CAPES Externe Physique Chimie 2008 - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 118 sur 118

CAPES Externe Physique Chimie 2008



  1. #91
    invite43c5dd72

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008


    ------

    ça y'est je l'ai , du 2ème coup, j'ai un total de 57.5
    16 en phy, 16.5 en chi (j'ai cartonnée à lécrit)
    18 à l'eod phy ( je sais pas comment) et 7 au montage esterification (j'avais juste réussi à faire du savon)

    maintenant que je sais que je l'ai , que faut il faire ??
    quelqu'un a des renseignements?

    -----

  2. #92
    invite8cec582b

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par mirage2 Voir le message
    ça y'est je l'ai , du 2ème coup, j'ai un total de 57.5
    16 en phy, 16.5 en chi (j'ai cartonnée à lécrit)
    18 à l'eod phy ( je sais pas comment) et 7 au montage esterification (j'avais juste réussi à faire du savon)

    maintenant que je sais que je l'ai , que faut il faire ??
    quelqu'un a des renseignements?
    Tu as quelle place au concours du coup? moi je suis 106eme avec 53.5pts! et pour les ecrits je te dis chapeau parce 32.5/40 c'est très fort moi avec 25.5 je trouves que c'est bien alors toi là ...

  3. #93
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par mamono666 Voir le message
    voilà les sujets: ici

    CNA/CAN ne font pas parti des épreuves.....
    en fait, en classe de seconde, il y a l'option de détermination MPI (Mesures Physiques et Informatique), dont une partie aborde CNA et CAN !!!
    mais faut le savoir je l'accorde ...

    Félicitation à tous les admis ... bon courage pour la rentrée.
    Dernière modification par supersimon ; 23/07/2008 à 20h40. Motif: cohérence

  4. #94
    invite43c5dd72

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    je suis 49ème
    maintenant qu'on l'a que faut il faire , attendre un courrier?
    y'a d'autres voeux a faire?
    le classement ça sert à quoi? ça a un impact sur les voeux?

  5. #95
    invite8cec582b

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    En fait maintenant tu n'as plus qu'à attendre le 1er aout où tu auras les résultats de ton affectation (pour l'académie) suivant les choix que tu as fait sur sial! tu peux néanmoins calculer ton nombre de points acquis suivant ce que tu as rempli lors des voeux (rapprochement conjoint, enfant, place au concours, élève iufm 1ere année, etc). va voir sur les sites des syndicats pour le décompte de tes points (le snes l'explique bien!). après cette phase cela dépend des rectorats et chacun a son mode de fonctionnement ( les uns t'affecte à un endroit sans te consulter, d'autres te demande tes préférences suivant les places!).
    bye

  6. #96
    iccoc

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    salut,
    petit message d'ecouragement pour ceux qui ne l'ont pas eu cette année!!
    Je viens de le réussir au bout de la troisième année!!
    J'ai eu 52 cette année (l'année dernière 33), tout le monde progresse!
    Il faut assurer à l'écrit!
    Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas eu, profiter du mois d'août pour vous reposer, avant de recommencer!
    Pour tous les autres, félicitations collègues!!

  7. #97
    invite43c5dd72

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    oui , ceux qui ne l'ont pas eu, ne vous découragez pas
    je suis passé de 33.5 l'an dernier à 57.5 cette année
    et même conseil, miser beaucoup sur l'écrit, l'oral étant très aléatoire
    de plus l'année prochaine , beaucoup de L3 préfèrent aller en M1 , pour ensuite faire un M2 au cas ou le gouvernement enlève les iufm
    il y aura donc moins de prétendants l'an prochain , en tout cas de ceux qui l'auront vraiment préparé en iufm.

  8. #98
    invite5ac4e0d9

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    En ce qui me concerne, je pense le contraire: il y aura plus de candidats pour la session 2009 qu'il y en a eu en 2008...

    Tout d'abord, même si les personnes preferent suivrent un M1 qu'aller en prépa capes en prevision de la session 2010, ils passeront tout de même les concours! De plus même la première remarque n'est pas vraiment valable puisqu'il semblerait que IUFM et universités se mettent plus ou moins d accord pour une passerelle entre la prepa CAPES et le futur master enseignement, en cas d'admissibilité au concours notamment...

