Tests d'admission ISIPCA - Page 3
Page 3 sur 89 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #61
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    OUI OUI pas de soucis je viens d'appeler c'est bon!!! Mais tu peux pas avoir tes notes, il faut appeler lundi pcq mme polygone est en réunion et la fille m'a dit qu'elle pense que ca va durer encore longtemps.

    -----

  2. #62
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    missjul, je t'avais dis que tu l'aurais c'était sur avec ton expérience!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO a vous deux!!!! Chez vous ya 19 personnes pcq ya un étudiant étranger. Mais je sais pas pourquoi, en parf ya 20 personnes, il doit aussi ya avoir un étudiant étranger.

  3. #63
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non je ne crois pas , hier Madame Polygone nous a dit qu'il n'y en avait pas en cosmétique cette année!

  4. #64
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Franchement je suis soulagée, je me sens bp mieux!!!!!!!!!!!! ca m'enlève un poids!!!! Encore une fois, je le dis: tout travail paye!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on croit en son rêve et qu'on s'en donne les moyens, tout devient possible!!!

  5. #65
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ne me fais pas peur, ne me dis pas que c'est une liste provisoire. Je te jure que je pète un plomb si jamais ils ont mis des gens en trop et en plus si c'est moi je serai dégoutée. Non je crois que c'est la définitive pcq quand j'ai appelé elle m'a dit qu'elle préparait les courriers et qu'on les aurait en dévut de semaine prochaine.

  6. #66
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est sur mais bon il faut aussi penser à celles qui n'ont pas été prises et ca ne veut pas dire qu'elles n'y croyaient pas ni qu'elles ne s'en étaient pas donné les moyens, j'en connais plusieurs dans ce cas et je me dis que ca n'est pas juste pour elles, elles le méritaient aussi!
    Je voudrai juste dire pour celles qui n'ont pas été prises, profitez en pour faire une année en plus, Master ou autre et surtout (surtout pour la cosmétique) essayez de faire un stage, je pense que pour moi c'est ca qui a payé, le fait de faire un stage ca aide à mieux comprendre le milieu, les différents métiers, le jargon utilisé!
    Moi j'ai raté le concours l'an dernier et cette année c'est bon! Il ne faut pas perdre espoir!

  7. #67
    invitea9b79952

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je pense que c'est bon alors ... ils nous ferai pas un coup comme ca !!!
    je suis tellement heureuse!!!!

    felicitation à toutes !!

  8. #68
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah petit détail pour ceux qui ont exams la semaine du 2juin comme moi, elle m'a dit qu'ils allaient essayer de faire qq chose pcq ya bp de gens dans ce cas-là!!!

  9. #69
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    T'as peut-être raison je sais pas moi je connaissais pas les autres qui passaient le concours, mais comme tu dis faut pas perdre espoir, le 2e peut être la bonne. Moi je conseille aussi à ceux qui ont pas été pris de faire des stages et de bien travailler leur culture gé moi je sais que j'éi été prise grâce à ca!!!

  10. #70
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    JE SUIS PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis connectée sur le site par hasard et j'ai vu que les résultats étaient affichés.
    FELICITATION A VOUS TOUTES.

  11. #71
    invitee70b5ef5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je suis prise aussi c'est super!!!Ms je suis deçue et très etonnée qu'une tres bonne amie ne soit pas ds la liste
    Felicitations a vous en tout cas.Il faut appeler lundi mme polygone pour avoir les notes de l'entretien.
    Bon courage pour trouver l'entreprise et pour les exams de licence.

  12. #72
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ya pas des gens qui sont en parfumerie sur le forum?

  13. #73
    invite04a52977

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par missjul Voir le message
    Oui c'est sur mais bon il faut aussi penser à celles qui n'ont pas été prises et ca ne veut pas dire qu'elles n'y croyaient pas ni qu'elles ne s'en étaient pas donné les moyens, j'en connais plusieurs dans ce cas et je me dis que ca n'est pas juste pour elles, elles le méritaient aussi!
    Je voudrai juste dire pour celles qui n'ont pas été prises, profitez en pour faire une année en plus, Master ou autre et surtout (surtout pour la cosmétique) essayez de faire un stage, je pense que pour moi c'est ca qui a payé, le fait de faire un stage ca aide à mieux comprendre le milieu, les différents métiers, le jargon utilisé!
    Moi j'ai raté le concours l'an dernier et cette année c'est bon! Il ne faut pas perdre espoir!
    salut a tout le monde !
    bon bah moi j ai pas été prise en cosmétique !inutile de vous dire a quel point je suis dégouté et ecoeuré !!! bref je voudrais savoir juste ce que vous me conseillez comme formation la meilleure pour faire de la formulation cosmétique! le havre, montpellier, avez vous des idees??
    merci pour vos reponse et felicitations a celles qui ont réussi

