité de réaliser mon projet me conseille de réaliser cette formation, ils me proposent de me préparer pour les pré-sélections de celle-ci ainsi que de pouvoir effectuer toutes mes périodes de stage durant la formation.
J’ai choisi l’organisme de formation Euro Fitness Fédération car elle m’a été conseillée par plusieurs professionnels, elle propose les deux mentions (C et D), et elle reste dans la région, proche de mon domicile et de l’entreprise de stage sachant que le cursus de formation est basé sur le principe de l’alternance entre le centre de formation et l’entreprise.
Grâce à cette formation, ma passion deviendra un travail, et je pourrais faire apprécier cette passion à une large clientèle.

Mon entreprise actuelle, par le biais de mon directeur Mr ... Rémy, qui appuie ma décision a accepté ma demande d’absence dans le cadre d’un CIF. Ma formation durera 10 mois du 15/09/2014 au 17/07/2015.
Pour atteindre ces objectifs, je souhaite aujourd’hui bénéficier d’un congé individuel de formation qui serait un réel bénéfice pour me consacrer à l’obtention de ce diplôme.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.