Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Fac de médecine



  1. #1
    invite803e6866

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour, je me présente, je suis élève en terminale S, dans le loiret, et l'année prochaine je projette d'aller étudier à la fac de Tours en médecine. Ne connaissant personne y étant passer avant moi, je voudrais recueillir des impressions sur la vie à la fac, et les cours en eux mêmes. J'aimerai également savoir quels livres pourriez vous me conseiller pour étudier en parallèle de la fac.
    Merci d'avance
    Philandal

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Fac de médecine

    Pas la peine d'y être aller pour en connaitre le fonctionnement. Chaque année c'est énormément de participants, pour très peu de places ... le concours se fait sur une année mais il est très difficile. Y a un programme en physique-chimie assez costaux notamment.

    Bonne chance

  3. #3
    zendub

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par Lied Voir le message
    Pas la peine d'y être aller pour en connaitre le fonctionnement.
    Manque de bol, l'année prochaine c'est PACES, grande nouveauté donc personne ne sais très bien comment cela va se dérouler !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    Moi j'aurais aimez savoir si l'on sort d'un Bac pro on peut aussi se diriger vers la fac de médecine !? et le niveau et corsée je suppose non !?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Fac de médecine

    Soyons clairs : je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un sortant d'un Bac Pro ayant réussi le concours de 1ère année.

    Il y a certes le "niveau", mais surtout un rythme très rapide et très exigeant, une nécessité de rigueur et de précision scientifique importantes : un Bac Pro ne prépare absolument pas à "subir" cela. De manière totalement théorique, c'est "autorisé", mais espérer y réussir me semble totalement illusoire...

  7. #6
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    Ce n'est pas pasqeu l'on sort d'un bac pro qu'on est moins préparer qu'un autre bac général ! Les stéréotype du jours si on ne fait pas un bac général on ne pourra pas faire de longue étude et Blabla ! Il faut pas croire les Bac pro sont tout aussi corsé que n'importe qu'elle Bac général !Tout se qu'il faut c'est de la volonté donc qu'on viennent d'un bac pro ou d'un généra cela ne change pas il faut avoir envie et le courage de réussir la dedans donc sa na rien a voir avec un bac pro ou pas

    Quand vous dîtes " un Bac Pro ne prépare absolument pas à "subir" cela. " , c'est une blague ou bien !? Vous êtes allez voir le niveau d'un bac pro pour dire cela vous l'avez vécue !? Moi personnellement je le vit je suis en Bac pro commerce et c'est assez corsé surtout la théorie et la pratique ! Il ne faut pas croire que c'est facile , mes professeurs m'on dit que un bac général et bac pro on le même niveau de difficulté et l'on sort avec les mémé acquis. Est espérer y réussir n'est pas illusoire au contraire c'est avoir l'envie , la rage de réussir dans un niveau d'études et très corsé !J'ai juste a vous dire que si j'ai la chance de rentre dans une faculté et d'y restez , j'aurais l'honneur de vous prouvez que de n'importe quelle bac d'ou l'on vient on peut réussir !

  8. #7
    troyat

    Re : Fac de médecine

    ==Ce n'est pas parce que* l'on sort d'un bac pro que l'on* est moins préparé* qu'un autre bac (général)*! Les stéréotypes* du jour* si on ne fait pas un bac général on ne pourra pas faire de longues* études* et Blabla ! Il ne* faut pas croire, les Bac pro sont tout aussi corsés* que n'importe quel* Bac général !Tout ce* qu'il faut c'est de la volonté donc que l'on* vienne* d'un bac pro ou d'un général* cela ne change pas il faut avoir envie et le courage de réussir là-dedans* donc ça* n'a* rien à* voir avec un bac pro ou pas.

    Quand vous dîtes " un Bac Pro ne prépare absolument pas à "subir" cela. " , c'est une blague ou bien !? Vous êtes allé* voir le niveau d'un bac pro pour dire cela, vous l'avez vécu* !? Moi personnellement je le vis* je suis en Bac pro commerce et c'est assez corsé surtout la théorie et la pratique ! Il ne faut pas croire que c'est facile , mes professeurs m'ont* dit qu'un* bac général et bac pro ont* le même niveau de difficulté et que* l'on sort avec les mêmes* acquis. Et* espérer y réussir n'est pas illusoire au contraire c'est avoir l'envie , la rage de réussir dans un niveau d'études très corsés* !J'ai juste à* vous dire que si j'ai la chance de rentrer* dans une faculté et d'y rester* , j'aurai* l'honneur de vous prouver* que de n'importe quel* bac d'où* l'on vient on peut réussir !==

    *Fautes corrigées
    le texte original corrobore la réponse de "Furanohana" ....!!!
    Au fait, ....pourquoi ne pas avoir fait un Bac S ...?
    Cordialement.
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  9. #8
    furanohana

    Re : Fac de médecine

    J'adore les gens qui demandent "est-ce que je peux faire ceci" et qui hurlent à la mort quand on leur répond que ce n'est pas une bonne idée. Si tout ce que vous voulez entendre, c'est "mais bien sûr mon petit, allez-y et papa Noël vous donnera un joli diplôme de médecin", je ne vois pas l'intérêt de poser une question.

