Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de médecine



  1. #1
    oceane1324

    Fac de médecine


    ------

    Bonsoir , alors voila j'ai pour l'instant que 16 ans je suis en seconde. Mais pour mon orientation j'aimerais savoir , je suis en Bac pro commerce ( rien a voir avec ce que je vais vous demander ) mais j'aurais aimez rentrez dans une Fac de médecine pour poursuivre mes étude car j'aimerais devenir chirurgienne en neonath . Est-ce possible d'y entre si j'ai qu'un Bac pro !? Comment s'inscire !? qu'i a t'il comme matieres !?

    Merci a ceux qui pourront m'aidez ( desoler pour les nombreuse fautes ) ))

    -----

  2. #2
    M.Natacha

    Re : Fac de médecine

    Coucou...
    bon je veux déjà dire que t'as pas choisi un parcours super simple pour attérir en fac de médecine.

    Le programme est surtout composé de matières scientifiques:
    -chimie/biochimie/chimie-organiques (réactions des molécules entre elles)
    -biologie cellulaire/embryologie/histologie
    -biostatistiques
    -physiques/biophysiques
    -sciences humaines et sociales
    -médicaments
    -anatomie

    Apres quand aux inscriptions elles se font en général par APB et sinon le plus simple c'est de te renseigner auprès de la fac où t'aimerai aller.

    C'est des études vraiment compliquées, stressantes et le concours est vraiment difficile.
    Donc reflechis bien à ton projet et au fait que tu sois dans un bac pro qui n'a rien de scientifiques et en sachant que tu te retrouvera majoritairement avec des étudiants venant de terminale S et ayant donc des bases.

    Bon courage !

  3. #3
    Olympe02

    Re : Fac de médecine

    Tu peux par exemple faire une année zéro en médecine ou des remises à niveau scientifique
    Mais pourquoi ne pas y'aller en S ?

    N'oublie pas c'est un concours (on ne vise pas 10). Tu rencontrera des bac S, sans compter des réorientations (ceux qui ont faire une prépa ou une L1 scientifique...).