L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas



  1. #1
    Fildomen

    L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas


    ------

    Saluut !
    voila mon problème !! je suis le minorant de ma classe en Sciences industrielles (je suis en sup, chui parmi les 5 premiers en maths !!! et j'etudie pas d'informatique ! parcontre je suis super bon en programmation ( c++ , c# ! le dur koi ) ! je demande votre conseille !! je m'achete des livres d'informatique pour prépas et je les prépare cet été ! ou je fé des cours supp en SI !!! ca si j'ai le choix de choisir info au concours meme si je suis pas option info !!

    Merciiiii !!!

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    Fais de la SI, ça me parait logique.
    Pour réussir un concours il ne faut pas avoir de faiblesses. La SI représente ta faiblesse, il faut donc l'éradiquer (la faiblesse, pas la SI xD).

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    Le problème, c'est qu'au concours, faire la différence sur les maths, c'est dur et même si t'es très fort, ça peut ne pas rattraper une énorme tole en SI (surtout que tu peux pas être sûr de cartonner en maths).

    Donc bosse la SI un minimum. Sinon, j'étais pas bon en SI non plus, mais au concours, je m'en suis bien sorti. (le sujet, c'était de la physique...)

    Et pour parler d'autre chose (hé hé), je te trouve quand même un peu prétentieux : le "je suis super bon en programmation" est superflu. Et, à mon avis, prendre info au concours sans avoir jamais fait en cours (en vrai), c'est pas la peine

    Pourquoi n'as-tu pas pris option info ?

    Romain

  4. #4
    Gwyddon

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    Hello,

    Il ne faut pas se voiler la face : l'info aux concours c'est surtout des maths, la partie programmation n'est qu'une partie du programme. Le reste c'est théorie de la logique, théorie des automates, complexité algorithmique... Et ça ne se rattrape pas aisément
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fildomen

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    oui c ca !! l'si c la physiques !! et l'info c "l'algèbre" ! c pour ca que je préfère l'info !! parcontre quand j'ai dit super bon ! c seulement pcke je programmais depuis l'age de 9ans... je communique avec le pc mieux qu'avec ma famille ! j'ai pas fait l'option info tout simplement pcke ca n'existe pas près de chez moi ! et pour dire ! j'ai pas etudié l'si "en vrai" non plus !! j'y connais vraiment riiien !!! mais avant tout est-ce que j'ai le droit de me présenter comme un etudiant ayant fait option info ?

    Tu devrais savoir que le SMS est interdit sur ce forum. Respecte un peu les gens qui te lisent en te donnant la peine d'ecrire correctement! Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 23/04/2008 à 00h38.

  7. #6
    invite03481543

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    Merci de ne pas user et abuser de l'écriture sms, ton clavier possède le nombre de touches nécessaires et tu ne paieras pas plus cher ici...
    En plus c'est interdit par la charte que tu as accepté en t'inscrivant.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    Si ta question est : ai-je le droit de passer le concours en option info, la réponse est oui.

    Maintenant, nous te prévenons : tu vas très certainement te planter.

    Romain

  9. #8
    Fildomen

    Re : L'informatique en CCP sans l'avoir etudié en prépas

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Merci de ne pas user et abuser de l'écriture sms, ton clavier possède le nombre de touches nécessaires et tu ne paieras pas plus cher ici...
    En plus c'est interdit par la charte que tu as accepté en t'inscrivant.
    je suis désolé ! (par contre c'est le langage des messageries instantanées ! et c'est gratuit ! )

    merci pour vos réponses ! je pense que ce que je ferai de mieux c'est d'acheter des livres de cours d'info ! et j'y jetterai un coup d'oeil , si c'est flou un peu je retourne à l'si !

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 22h42
  2. Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?
    Par invite8a836d1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h32
  3. [M29] Etudié en ... Algèbre
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2007, 14h28
  4. besoin d'aide pour partir étudié a l'étranger
    Par invitea05b78f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 16h19
  5. [Divers] A-t-on étudié l’intelligence des cellules ?
    Par invitefd5c905b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2003, 21h29