    Vous avez posé une question. Je vous ai répondu. Ma réponse correspond à mes connaissances précises des attentes de PACES (au moins pour ce qui concerne les sciences du vivant). Libre à vous de ne pas me croire. Libre à vous de vivre dans un monde de bisounours. Ma réponse avait pour objectif de vous éviter de perdre votre temps en débutant des études sans espoir de réussite. Mais vous êtes libre, et le système vous autorise à aller dans n'importe quelle formation universitaire. Si vous voulez, allez faire une licence de Maths, ou de Grec ancien, vous avez a priori les mêmes chances de réussite qu'en médecine.

    Je vous signale que si un élève en Terminale S avait dit envisager de faire une formation correspondant aux Bac Pro (= nécessitant des compétences professionnelles que les élèves de Bac général n'ont absolument pas), je lui aurai fait la même réponse. Il me semble illusoire d'imaginer que l'on peut faire n'importe quelle formation en sortant de n'importe quel Bac : il y a tout de même un minimum d'adéquation requise...

    Allez, je vous laisse rêver, et je retourne en mode "je laisse causer les gens et tant pis pour eux"...

  10. #9
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    vous etes bien drole a corrige les fautes des autre ! Arretez de rager pour ceux qui on l'embition et l'envie de reussir des etudes en médecine ! Je suis peut etres qu'en Bac pro , mais pour avoir grandie dans le monde hospitalier je connais plein de chose , certes il a peut etres un nouveau programme comme tu le dit ! Mais sa n'est pas sa qui peut arretez certaine personne ! Si ton but c'est nous demoraliser , pour ma part c'est mort ! J'ai envie de dire que c'est une vocation ( medecin etc...) donc n'importe qui peut y allez et peu tres bien reussir ! Si tu essaye de touse les demoraliser dans quelque temps des medecin y 'en auras plus des masse ! et la t'auras le cheum !! Allez kiss pour vous !!

  11. #10
    LELEDEBETTON

    Re : Fac de médecine

    je vais mettre mon grain de sel . les stats sont là et 100 % ont un bac général ! et encore . 80 % un bac S . et encore 40 % une mention TB . 1 ou 2 sans mention ( sans doute des accidents au bac s ) . moi j'ai fait prépa pcsi et pc ! je pensais faire centrale ou mines ! et bien non . je me suis battu en prépa , mais mon niveau était insuffisant pour ces écoles . j'ai intégré une bonne école de chimie et j'en suis heureux . chacun son niveau . cela n'a rien a voir avec l'intelligence . certains ont plus de facilités scolaires voilà tout . l'ambition , c'est bien . l'aveuglement c'est déstructeur ! nous manquons de médecins c'est vrai et c'est dommage de mettre un quorum si draconien ... mais c'est ainsi . les bacs pro peuvent faire une multitude de choses et réussir tout autant qu'un médecin ! mais bac pro = médecine ! non désolé

  12. #11
    123pourquoi

    Re : Fac de médecine

    On ne "rage pas" envers ceux qui ont de l'ambition. D'ailleurs, la plupart des intervenants de ce forum a très bien réussi sa carrière.

    Mais il y a deux choses : d'une part les faits (des personnes passant en P2 avec un bac pro il y en a une tout les 10 ans, et encore : a vérifier !), et d'autres part les erreurs de jugement : la P1 ce n'est pas de la médecine, c'est simplement une étape de sélection. Tes connaissances du milieux ne te seront d'aucune aide.
    Par contre les pré-requis sont indispensables. On n'apprend pas à quelqu'un à faire de la voltige avant de lui avoir appris à piloter un avion !
    Or là c'est la même chose. Si on te demande de maîtriser des dérivées partielles en 2J alors que tu ne sais même pas ce qu'est une dérivée, tu n'as aucune chance.

    Quand bien même tu aurais 155 de QI.

    D'autant plus si tu trouves qu'un bac pro commerce est "assez corsé".

    D'autant plus si tu n'es pas capable d'aligner 4 mots dans faute. Pour rappel il y a du rédactionnel en P1.

