Tests d'admission ISIPCA - Page 68
Page 68 sur 89 PremièrePremière 68 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2011
    Smarty94

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Merci beaucoup Miji972 c'est super gentil de ta part. J'aime bien faire la cuisine mais je ne suis pas un expert des bons plats .lol. Merci pour les infos. Stp après avoir passé les tests cette année tu pourrais me donner des infos Par rapport au concous.Merci. Aromes et ingrédients ça ne sert à rien?

    -----

  2. #2012
    Neroli92

    Question Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !

    Voilà je me représente pour la deuxième fois en Master Formulation Parf... Dossier envoyé depuis 1 mois déjà ! J'aimerais savoir si vous avez des news concernant la convocation pour l'écrit ?

    Bonnes révisions à tous/toutes !

  3. #2013
    Camilkadelphia

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous !

    J'ai postulé pour le Master formulation, filière aromes alimentaires. J'ai recu un email quelques jours après avoir posté ma candidature annoncant qu'elle avait bien été recue et que le jury l'examinerait les 8 et 9 Avril. On devrait donc avoir une réponse dans les jours qui viennent concernant la convocation aux écrits !

    La lecture de ce forum m'a fait un peu peur car j'ai un parcours un peu spécial : je suis en stage de fin d'études pour obtenir un diplome d'ingé Génie Biologique, filière Innovations Alimentaires. J'ai 1 an d'expérience professionnelle en formulation... d'aliments et non pas d'aromes, et j'ai la connaissance de base de chez base en chimie orga. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à intégrer l'ISIPCA en M2 après un diplome d'ingé sans trop de chimie ?
    D'après ce que j'ai lu sur le dossier de candidature, le concours pour l'entrée en M2 serait plutot axé sur la culture générale. Quelqu'un aurait-il des précisions ?

    Merci et bonne journée !

  4. #2014
    mamathou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello, hello
    Maintenant que l'on a reçu les papiers de convocation pour l'écrit du M1 formulation, j'ai remis le nez dans mes odeurs (c'est le cas de le dire) pour m’entraîner et malheureusement j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre le Cèdre et le Patchouli! Quelqu'un aurait'il un truc, une astuce? Merci!

  5. #2015
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut ! Malheureusement il n'y a que toi qui puisse réussir à faire une différence... Même si on te donne tous les trucs et astuces pour les différencier, tant que tu n'auras pas trouvé ce qui les différencie toi, tu ne t'en rappelleras jamais... Mets tes 2 touches l'une à côté de l'autre et cherche la différence qui te sera personnelle... Fais appel à tes souvenirs

  6. #2016
    mamathou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ok, c'est ce que je suis en train de faire, j'ai l'impression d'avoir trouvé un petit truc qui me permet de les différencier mais j'y arrive seulement quand ils sont à coté :/ Bref je vais continuer à m'entrainer, merci pour ta réponse rapide Néroli92!

  7. #2017
    laurie.stairs

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours à tous ! j'ai postuler pour la licence pro cosmetique a l'isipca. Les dossier ont été examinées lundi et mardi mais je n'est toujours pas eu de réponse alors que les ecris sont jeudi 25 avril, soit dans une semaine ! quelqu'un serait-il dans le même cas que moi ??? On reçoit les convocation par e-mail ou par courrier ?

    j'attend vos réponses
    laurie

  8. #2018
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    hello tout le monde!
    Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite parceque je passe le concours master pro option parfumerie.
    C'etait entre autre pour essayer de parler un peu de ce concours qui fait tellement peur , de s'entraider (meme si c'est un concours), et de stresser ensemble... J'ai l'impression qu'il fat tout savoir en culture générale et je sais que c'est impossible donc si vous l'avez déja passer, vous savez le genre questions qui sont susceptibles de tomber?
    Bon courage en tout cas a tout le monde

  9. #2019
    karinew88

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir,

    Personnellement, j'ai reçu un mail comme quoi je vais recevoir la convocation pour jeudi 25. J'ai postulé pour la licence pro parfumerie.

    Voilà Laurie Stairs

  10. #2020
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Revtoulou : Toutes les questions de culture G des années passées ont déjà été posté sur le forum...
    Qu'as-tu révisé pour le moment en culture G ?
    Dernière modification par Neroli92 ; 19/04/2013 à 09h52.