    De plus, le concours 2010 risque d'être relativement différent de l'ancienne formule avec des épreuves type: connaissance disciplinaire - connaissance du systeme éducatif - organisation et plannification de l'enseignement! Je pense que si certaines personnes veulent passer le concours en candidat libre c'est le moment puisqu'étant données les nouvelles épreuves le fait d'avoir suivi le master sera réellement un plus!!! Et même pour les candidats étant à la fac mais pas en prépa...

    Alors si on ajoute à tout ça le nombre de poste qui devrait encore subir une réduction drastique le concours de l'année prochaine risque d'être particulierement difficile!!! Après a moins d'être devin personne ne pourra savoir vraiment ce qu'il en sera...

    Mais bon courage! Il y aura bien des admis donc préparons nous bien et puis tout le monde à sa chance.

  9. #99
    invited078b59b

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Les admis 2009 ne serait pas traité à la même enseigne que ceux de 2008... on parlerais meme d'un accès M2 enseignement -non rémunéré-.

  10. #100
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Bonjour à tous,

    quand reçoit-on son relevé de notes lorsqu'on est admis ?
    Pour ma part je n'ai toujours rien reçu.

    L'an dernier, je l'ai loupé, et j'avais reçu mes notes peu de temps après les résultats sur publinet.

    Bonnes vacances à tous et reposez-vous.

  11. #101
    invite43c5dd72

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    sur le site sial, y'a une rubrique module et résultat d'affectation,
    tu entre nom prénom date de naissance , et ça te dit à quel iufm tu es rattaché.

  12. #102
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Je n'ai pas été reçue et je n'ai toujours pas eu mes notes, est ce normal? car besoin pour la réinscription iufm...

  13. #103
    invitec14ae906

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par Lyia Voir le message
    Je n'ai pas été reçue et je n'ai toujours pas eu mes notes, est ce normal? car besoin pour la réinscription iufm...
    Normalement tu doit avoir accès à tes notes sur le site publinet.
    Sur la page d'accueil, tu rentres ton numéro d'inscription et ta date de naissance.

  14. #104
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    J'ai passé le concours dans le privé.
    J'ai mon admission sur publinet, ainsi que les notes avec mon numéro de candidat et date de naissance. Je n'ai reçu aucune note écrite.

    J'ai contacté le ministère : on m'a dit que ce n'était pas normal, et qu'on me renverrai mes résultats (les relevés sont partis juste après l'affichage sur publinet ...).

  15. #105
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    ok merci il faudra que j'appelle aussi alors parce que j'ai vu mes notes sur publinet mais rien reçu or besoin des papiers officiels pour me réinscrire...
    Tu as un numéro direct pour téléphoner?

    deuxième question puisque tu as passé dans le privé, la formation par formiris en parallèle avec l'iufm, tu pourrais me dire ce que c'est? merci

  16. #106
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    C'est le numéro qui figure sur la convocation pour l'oral (mais je ne l'ai pas sur moi désolé !).

    Je n'ai pas suivi la formation Formation Formiris, j'ai passé le concours en candidat libre : pas évident pour préparer l'oral ! Je ne peux donc pas de renseigner sur le sujet.

    Tiens nous au courant pour ton coup de fil
    Dernière modification par supersimon ; 11/08/2008 à 14h10. Motif: oubli

  17. #107
    yena

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Salut,

    Moi aussi je n'ai encore rien reçu ni notes ni lettre d'admission pour le capes public.
    Aussi sur les 6 voeux demandés pour les affectations je n'ai pas eu assez de points sur aucun.:/
    Est ce normal de ne rien avoir reçu comme courrier ni de la part du ministère ni du rectorat d'affectation?

    Comment ferez vous aussi pour trouver votre logement en peu de temps? Pour ma part je dois faire mes voeux intra académique du 20 au 22 aout et je saurais dans quel établissement je fais mon stage le 26 aout, et la rentrée c'est le 1er septembre!!!
    A 500Km de chez moi actuellement je me dis que je vais bien galérer, j'attends des conseils merci d'avance!
    Dernière modification par yena ; 12/08/2008 à 23h48.