    La rage de réussir ça marche dans les films hollywoodiens. Et encore.

    En enfin pour tenter d'apaiser tes inquiétudes : avec environs 20% de sélectionnés à l'issue de la première année, je suis certains que l'absence de candidats venant de bac pro ne mettra pas en péril la pérennité des professions de santé.

    Bon courage quand même.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 12/11/2013 à 14h52.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  13. #12
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    En gros se que vous voulez dire c'est que si on vient d'un bac pro on est plus nul qu'un autre!? On a moins de chance de réussir !? vous etes juste pas serieux vous avez peut etres reussie votre carriere mais rabaisser des jeunes qui on envie de faire sa ! c'est desolant ! Si je veut me diriger vers une faculter de médecine c'est pasqeu je veut me specialer ne Neonath , j'ai grandi la bas ! Alors quand on c'est pas , et qu'on rabaisse les gens on se taie c'est petit de faire tout sa , j'ai peut etres que 16 ans mais je pense avoir plus de repartie que vous qui en a plus! je ne c'est pas se que c'est un " dérivée" mais je veut apprendre ! je n'est peut etres pas un super QI , comme vous , je ne suis pas trés inteligente mais dans ce domaine la je connais pas mal de chose pour mon âge , j'ai compris plus vite que mes parents quand les medecin m'on expliquer ce que j'avais ! Alors arreter de parler ! Oui je suis en Bac pro commerce et oui c'est corsé mais encore une fois pour juger vous etes allez voir la théorie et la pratique travaillez dans un super marcher ce n'est pas seulement remplir des rayons , ou dire bonjours au client c'est bcp plus complexe que sa ! j'ai atterit la car soie disant je n'avais pas le niveau pour allez en général , se n'est pas que je n'est pas le niveau mais je l'assume l'année de 3 eme j'ai rien foutu , mais sa veut pas dire que je suis pas conne si j'aurais voulut j'aurais pu! T'est conseil du genre " si t'est pas capable d'aligner 4 mots sans fautes tu te les garde ! pasqeu c'est bas comme commentaire tu doit faire ton/ta grand(e) deriiere ton ordi , et puis meme je suis forte en français c'est juste que la quand j'ecris je fait pas attention ce n'est pas un crime si !? La rage de reussir ou de se battre ce n'est pas que dans les films , quand tu sera revenue de loin et que tu seras batu pour se que tu veut la on se rappellera !! Et j'aurais un grand honneur a revenir vers toi quand j'aurais reusie se que je voulais ! Médecin je veux l'etre et je le serais! j'aie l'envie et l'experience deriere moi , le vécue! Pas besoin de t'est encouragement j'en n'est pas besoin venant de la part de rageux dans ton genre qui a part casser les gens ne c'est rien faire d'autres de sa petite vie ! Cordialement

  14. #13
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par oceane1324 Voir le message
    En gros se que vous voulez dire c'est que si on vient d'un bac pro on est plus nul qu'un autre!? On a moins de chance de réussir !? vous etes juste pas serieux vous avez peut etres reussie votre carriere mais rabaisser des jeunes qui on envie de faire sa ! c'est desolant ! Si je veut me diriger vers une faculter de médecine c'est pasqeu je veut me specialer ne Neonath , j'ai grandi la bas ! Alors quand on c'est pas , et qu'on rabaisse les gens on se taie c'est petit de faire tout sa , j'ai peut etres que 16 ans mais je pense avoir plus de repartie que vous qui en a plus! je ne c'est pas se que c'est un " dérivée" mais je veut apprendre ! je n'est peut etres pas un super QI , comme vous , je ne suis pas trés inteligente mais dans ce domaine la je connais pas mal de chose pour mon âge , j'ai compris plus vite que mes parents quand les medecin m'on expliquer ce que j'avais ! Alors arreter de parler ! Oui je suis en Bac pro commerce et oui c'est corsé mais encore une fois pour juger vous etes allez voir la théorie et la pratique travaillez dans un super marcher ce n'est pas seulement remplir des rayons , ou dire bonjours au client c'est bcp plus complexe que sa ! j'ai atterit la car soie disant je n'avais pas le niveau pour allez en général , se n'est pas que je n'est pas le niveau mais je l'assume l'année de 3 eme j'ai rien foutu , mais sa veut pas dire que je suis pas conne si j'aurais voulut j'aurais pu! T'est conseil du genre " si t'est pas capable d'aligner 4 mots sans fautes tu te les garde ! pasqeu c'est bas comme commentaire tu doit faire ton/ta grand(e) deriiere ton ordi , et puis meme je suis forte en français c'est juste que la quand j'ecris je fait pas attention ce n'est pas un crime si !? La rage de reussir ou de se battre ce n'est pas que dans les films , quand tu sera revenue de loin et que tu seras batu pour se que tu veut la on se rappellera !! Et j'aurais un grand honneur a revenir vers toi quand j'aurais reusie se que je voulais ! Médecin je veux l'etre et je le serais! j'aie l'envie et l'experience deriere moi , le vécue! Pas besoin de t'est encouragement j'en n'est pas besoin venant de la part de rageux dans ton genre qui a part casser les gens ne c'est rien faire d'autres de sa petite vie ! Cordialement
    Bonjour,