  14. #74
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour,
    désolé pour toi ça doit pas être facile. Mais bon ne baisse pas les bras retente ta chance l'année prochaine. Si j'étais à ta place j'enverrais au Havre, à Montpellier, à Chatenay-Malabry ( c'est la meilleure fac de pharma de france, les gens qui sortent de ce master sont très appréciés, mais le master est très axé médicament la 1e année!!!) et tu as Lyon aussi qui fait un master de formulation avec des ue de cosméto il me semble. Je pense qu'il faut que tu vises Chatenay- Malabry (Paris 11) et que tu te trouves à côté un stage de plusieurs mois dans un labo de cosmétiques. Comme tu seras en région parisienne ce sera beaucoup plus facile pour trouver un stage. Trouve toi également un boulot en parapharmacie ou en parfumerie pour l'été. Faut que tu considères cette année comme une année de préparation au concours de l'ISIPCA. Et puis si ca se trouve tu seras prise à Chateney ou au Havre et tu ne voudras même pas retenter le concours!!!!! Si c'est ta passion, insiste, tu as d'autres possibilités d'y arriver, rien n'est perdu.

  15. #75
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    un dernier conseil: travaille ta culture générale!!!!!!!!!!!! Si tu repasses le concours, il est indispensable que tu sois incolable en la matière. Apprends des termes spécifiques, des matières premières,... Il faudra les impressionner. Le but du jeu, faire en sorte qu'ils ne te posent plus de questions, ne pas arréter de parler. C'est ce que j'ai fais et ca a marché.

  16. #76
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les autres formations ont été citées, Chatenay Malabry et Lyon (l'Ipil) proposent des formations mais perso en regardant les programmes, je ne me suis pas inscrite au M1 parce que c'est vraiment trop médicament, et même si il y a 1 ou 2 UE de cosméto, il faut penser que tu as toutes les autres UE à faire aussi! Pour Montpellier ou le Havre, dépêche toi! J'avais imprimé les dossiers d'inscriptions et si je me souviens bien les dates limites sont le 1er et le 15 juin! En plus je crois que c'est Montpellier ou ils te disent que tu peux joindre des lettres de recommandation donc il ne faut pas tarder (et attention à Montpellier il y a 2 formations dont 1 formulation mais pas spécifiquement cosmétique).
    Il y a aussi Marseille et Nantes aussi qui proposent des formations mais je n'ai pas cherché d'avantage.
    Maintenant je te conseille d'aller sur les sites de chaque fac et de regarder le programme du M1 pour voir celui qui te plait le plus parce que ca va tout de même t'occuper pendant 1 an il faut que ca te plaise un minimum, et puis de voir si il y a un stage obligatoire et de quelle durée, parce qu'1 ou 2 mois de stage c'est assez court et si tu veux avoir plus de connaissances le jour de l'entretien et que ton stage commence en juin, c'est un peu bête! Le but étant que le stage améliore ta culture générale.
    Il faut aussi que le choix que tu vas faire apparaisse logique pour toi, je m'explique: moi j'ai choisi de faire 1 M1 de chimie fine parce que le programme de chimie est le même que celui du master à l'Isipca (méthodes de séparation, hétérocyles, polymères, chimie orga...) et parce que je finissais les cours fin mars et donc que je pouvais commencer un stage tôt, et il m'ont demandé lors de l'entretien pourquoi je n'avais pas fait le choix de faire 1 M1 de cosméto l'an dernier.
    J'avais un choix à faire, j'ai fait celui là! Je me dis que cette année j'aurai plus de facilités pour les matières de chimie (enfin j'espère!!) et donc plus de temps à consacrer aux autres matières. Si j'avais fait le choix de faire 1 M1 de cosméto, ca aurait été l'inverse...
    Bref tout ce long roman pour te dire que peu importe le choix que tu feras, sache qu'ils te demanderont pourquoi tu as fait celui là.

  17. #77
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Enfin je ne te cache pas que j'aurai aimé faire de la formulation et trouver un stage en formulation mais bon on ne peut pas tout avoir et puis j'adore la chimie orga, je pense que ca a joué aussi sur mon choix.
    Et sinon je suis d'accord avec mariebanana, dis toi que cette année sera une année de préparation et que le but est de savoir tout sur tout, plus tu en sauras, mieux ce sera!

  18. #78
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors les filles avez vous été curieuse de connaître votre note d'oral et votre classement final?

  19. #79
    invitee70b5ef5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui j'ai téléphoné a mme polygone aujourd'hui, pour vous donner une idée je suis 3 ème ( en cosmétique) j'ai eu 15,8 a l'entretien (16,93 à l'écrit) et une moyenne de 16,36. Voila bisous a toutes

  20. #80
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je suis 4 ème, j'ai eu 17.2 à l'entretien (15.5 à l'écrit) ce qui fait une moyenne de 16.35 (0.01 de moins que toi Kan10!)

