Candidature prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Candidature prépa BCPST



  1. #1
    victoireveto

    Lightbulb Candidature prépa BCPST


    ------

    Bonjour!
    Je suis en terminale S(spé SVT). Je veux devenir vétérinaire et je suis très motivée. Je suis plutôt une bonne élève (environ 14,5 dans un bon lycée) et j'ai toujours de très bonnes appréciations. Je dois tourner autour de 13 de moyenne en maths (ce qui n'est pas génial pour rentrer en prépa si j'ai bien compris :/ ) Par contre je suis bonne en langues et j'ai eu 18 à mon oral et 15 à l'écrit au bac de français.
    Voilà si je vous dis tout ça c'est pour savoir si j'ai des chances d'être prise dans une prépa BCPST Si oui dans quel ordre dois-je mettre mes voeux?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Candidature prépa BCPST

    Oui, de donnes chances. (d'ailleurs, 13 en maths est tout à fait acceptable pour une prépa Véto ; on y voit nombre d'étudiants qui avaient moins que cela...)

    Pour ce qui est de l'ordre :
    - voyez d'un point de vue géographique, les prépas proches de chez vous
    - allez aux portes ouvertes, et faites vous votre idée : l'important est d'aller dans une prépa où 'on se sent bien'

  3. #3
    victoireveto

    Re : Candidature prépa BCPST

    Merci pour votre réponse!
    J'ai une autre question par rapport à la prépa:
    j'habite en Normandie est la prépa BCPST la plus proche de chez moi est la 11eme de France, pensez vous que je puisse être acceptée?
    Faut-il que je fasse une lettre de motivation en plus d'envoyer mes dossiers?
    Et les prépas bonnes prépas parisiennes sont-elles vraiment à ce point hors d'attente?
    voilà ça fait un peu plus d'une question en fait

  4. #4
    furanohana

    Re : Candidature prépa BCPST

    "11ème de France" cela ne veut pas dire grand chose. Simplement que le recrutement est plutôt sélectif à Rouen. Le mieux est d'aller aux portes ouvertes pour voir plus précisément.
    Vous avez de toute façon plusieurs voeux à votre disposition ; en restant en Normandie, Caen est bien plus accessible.

    (rappel pas inutile : la formation est la même dans toutes les BCPST)

    Pour ce qui est des BCPST les plus demandées (= quelques parisiennes, mais pas toutes), il est très très difficile de faire des prévisions. Mais attention à vos voeux : si vous allez sur Paris, cela veut dire être loin de chez vous, pas forcément du tout en internat (les places sont très très limitées !).

    Pas de lettre de motivation nécessaire pour les prépas publiques, le dossier est largement suffisant. (d'ailleurs, une telle lettre n'est PAS demandée, donc inutile de chercher à en faire trop)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. Prepa BCPST
    Par invite8b700ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 12h27
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24