    J'ai 16 ans, je crois avoir tout vécu et tout savoir.....

    Non sérieusement, n'interprète pas ce que les personnes de ce forum te disent. Si on dit qu'un Bac pro a très peu de chance de réussir en médecine, c'est par ce que c'est la réalité, et ca ne veut pas dire que les gens en Bac pro sont "nuls" (j'ai tellement d'exemples pour le démontrer mais ce n'est pas le sujet).

    Pour en revenir à ton ambition. Je rejoins les précédents messages, qui plus est, tu viens d'un Bac pro "non scientifiques" donc tu n'as aucun acquis pour arriver à t'en sortir en fac de médecine sans passer par une année de remise à niveau.

    Si tu souhaites vraiment faire médecin, il est surement possible de passer par une première et une terminale S (il faut appeler les lycées), ou une année de remise à niveau (je ne connais pas ce système donc je ne peux pas t'avancer). Alors oui après tu auras une chance (je dis bien une CHANCE car ce n'est pas garantie même en sortant de S que tu y arrives) de réussir en PACES.

    C'est à toi de réfléchir à ce que tu veux faire vraiment et si tu as vraiment assez de maturité pour faire les bons choix. Mais bon, tu m'excuseras aux vues de tes messages précédents j'ai du mal à croire que tu sois assez mature pour faire une réflexion sur toit même.

    Et fais attention à ton orthographe, tu as vraiment un problème à ce niveau la.

  15. #14
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 16 ans, je crois avoir tout vécu et tout savoir.....

    Non sérieusement, n'interprète pas ce que les personnes de ce forum te disent. Si on dit qu'un Bac pro a très peu de chance de réussir en médecine, c'est par ce que c'est la réalité, et ca ne veut pas dire que les gens en Bac pro sont "nuls" (j'ai tellement d'exemples pour le démontrer mais ce n'est pas le sujet).

    Pour en revenir à ton ambition. Je rejoins les précédents messages, qui plus est, tu viens d'un Bac pro "non scientifiques" donc tu n'as aucun acquis pour arriver à t'en sortir en fac de médecine sans passer par une année de remise à niveau.

    Si tu souhaites vraiment faire médecin, il est surement possible de passer par une première et une terminale S (il faut appeler les lycées), ou une année de remise à niveau (je ne connais pas ce système donc je ne peux pas t'avancer). Alors oui après tu auras une chance (je dis bien une CHANCE car ce n'est pas garantie même en sortant de S que tu y arrives) de réussir en PACES.

    C'est à toi de réfléchir à ce que tu veux faire vraiment et si tu as vraiment assez de maturité pour faire les bons choix. Mais bon, tu m'excuseras aux vues de tes messages précédents j'ai du mal à croire que tu sois assez mature pour faire une réflexion sur toi* même.

    Et fais attention à ton orthographe, tu as vraiment un problème à ce niveau la.
    Je ne sais pas trop ce que tu es venu faire sur ce forum, tu nous pose une question, on te répond objectivement et tu t’énerves par ce que tu interprètes mal ce que l'on te dit.

  16. #15
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par oceane1324 Voir le message
    Ce n'est pas pasqeu l'on sort d'un bac pro qu'on est moins préparer qu'un autre bac général ! Les stéréotype du jours si on ne fait pas un bac général on ne pourra pas faire de longue étude et Blabla ! Il faut pas croire les Bac pro sont tout aussi corsé que n'importe qu'elle Bac général !Tout se qu'il faut c'est de la volonté donc qu'on viennent d'un bac pro ou d'un généra cela ne change pas il faut avoir envie et le courage de réussir la dedans donc sa na rien a voir avec un bac pro ou pas
    Ce n'est pas un préjugé ni un stéréotype mais des statistiques. Ce sont aussi des "référentiels" (des programmes). Comprends bien: Le BAC PRO est l'ancien "BEP" dont les créateurs de ce BAC ont ajoutés "2 ans" pour que ceux qui le suivent puissent pouvoir sortir directement dans la vie professionnelle.
    Personne sur ce forum n'a prétendu que "ceux qui sortent du BAC PRO sont nuls".