  18. #108
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par yena Voir le message
    Est ce normal de ne rien avoir reçu comme courrier ni de la part du ministère ni du rectorat d'affectation?
    Non, ce n'est pas normal ! as-tu contacté le ministère ?
    Pour ma part, j'ai reçu mon relevé de notes hier (comme promis).
    Pour l'affectation dans l'académie, c'est le rectorat qui gère (or c'est fermé jusqu'au 18).

    Citation Envoyé par yena Voir le message
    Comment ferez vous aussi pour trouver votre logement en peu de temps? Pour ma part je dois faire mes voeux intra académique du 20 au 22 aout et je saurais dans quel établissement je fais mon stage le 26 aout, et la rentrée c'est le 1er septembre!!!
    J'avoue que c'est la grande galère ! Contacte le rectorat au plus tôt ...

    Bon courage dans tes démarches.

  19. #109
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Je viens de trouver sur le site de l'IUFM d'Aquitaine des informations intéressantes. Dans les autres académies, ce doit être similaire ...
    Je conseille de lire le pdf :
    http://www.aquitaine.iufm.fr/stagiaires/reunion.php

  20. #110
    yena

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Merci supersimon pour ces infos, effectivement selon les iufm d'affectation c'est pas pareil.
    Moi je n'ai pas de formation en aout.
    J'ai reçu la lettre d'affectation le 13 (ouf) au soir mais toujours pas de notes.
    Je vais téléphoner pour savoir.
    Sur la lettre il est précisé de ne pas chercher de logement avant l'affectation en établissement (au passage c'est plutot bizarre de refaire des voeux intra académique sans connaitre la région autant faire du pif...).
    Tout ce que j'espère c'est qu'ils seront indulgent pour les premiers jours où on galère.
    Bon courage à tous et bonne rentrée (enfin la moins dure qui soit ^^).

  21. #111
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par supersimon Voir le message
    Non, ce n'est pas normal ! as-tu contacté le ministère ?
    Pour ma part, j'ai reçu mon relevé de notes hier (comme promis).

    je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois que je n'ai plus ma convocation à l'oral, peux tu me passer stp le numéro que tu avais appelé?
    merci!

  22. #112
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par Lyia Voir le message
    je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois que je n'ai plus ma convocation à l'oral, peux tu me passer stp le numéro que tu avais appelé?
    Moi aussi je reviens de vacances ! J'en ai profité pour rechercher le numéro. Vu que c'est le numéro de la convocation, du ministère, ..., je peux le donner ...
    Le voici :

    01.55.55.46.23
    bureau DGRH D4

    Tiens nous au courant.
    Bon courage.

  23. #113
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    J'ai téléphoné, à moi ils m'ont dit que c'était parti et que ça allait arriver... à suivre... merci beaucoup en tous cas!

  24. #114
    supersimon

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Citation Envoyé par Lyia Voir le message
    J'ai téléphoné, à moi ils m'ont dit que c'était parti et que ça allait arriver... à suivre... merci beaucoup en tous cas!
    Mais de rien, c'est l'objectif d'un forum, rendre service ... si l'on peut.

    C'est bizarre ce qu'on t'a dit, mais c'est probablement pour le CAPES un peu différent ... que pour le CAFEP (on va dire ça).
    Bonne attente et profites de la fin des vacances (snif).

  25. #115
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    oui on va dire ça comme ça si j'ai pas à la fin de la semaine je rappelerai...

    bonne fin de vacances aussi! (et n'oublie pas de rire des tes amis ingé qui bossent au mois d'août!)

  26. #116
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    ayé reçu!......

  27. #117
    maktoub

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Bonjour;

    Je voudrais savoir si vous avez eu votre CAPES,car moi aussi je voudrais le passer. Touts vos conseils seront les bienvenues.merci d'avance

  28. #118
    maktoub

    Re : CAPES Externe Physique Chimie 2008

    Bnj.Je voudrais passer le CAPES externe physique-chimie, je ne sais pas si vous l'aviez eu. Est ce que vous savez ce que veut dire exploit dossier documentaire.
    Merci d'avance

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56