Salut tout le monde.
Alors voilà, dans 10 jours c'est la fin des cours pour tous les spé... Vont s'en suivre 3 semaines de révisions (pour ceux qui, comme moi, ne passent pas Mines-Ponts). Ayant eu un peu de temps libre cet aprem', je me suis fait un petit planning de révisions dont j'aimerais vous toucher deux mots. Idéalement, j'aurais aussi voulu savoir comment vous comptez organiser vos révisions, ou comment vous les avez organisées!
Alors voilà : les 10 premiers jours, je coupe la journée en deux [8h-16h] et [17h-23h30] avec deux poses repas d'une heure (12-13h et 20-21h). Je prévois un "bloc" pour chaque partie du programme de maths, physique et chimie. Programme de chaque bloc : relecture du cours, refaire les démos sur une feuille blanche en physique et en chimie, apprendre par coeur la synthèse du cours et faire le tour des exercices du bouquin "Tec&Doc, Méthodes et Annales" de mon niveau (ie pas les X ni les ENS). Le tout sera de pouvoir découper le programme en 18 morceaux tout en essayant de rester dans la limite du digeste, pour éviter les ras-le-bol!
Les 10 derniers jours, même organisation horaire, mais le programme change : 2ème passage sur les parties du programme que je maitrise le moins + 4 blocs occupés par la philo (parce qu'il faut bien apprendre ses cours pour faire une disserte correcte ) + reprise INTEGRALE des TDs et des DS de Physique&Chimie + reprise de quelques exercices des parties "Pour Approfondir" du Tec&Doc de Maths.
Voilà, avec tout ça, je crois que j'arrive à tout caser dans les temps, tout en respectant des horaires relativement vivables, 8h de sommeil par nuit, et tous mes dimanches de libre pour décompresser... J'espère que ça passera bien sans trop de réflexions intenses, cette année s'étant plutot bien passée (12.5 de moyenne au premier semestre en PC, je vise des INP ).
Voilà voilà, et vous, qu'en pensez-vous? Comment avez-vous fait?
-----