Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Fac de médecine



  1. #1
    invite803e6866

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour, je me présente, je suis élève en terminale S, dans le loiret, et l'année prochaine je projette d'aller étudier à la fac de Tours en médecine. Ne connaissant personne y étant passer avant moi, je voudrais recueillir des impressions sur la vie à la fac, et les cours en eux mêmes. J'aimerai également savoir quels livres pourriez vous me conseiller pour étudier en parallèle de la fac.
    Merci d'avance
    Philandal

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Fac de médecine

    Pas la peine d'y être aller pour en connaitre le fonctionnement. Chaque année c'est énormément de participants, pour très peu de places ... le concours se fait sur une année mais il est très difficile. Y a un programme en physique-chimie assez costaux notamment.

    Bonne chance

  3. #3
    zendub

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par Lied Voir le message
    Pas la peine d'y être aller pour en connaitre le fonctionnement.
    Manque de bol, l'année prochaine c'est PACES, grande nouveauté donc personne ne sais très bien comment cela va se dérouler !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    Moi j'aurais aimez savoir si l'on sort d'un Bac pro on peut aussi se diriger vers la fac de médecine !? et le niveau et corsée je suppose non !?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Fac de médecine

    Soyons clairs : je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un sortant d'un Bac Pro ayant réussi le concours de 1ère année.

    Il y a certes le "niveau", mais surtout un rythme très rapide et très exigeant, une nécessité de rigueur et de précision scientifique importantes : un Bac Pro ne prépare absolument pas à "subir" cela. De manière totalement théorique, c'est "autorisé", mais espérer y réussir me semble totalement illusoire...