  11. #2021
    prune47

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tous le monde
    jeudi 25 avril 2013 je passe les écrits pour la licence a l'isipca option cosmétique, J'aurai aimé avoir des informations sur les tests de chimie et de culture général. Si une personne ayant déjà passé ces tests pouvait me repondre ça serait gentil .

  12. #2022
    prune47

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et je ne trouve pas les questionnaires des années passées peux tu me faire un lien stp

  13. #2023
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben ecoute j'ai révisé pour le moment les groupe, les DG, les différents parfums qui sont sortis cette année, j'ai visionné quelques pubs. Mais n'ayant pas accés aux articles de cosmétiquemag étant donné que je suis pas abonné je suis vachement handicapée donc bon ça me stresse à mort... Je regarde auparfum aussi et j'ai trouvé un site pas mal qui s'appelle leflacondeparfum.fr... les anciennes questions en option parfumerie yen a pas beaucoup j'ai juste vu qu'à a page 50 ya une fille qui a tout mis mais bon ça aide pas vraiment.
    Pour la chimie c'est autre choses lol....

  14. #2024
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Revtoulou : J'ai mis quasiment toutes mes questions de culture G l'année dernière donc je doute que tu n'ais que les réponses à la page 50. Et comment ça pour al chimie c'est autre chose ?

  15. #2025
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai trouve c'etait a la page 104!!!!
    MERCI
    Ben la chimie, vu les appréciations du forum, ça a l'air d'être plutot hard. Du coup, je révise mais bon c'est un peu sans espoir
    Enfin bon... Le soucis c'est que les questions sont tellement diverses que j'ai du mal à orienter mes révisions depuis que je m'y suis mise... Je suis un peu paume parceque chaque année c'est complétement différent et ya tellement de choses à savoir!!!!
    Toi ça va? tu te sens confiante cette année?

  16. #2026
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'sais pas, moins confiante que l'année dernière (sans doute parce que j'avais réussi l'écrit)... Jsuis pas trop en avance dans mes révisions en plus...

  17. #2027
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    t'es pas la seule mais c'est les derniers jours qui sont décisifs aussi... Mais justement tu devrais être confiante quant à l'ecrit!! moi j'ai été récalée a l'écrit l'an dernier mais j'y avais été un peu sans savoir du tout à quoi m'attendre...

  18. #2028
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui mais bon en plus je suis pas en vacances donc pour réviser c'est compliqué! Et cette année tu le sens comment ton écrit ?

  19. #2029
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Aucune idée. J'essaye de réviser pour pas trop y penser et m'occuper l'esprit mais quand je vois la tonne de choses qu'il faut savoir et le fait aussi que j'ai pas accés au cosmétiquemag j'ai bien peur...

  20. #2030
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais tu as commencé tes révisions quand ?

  21. #2031
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben je me tiens toujours au courant de ce qu'il se passe, des pubs et des parfums qui sortent mais ça fait trois semaines que je révise, les groupes, les DG et tout le tintouim un peu moins intéressant...

  22. #2032
    Pyrofurie

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !

    Je me prépare à passer le concours d'entrée pour le Master MPNC , j'ai lu quelques pages avant que d'autres personnes le préparé aussi ! Vous pouvez me contacter par MP, un peu d'entraide malgré le fait que ça soit un concours ne fait pas de mal
    Personnellement je stresse à fond pour l'écrit, parce que je viens d'une formation essentiellement biologie, donc le retard accumulé en chimie est monstrueux !

    Bonne préparation à toutes

  23. #2033
    Potie2012

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous !!!
    J'ai été prise pour la filière cosmétique du M1 formulation et évaluation professionnelle l'an dernier.
    Comme ce forum m'a énormément aidé à me préparer, je voulais un peu raconter ma préparation et les questions que j'ai pu avoir pour les autres années !!
    Alors pour me préparer pour l'écrit, bien sur les cosmétiques mag (culture gé), le nouveau préçis d'esthétique-cosmétique (tout ce qu'il y a à savoir sur la peau, les ingrédients de cosméto etc...) et les sites internet (sites des grands groupes, l'observatoire cosmétique,...). Pour l'olfaction, le loto des odeurs, que l'on trouve par exemple à la fnac. Bon j'avoue qu'il est pas top car beaucoup d'odeurs présentées à l'épreuve n'étaient pas dedans, donc pour compléter, il faut sentir les épices de cuisines,... Chimie, bah venant d'une licence de chimie, mon niveau était suffisant sans avoir à chercher beaucoup plus ailleurs.
    Donc pour l'épreuve de chimie (à l'écrit toujours), il y un peu de tout : orga, forces ioniques, stéréochimie, chimie des solutions, thermo, cinétique et je crois que c'est tout de mémoire (c'est déja pas mal !!!).
    Pour la culture générale, de ce que je me rappelle, les questions n'étaient pas exactement formulées de cette façon, mais j'en cite l'essentiel :
    5 questions de formulations (plusieurs produits en croix à la suite),
    De quel pays provient l'argantier?
    Dove est il recommandé par les dermato?
    Combien de pourcent de PME?
    Quel est le nouveau produit phare du petit marseillais?
    Quel est le produit intitulé "super liner gel intenza" de l'oreal?
    Le groupe numéro 1 en soin pour homme?
    Quels sont les ingrédients principes actifs de nuxellence le nouveau produit de nuxe?
    Qui est l'égérie des produits MAC?
    Le produit qui a reçu un prix de beauté 2012?
    Différents tableaux ou il y avait des éléments de la peau à situer, selon si ils sont dans le derme, l'épiderme ou l'hypoderme.

