ICNA!! Par un deug prépa ou par ptsi -PT?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ICNA!! Par un deug prépa ou par ptsi -PT?



  1. #1
    invite87905f0b

    ICNA!! Par un deug prépa ou par ptsi -PT?


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en L1 physique (option maths physique concours ENSI) à l'université Montpellier 2 et je souhaiterai plus que tout rejoindre le corp des ICNA.

    Mon cursus et trés particulier:
    - J'ai obtenue en 2003 un Bac STI (génie méca) avec 13,5/20 de moyenne (16 en maths, 19 en physique et 13 en méca).
    - Ensuite j'ai enchainé sur un BTS MAI (mécanique et automatisme industriel.) que j'ai obtenu en 2005 (12,5/20 de moyenne) mais avec des résultats moyens en maths.
    - Puis pendant deux ans j'ai vadrouillé un peu, j'ai passé par exemple 9 mois en Australie pour apprendre l'anglais et surfer un peu, yeah
    bref je me suis bien éclaté pendant deux.

    De là j'ai découvert le métier d'ICNA par le bié d'une fille qui exerce à Marseille (j'ai visité la tour, elle a de la chance mordel). Je me suis interressé de prêt à ce métier et je sais que c'est çà que je veux faire, j'en suis convaincu!

    - Ayant arrété les cours pendant deux ans et n'ayant pas le niveau recquis pour rentrer en prépa (enfin c'est ce que j'ai supposé), j'ai cherché un fac qui pouvait m'aider à réaliser mon nouveau rêve. J'avais vaguement vu sur le net en cherchant un peu qu'il existait des deug dits "prépa" et je me suis lancé. Me voilà dans cette superbe ville de Montpellier!!

    Le premier semestre s'est bien passé, j'ai eu 12 de moyenne à mon semestre (ca a été pourtant dur de s'y remettre comme vous pouvez l'imaginer, mais la motivation était là, enfin) et ce sont les matières informatiques qui m'ont planté.
    Mes notes,12,7 en algèbre et 11,2 en physique (peut faire mieu c'est sûr, mais fo bien le relancer le brain), 15 en chimie et 15 en logique/circuit CC (EEA).