    La volonté n'a rien à voir là dedans: Elle ne suffit pas. C'est bien d'avoir l'envie et le courage: c'est tout à ton honneur. Mais ça ne suffit pas non plus.

    Il est nécessaire pour suivre en médecine: avoir une solide capacité de travail et de mémorisation, résistance au stress, capacités d'organisation et de solides acquis dans plusieurs disciplines: mathématiques, physique, chimie, biologie....que donne...le BAC S.
    Les statistiques montrent qu'en 2ème année, 99% des étudiants proviennent de BAC S. Les 1% ? Quelques ES, des rares L ou ST2S. C'est tout.
    Sources: http://www.letudiant.fr/etudes/fac/c...le-profil.html

    Mais ça ne suffit pas: c'est un concours. Il existe un "quota" (appelé numerus clausus); Seuls environ 16% des meilleurs au concours pourront passer la seconde année.

    Citation Envoyé par oceane1324 Voir le message
    Quand vous dîtes " un Bac Pro ne prépare absolument pas à "subir" cela. " , c'est une blague ou bien !? Vous êtes allez voir le niveau d'un bac pro pour dire cela vous l'avez vécue !? Moi personnellement je le vit je suis en Bac pro commerce et c'est assez corsé surtout la théorie et la pratique ! Il ne faut pas croire que c'est facile , mes professeurs m'on dit que un bac général et bac pro on le même niveau de difficulté et l'on sort avec les mémé acquis. Est espérer y réussir n'est pas illusoire au contraire c'est avoir l'envie , la rage de réussir dans un niveau d'études et très corsé !J'ai juste a vous dire que si j'ai la chance de rentre dans une faculté et d'y restez , j'aurais l'honneur de vous prouvez que de n'importe quelle bac d'ou l'on vient on peut réussir !
    Tes professeurs (ou toi !) sont des menteurs. C'est très grave ce que tu dis: Soit ils sont irresponsables, en dehors de la réalité, soit tu te caches derrière eux pour faire passer des couleuvres....

    Tiens lis cet article qui parlent de la réussite des BAC Pro dans un contexte universitaire "classique" (nous ne parlons pas du niveau d'une prépa scientifique que peut être la première année de médecine):
    http://www.lemonde.fr/societe/articl...6750_3224.html

    Donc si tu veux préparer médecine, cherche à suivre un cursus en S. C'est tout: Si tu as de la volonté, ça sera un jeu d'enfant.

    Et soigne ton orthographe: Car tu risques d'être sévèrement sanctionnée dans l'UE 7.

    J'espère que tu ne manqueras pas, par souci d'honnêteté, de nous donner les résultats de ton examen....

    Bonne soirée à toi, et sache écouter: c'est aussi une qualité indispensable pour être un bon médecin.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  17. #16
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    Ce que vous comprenez pas c'est que j'ai vecue dans cette environnement , je cons enormement de chose . Je ne dit pas que je suis expert loin de la mais je m'y interresent , je n'est pas un manque de maturité loin de la donc changer vous cette idées de la tete merci bien ! quand a mes fautes d'orthographe encore une fois avec un clavie j'en fait enormement sa j'en suis consciente mais quand sa doit etres serieux ( en cours) je n'est pas autant de fautes donc arrete faut prejuger rien que par rapport a sa ! Oui je vien d'un Bac pro non scientifique sa je le c'est , merci de le prescisser je n'etait pas au courant -_- Et si il le faut je ferais une remise a niveau ya pas de probleme je suis capable a plein de chose pour devenir medecin !Même si je n'est pas envie de perdre une anée vue que j'en n'est deja perdu une en redoublant ! Apres comme tu la dit meme ceux qui sorte d'un S non pas tous leurs chance enfin brefff ceux qui m'enerve a moi c'est les prejugé que vous avez sur les bac pro vous avez fait de grande etudes et un bac general vous meme vous savez qu'il faut s'accrocher , pour moi un général sa n'etait pas possible du a des abscence perpetuelle du au fait que je suis malade donc Rdv a l'hopital donc je perdrais enormement de journée de cours donc mon niveau serias pas mieux ! Mes parent mon choisie le bac pro , je n'est pas trop eu le choix ! Tu veut dire quoi quand tu dit "Mais bon, tu m'excuseras aux vues de tes messages précédents j'ai du mal à croire que tu sois assez mature pour faire une réflexion sur toit même." je suis capable de faire ma propre opinion sur moi meme je me connais assez bien et assez mon passer pour me juger moi meme la preuve j'ai dit que je n'etait pas intelectuel mais que cela je m'y connaisait plus que les gens de MON AGE la c'est clair ou vous comprenez toujours pas ! Maintenent je vais mettre fin a cette discution je vous avez demander une reponse vous me l'avez donner avec vos avis qui desfois peuvent blaisser car dire que j'ai un manque de maturiter et juger rien cas la façon d'ecrire tout sa c'est tres petit pour des personne qui disent reussir dans la carriere "medecine" !