  21. #81
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon moi je peux aller me coucher avec mon 14,35. Les moyennes que vous avez!!!Mais je suis en parfumerie donc je sais pas trop comment sont les notes des autres. Mais bon vous vous aviez déjà des meilleures notes à l'écrit dans votre option. En tous cas en cosméto ca rigole pas les notes!!!!!

  22. #82
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour ma part, je suis arrivée 9ème avec 15,24 de moyenne et une note de 17,6 à l'entretien.
    Bon bah maintenant, reste plus qu'à trouver une entreprise.

  23. #83
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Effectivement en cosméto les notes sont plus élévées moi je suis 9e/20 en parf et j'ai 1point de moins que toi. Je sais pas pourquoi ya tellement de différence.
    Vous avez déjà commencé vos démarches pour trouver une boite? J'ai envoyé pleins de CV mais j'ai trop peur de pas trouver. Je connais qqun qui était à l'ISIPCA et elle ma dit qu'il ya des gens dans sa classe qui n'avaient toujours pas d'entreprise au mois de novembre!!!!!!!! Est ce que qqun vous a appelé pcq mme Polygone nous a dit que les membres du jury pouvaient déjà choisir des candidats pour bosser dans leur société?

  24. #84
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je commence à peine mes démarches. Je n'ai pas encore envoyé de CV, j'attendais que je sois admise à l' ISIPCA (chose d'ailleurs que j'ai avoué au jury, apparemment mon honneteté a payé ). Mais maintenant je vais y consacrer tout mon temps.
    Quand aux membres du jury, s'ils sont interessés par l'un des éléves je pense qu'ils appeleront dans la semaine ou la semaine prochaine. Croisons les doigts. Qui sait?
    Sinon, de la part des sociétés a tu recu des réponses favorables?
    Oh oui, autre question pour celles qui savent, à quelles dates auront lieu les jours de séminaires?

  25. #85
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je ne sais pas encore j'ai envoyé samedi matin, ce matin et j'en ai encore envoyé deux ce soir par mails. Je sais pas ce que ca va donner je te dirai ca. Mais pour le séminaire c'est le 2,3 et 4juin, j'espère pour toi que t'es pas en exams comme moi. C'est chiant je peux pas y aller en plus ya pleins de gens dans ce cas là mais ils vezulent pas le déplacer.

  26. #86
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors j'ai appelé tout à l'heure et les dates du séminaire c'est le 2, 3 et 4 juin, soit lundi, mardi et mercredi de la semaine prochaine!
    Moi pour les démarches je n'ai pas encore commencé, comme toi Sinoub j'ai dit lors de l'entretien que j'attendais la réponse de l'Isipca.
    En même temps je suis en stage jusqu'à fin aout donc je ne sais pas comment je vais gérer tout ca et d'un côté j'ai envie d'envoyer ma candidature mais de l'autre, tous les gens que je connais qui sont où on fait l'Isipca me disent tous que durant le séminaire ils nous expliquent comment faire les démarches alors je me dis qu'à 1 semaine près j'ai pas envie d'envoyer des lettres pourries. Enfin elles ne seront pas pourries mais bon si ils peuvent nous donner des conseils pour faire mieux...

  27. #87
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ok, merci à toutes les deux. Effectivement,je vais peut etre attendre la semaine prochaine pour envoyer les demandes de contrat d'apprentissage.
    Pour ma part, je ne serais pas en partiel. En fait, j'étais en stage à l'étranger et qui devait se terminer fin juillet mais comme la chef d'entreprise est une ancienne de l' Isipca, elle m'a gentillement fait cadeau de ces 2 derniers mois de stage.
    Mariebanana, vu que tu seras en partiel et meme si je suis en cosméto et pas en parfumerie, je me ferais un plaisir de te transmettre toutes les informations qu'on nous auras données au cours du 2,3 et 4 juin et si tu les veux biensûr.

    Je reviens sur le sujet de la recherche d'entreprises, j'ai cru comprendre que L'ISIPCA nous aidera par la suite dans nos démarches car il y aura un suivi personel. Ce serait horrible de ne pas integrer l'école si pres du but !!!

  28. #88
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tu as bien de la chance, moi ma maitre de stage est une ancienne de l'Isipca aussi mais elle ne me fait cadeau de rien du tout! en même temps elle avait déja trouvé son alternance donc elle n'a pas eu à chercher!

  29. #89
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ce n'est pas une raison, elle pourrait être plus compréhensive puisque justement elle vient de l'isipca !!!!
    Comme nous sommes toutes très motivées, nous y arriverons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  30. #90
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui nous y arriverons!!!
    Tu cherches quoi toi?

Page 3 sur 89 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52