    Je suis désolée, j'en oublie probablement, je vous redirais si j'en retrouve d'autres !

    Enfin, pour l'oral, je suis tombée sur un jury très gentil, constitué de 3 personnes. Les questions dont je me souvient, essentiellement basées sur la motivation et sur moi, mais bon ça dépend vraiment du jury (certains sont plus axés questions techniques) :
    - Présentez vous
    - Pourquoi les cosmétiques?
    - le produit phare de cette année?
    - quel type d'entreprise pour l'alternance (plutôt grand groupe ou petit?)
    - mobilité?
    - déja commencé les recherches d'entreprises pour l'alternance?
    - métier visé
    - des questions sur mon cv, sur les réponses aux questions du dossier d'inscription
    - des questions ?

    Après ça reste beaucoup des questions basées sur ce que l'on dit lors de l'oral. Par ex, pour le produit qui nous a marqué cette année, ils vont demander d'argumenter, des questions techniques sur cela (les ingrédients,...), ayant parlé de la BB cream, on m'a demandé quelle était la différence avec une crème teintée. Donc lorsque vous préparez votre argumentaire sur les questions récurrentes à l'oral, réfléchissez aux questions que l'ont pourra vous poser dessus, pour essayer de vous piéger ou de voir jusqu'ou vous vous êtes renseignées, si les recherches sont en surface ou si vous avez poussé la recherche !!

    Je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui s'y présentent, c'est dur, mais lorsque c'est un rêve, avec beaucoup de travail et de motivation, on peut y arriver !! Et surtout ne pas se décourager, c'est à la portée de tout ceux qui en rêvent !!

  24. #2034
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors vos avis????

  25. #2035
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est moi ou y'a eu un grand changement d'un point de vue culture G cette année en parfumerie ? (voire même un peu en chimie...)

  26. #2036
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais laisse tomber je suis choquée!!!! Je me suis totalement rétamée en culture g parceque par rapport aux concours des années précédentes ça avait rien a voir.... C'était trop dur... Je suis dégoûtée....

  27. #2037
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non mais moi aussi ! Même en chimie la stéréochimie j'ai trouvé ça plus difficile que l'année dernière et y'avait la dose de thermo !

  28. #2038
    revtoulou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    La chimie j'ai trouve ça moins dur mais j'avoue qu'ils ont mis la dose mais on était prévenu... Mais franchement je suis trop trop dégoûtée pour la culture g. Même la photo j'ai pas reconnu ce que c'était... Et j'avais rien révise en matière premières donc je me suis fait totalement avoir... J'avais trop révise le reste et j'ai l'impression que ça a servi a rien... Bon pour l'olfaction j'ai mis badiane patchouli cannelle rose noix de coco jacinthe et verveine.... Après C A B et 3 2 1... Je sais pas diras trouve pareil mais bon... J'ai bloque un peu...

  29. #2039
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En olfaction, j'ai mis Badiane, Patchouli, Citronnelle, Rose, Coco, Cannelle, Mimosa !

  30. #2040
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    la culture G en cosmétique jpense c'était possible mis à part certaines questions...
    les odeurs 1 badiane 2 cèdre 3 citronelle 4 rose 5 noix de coco 6cannelle et 7 on m'a dit miel
    concentration du plus concentré au moins concentré B;C;A et 3;1;2
    la chimie n'en parlant pas...

Page 68 sur 89 PremièrePremière 68 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52