  18. #17
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par oceane1324 Voir le message
    Ce que vous comprenez pas c'est que j'ai vecue dans cette environnement , je cons enormement de chose . Je ne dit pas que je suis expert loin de la mais je m'y interresent , je n'est pas un manque de maturité loin de la donc changer vous cette idées de la tete merci bien ! quand a mes fautes d'orthographe encore une fois avec un clavie j'en fait enormement sa j'en suis consciente mais quand sa doit etres serieux ( en cours) je n'est pas autant de fautes donc arrete faut prejuger rien que par rapport a sa ! Oui je vien d'un Bac pro non scientifique sa je le c'est , merci de le prescisser je n'etait pas au courant -_- Et si il le faut je ferais une remise a niveau ya pas de probleme je suis capable a plein de chose pour devenir medecin !Même si je n'est pas envie de perdre une anée vue que j'en n'est deja perdu une en redoublant ! Apres comme tu la dit meme ceux qui sorte d'un S non pas tous leurs chance enfin brefff ceux qui m'enerve a moi c'est les prejugé que vous avez sur les bac pro vous avez fait de grande etudes et un bac general vous meme vous savez qu'il faut s'accrocher , pour moi un général sa n'etait pas possible du a des abscence perpetuelle du au fait que je suis malade donc Rdv a l'hopital donc je perdrais enormement de journée de cours donc mon niveau serias pas mieux ! Mes parent mon choisie le bac pro , je n'est pas trop eu le choix ! Tu veut dire quoi quand tu dit "Mais bon, tu m'excuseras aux vues de tes messages précédents j'ai du mal à croire que tu sois assez mature pour faire une réflexion sur toit même." je suis capable de faire ma propre opinion sur moi meme je me connais assez bien et assez mon passer pour me juger moi meme la preuve j'ai dit que je n'etait pas intelectuel mais que cela je m'y connaisait plus que les gens de MON AGE la c'est clair ou vous comprenez toujours pas ! Maintenent je vais mettre fin a cette discution je vous avez demander une reponse vous me l'avez donner avec vos avis qui desfois peuvent blaisser car dire que j'ai un manque de maturiter et juger rien cas la façon d'ecrire tout sa c'est tres petit pour des personne qui disent reussir dans la carriere "medecine" !
    On a aucun préjugé sur le bacs pro, seul toi pense cela. Et quand je parlais de ta maturité je ne parlais pas de ton orthographe, mais surtout de tes réponses qui sont pour moi digne d'un enfant de 13 ans qui n'accepte pas la réalité. De plus tu n'arrives pas à comprendre ce que l'on te dit et déjà pour moi c'est une barrière pour réussir dans des études sup (pas qu'en médecine).
    Et la ce n'est plus un problème d'orthographe dans ton dernier message mais un problème d'expression tout simplement.

    Bon en tout cas montre peut être à tes parents cette discussion ils seront surement en accord avec nous. Et adresse toi aux bonnes personnes pour ton avenir car j'ai l'impression que tes professeurs ne sont pas de bons conseils

    Et avoir vécu à l’hôpital pour telle ou telle maladie et connaitre le milieu ne va absolument pas t'avancer pour réussir médecine

    Bref Calm down.

