Candidature prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Candidature prépa BCPST



  1. #1
    victoireveto

    Lightbulb Candidature prépa BCPST


    ------

    Bonjour!
    Je suis en terminale S(spé SVT). Je veux devenir vétérinaire et je suis très motivée. Je suis plutôt une bonne élève (environ 14,5 dans un bon lycée) et j'ai toujours de très bonnes appréciations. Je dois tourner autour de 13 de moyenne en maths (ce qui n'est pas génial pour rentrer en prépa si j'ai bien compris :/ ) Par contre je suis bonne en langues et j'ai eu 18 à mon oral et 15 à l'écrit au bac de français.
    Voilà si je vous dis tout ça c'est pour savoir si j'ai des chances d'être prise dans une prépa BCPST Si oui dans quel ordre dois-je mettre mes voeux?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Candidature prépa BCPST

    Oui, de donnes chances. (d'ailleurs, 13 en maths est tout à fait acceptable pour une prépa Véto ; on y voit nombre d'étudiants qui avaient moins que cela...)

    Pour ce qui est de l'ordre :
    - voyez d'un point de vue géographique, les prépas proches de chez vous
    - allez aux portes ouvertes, et faites vous votre idée : l'important est d'aller dans une prépa où 'on se sent bien'

  3. #3
    victoireveto

    Re : Candidature prépa BCPST

    Merci pour votre réponse!
    J'ai une autre question par rapport à la prépa:
    j'habite en Normandie est la prépa BCPST la plus proche de chez moi est la 11eme de France, pensez vous que je puisse être acceptée?
    Faut-il que je fasse une lettre de motivation en plus d'envoyer mes dossiers?
    Et les prépas bonnes prépas parisiennes sont-elles vraiment à ce point hors d'attente?
    voilà ça fait un peu plus d'une question en fait

  4. #4
    furanohana

    Re : Candidature prépa BCPST