  19. #18
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    Je ne m'enerve pas loin de la l'idée mais certaine personne qui ont repondue ont tout de suite dit que c'etait impossible de rentre en faculté avec un bac pro , je ne me cache pas derriere mes proffeseur loin de la si il me l'on dit je pense qu'il si connait et encore plus ceux qui sont specialiser en medecine ! non !? Apres je dit sa je dit rien ! Je ne me redirigerais pas vers un Bac S car mon je ne peut pas me permettre j'ai assez de probleme de sante qui me font manquer bcp de cours ! vous le comprenez sa ou pas !? JSa sera avec plaisir que je vous annoncerais mes resultat si je reussi , je n'est jamais dit que si j'arrivais a y rentre que j'y arriverais j'aie dit que je me donnerais les moyens ! je tien a presciser ! ceux qui m'enerve juste c'est que tout reves que j'ai on me les casse , je n'arrive pas a realiser des reves d'enfants a cause du fait d'etres malade on ma recaler a cause de sa le seul reves qui me semblais encore accesible vous me casseer de meme certe c'est poeut etres la realiter se que vous dites sa je le c'est tres bien ! Mais essayer de me comprendre aussi ! Mes reponse ne sont pas dignes d'un enfants de 13 ans alors vous ne voyez pas les reponse des enfants de 13 ans je crois j'en n'est 16 et j'ai grandi avec la maladie mes medecins qui me suivent me lance des defis pour me battre et pour me montre qu'il a pire que moi au niveau maladie en me fesant faire des espece d'exposer mais sans l'aide d'internet rien qu'en ecoutant des debat de medecin dans des amphi enfin breff sa vous n'avez pas l'air de comprendre ! J'ai une maladie extrement rare Qui n'est pas la plus grave certe mais voila ! Rassure vous mes parents voyent la discution il pensent eux que ce que vous dites n'est pas encourageant vous me briser mon seul reve qui me reste , je n'est pas etez acceptez dans la marine national chez les pompier pro et plein d'autres que des porte qui se ferme cela cetait ma derniere je n'est pas envie de restez dans la branche commerce comprenez le ! mes parents sont deriere moi et me soutienne dans mes choix , ma conseillere d'oriantation pareille m'encourage , certe elle ma dit que sa n'etait pas simple d'y entre et d'y restez mais si c'est sa que je veux faire j'y arriverais ! Mes proffeseur savent se qu'il racontent je pense ! Et encore une fois avant de dire que un bac pro " commerce " est facile comparez au S venez en cours avec venez voir la théorie et la pratique et on en reparlera , ce n'est pas pasqeu je suis en commerce que je suis moins capable qu'un autre ! et pas de soucis je vous ferais par de mes resultat si cela vous amuse de le savoir , mais meme si j'echouerais j'aurais au moins essayer je ne le regretterais pas plus tard

    Avoir vecu dans un hopital et avoir une maladie aide beaucoup a avancez en medecine detrompe toi ce millieu je connais ! tu ne c'est pas se que j'ai pour en juger et se que j'ai vecue !

    Et je suis tout a fait calme , c'est juste que voir des reponse comme les votre alors qu'au debut je vous est juste demander si c'etait ^possible avec un bac pro je voulais juste a oui ou non et pas tout a roman pour me demoraliser malgres que se soie la veriter au pire c'est moi qui me trompe et c'est tampis pour moi non !? Si vous etes arriver je peut aussi

  20. #19
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    Bon moi j'ai plus envie de te répondre, car on t'a fait remarquer que ton orthographe laissait à désirer (c'est même pire) et tu ne fais aucun effort (je te jure c'est insupportable de te lire). Et la tes phrases ne sont même plus structurées...

    Je serais curieuse de faire un skype avec tes parents pour être sur qu'ils ont lu la discussion, par ce que si c'est le cas ils auraient vu tes messages et t'auraient aidé à corriger tes fautes sur tes futurs messages (j'aurais trop honte en tant que parent de te laisser continuer ...)
    Dernière modification par Nickname-Winner ; 12/11/2013 à 21h31.

  21. #20
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par oceane1324 Voir le message
    Avoir vecu dans un hopital et avoir une maladie aide beaucoup a avancez en medecine detrompe toi ce millieu je connais ! tu ne c'est pas se que j'ai pour en juger et se que j'ai vecue !
    Non encore une fois ce n'est pas par ce que tu connais le domaine médicale que tu réussiras ta PACES (première année de médecine), ou il n'y a aucune matière de médecine (ou très peu).

    Je suis fille de deux médecins c'est pas pour autant que cela m'aurait avantagé si j'avais fait médecine (malgré que je connaisse bien le milieu pour le coup...)

  22. #21
    oceane1324

    Re : Fac de médecine

    Ptdrr op'e si vous avez que l'orthographe en tête ben ciao . Je n'est pas demander a qu'on me fassent des remarque sur ma façons d'écrire , donc no commente. Je ne voie pas en quoi cela derange mes parents arrive a lire comprenne tres bien se que je veut dire donc se n'est pas a vous que je doit rendre des compte certe j'ai des faute sa je le c'est ! J'ai envie de vous dire que je l'assume TOTALEMENT!! Si vous avez que sa a foutre de faire un skype avec mes parents j'aie envie de vous dire allez y mais sa ne servira a rien il auront les meme avis que moi , sauf que eu en plus il ont conscience de se que vous dite ! Mais il croivent en moi , je n'est pas souvent donner l'occasion de leurs prouvez mais la je compte le faire , il etait deriere il me disait de corriger c'est moi qui a décider de ne pas le faire donc critiquer pas les parents sa sert a rien ! Tu aurais toi honte peut etres ! Mais les miens sont fier de se que je suis , je ne suis pas parfaite loin de la , je suis un demon et je l'assume je suis une ados de 16 ans normal mais de la a dire que a leurs place tu aurais honte de me laisse continuer .... c'est desolant ! Vous avez repondue a ma question je ne vous avait pas demande plus ! Apres c'est vous qui avez commencez vaut long discours ! J'ai juste repondue , il faut pas oublier je suis ados de 16 ans je repond , mon orthographe breff sans commentaire mais je l'assume ! et vous devriez assumez certaine de vos parole car en tant qu'adulte sa laisse a desirez !!

    Bonsoir a tout ceux qui on répondue a ma soeur , et qui des fois on dit la pur réaliter elle en etait consciente , croyez pas ! Apres une ados sa n'accepte pas les remarque alors pourquoi vous luttez contre sa , elle veut le faire laissez la au pire elle vas droit dans le mur mais elle auras essayer ! Breff j'en n'est 23 les remarque avec mon orthographe et mon manque de maturitez vous voulez les garder les fautes et la tournure des phrase c'est du fait expres juste pour voir si vous allez rallez ! Allez bisous de nous ! Ptdrr

  23. #22
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    Moi je veux bien faire un skype avec tes parents et toi pour parler de ton avenir en fac de médecine

  24. #23
    Nickname-Winner

    Re : Fac de médecine

    AH oui et je n'ai que 21ans (donc a peine plus de 5ans que toi) donc je ne suis pas vraiment adulte

  25. #24
    furanohana

    Re : Fac de médecine

    Citation Envoyé par oceane1324 Voir le message
    je ne me cache pas derriere mes proffeseur loin de la si il me l'on dit je pense qu'il si connait et encore plus ceux qui sont specialiser en medecine ! non !?
    OK. J'avais dit que je ne répondrais plus. Je craque.

    Je suis enseignant dans le supérieur. J'ai écris un livre de cours sur un module de PACES. J'ai enseigné dans le secondaire plusieurs années. Donc oui, je connais très bien les attentes en PACES, ainsi que la formation dans le secondaire.

    Maintenant je le redis : espérer réussir en PACES en sortant de Bac Pro me semble illusoire. Mais le système est fait de telle manière que vous avez le droit d'y aller. Donc faites vous plaisir, n'écoutez pas les conseils de ceux qui savent des choses et prennent (perdent ?) le temps de vous répondre. De toute façon, c'est votre vie.
    Mais dans ce cas là, ne venez pas demander l'avis des gens, si c'est pour le rejeter quand il ne vous plait pas. (mon fils de 10 ans fait la même chose... pourquoi est-ce que je dis cela ?)

    Au revoir. Moi je me tais maintenant.

  26. #25
    troyat

    Re : Fac de médecine

    Je craque aussi, moi je pencherai pour que les modérateurs suppriment cette discussion complètement stérile.

    Vivement qu'on retrouve de futurs étudiants " non obtus ", respectueux, structurés.....avec des projets cohérents.

    Je me tais également.
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  27. #26
    Cyrille999

    Re : Fac de médecine

    Bonjour Miss têtue,

    Je ne suis pas du genre à tuer les rêves de quelqu'un: ce n'est pas dans ma nature.

    C'est pour cette raison, puisque ça te tient à coeur, et que tu veux te donner les moyens, je t'ai proposé de retourner suivre un cursus de terminal S: Tu ne perds pas une année, non, tu te prépares à la densité astronomique de la première année de médecine.
    A) premier cas, pas de BAC S: Si tu rates ta première d'année de médecine, tu n'as rien. Un de tes rêves est encore brisé.
    B) Si tu as eu un BAC S, tu peux te rabattre après l'échec de première année de médecine, vers d'autres cursus proches: infirmière, kinésithérapeute, biologie, BTS (par exemple BTS Analyse Biologie médicale) ou DUT dans ce domaine, etc...

    Comprends tu le chemin que je te propose ?

    Je t'ai retrouvé une discussion où j'ai donné les connaissances que sur lesquelles, tu vas travailler durant la première année, la voici:
    http://forums.futura-sciences.com/or...-medecine.html

    Voilà. Ton destin t'appartient.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  28. #27
    alaire

    Re : Fac de médecine

    Vu que tout le monde donne son petit commentaire, je vais faire de même mais je vais être très bref.

    Si tu veux faire médecine, alors fonce!

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Fac de médecine
    Par invite5c166168 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 22h11
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. Fac de médecine...
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2007, 18h05